Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ou brancher carte reseau ethernet

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:46:24
Bonjour,
Je m'apprete à acheter une carte reseau pour mon ordinateur qui ne fonctionne pas en wifi, et je me demandais si il était obligé de démonter et d'ouvrir l'ordinateur pour y brancher la carte ou si les ports étaient à l'exterieur de l'ordinateur..
Merci de m'expliquer
Répondre à zilbaouf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
said-dz, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:49:35
faut voire avec la carte que tu vas acheter,il y'as des cartes internes et externes. Saïd
Répondre à said-dz

2

toucco, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:51:04
bonsoir

les cartes réseau (Ethernet) s'installent à l'intérieur du PC sur un port PCI libre.

Il n'y a rien de complique tu verras, il suffit d'ouvrir ton pc (une fois éteint et débranché du courant) et d'insérer la carte dans un port PCI et le tour est joué il ne reste qu'a rallumer ton pc (en générale elle est reconnu directement par XP).

www.118informatique.fr l'annuaire des pro de l'informatique
Répondre à toucco

3

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:51:17
Euh moi c'est ce modele là :
http://www.topachat.com/...

c'est externe ou interne?
Répondre à zilbaouf

4

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:53:20
D'accord mais moi je suis avec vista ( pas le choix ).

et cette carte est elle bien ??
http://www.topachat.com/...
Répondre à zilbaouf

5

said-dz, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:53:54
interne Saïd
Répondre à said-dz

6

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:54:46
D'accord merci, et c'est de la bonne qualitée?
Répondre à zilbaouf

7

said-dz, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:55:41
c'est une carte interne sans fil(wifi) selon les avis elle a l'air trés bonne. Saïd
Répondre à said-dz

8

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:57:21
D'accord merci beaucoup.
je vais donc opter pour cette carte :)
Répondre à zilbaouf

9

said-dz, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:58:39
mais ça n'empeche d'avoir plus de renseignements sur cette carte sur le net.bonne chance zilbaouf Saïd
Répondre à said-dz

10

toucco, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:04:09
désolé, je sais pas pourquoi j'avais lu ethernet au lieu de wi-fi. :`|

en tous cas la carte que tu as choisi a l'air pas mal, d-link est une bonne marque et les caracteristiques techniques sont ok sauf le debit (54Mbps) ceci si ta box ne fourni pas plus de 54 c'est parfait.

www.118informatique.fr l'annuaire des pro de l'informatique
Répondre à toucco

11

zilbaouf, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:18:11
D'accord je vais voir merci encore pour les réponses.
APlus
Répondre à zilbaouf

Résultats pour Ou brancher carte reseau ethernet

Pilote pour carte réseau Ethernet integrée (Résolu) Je cherche un pilote de portable pour ma carte réseau Ethernet intégrée. Merci Modèle: Toshiba Tecra S2 PTS20C-GL501E Processeur: 2,00 gig Intel Pentium 4 www.commentcamarche.net/forum/affich-3538901-pilote-pour-carte-reseau-ethernet-integree
[carte réseau] impossible de l'installer (Résolu) Bonjour, J'ai acheté une carte réseau ethernet, je l'ai branché correctement, et Windows me la reconnais. Jusque là pas de soucis, mais le problème arrive lorsque je souhaite installer les pilotes de la carte, en effet Windows ne trouve pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2177875-carte-reseau-impossible-de-l-installer
Cartes reseaux non detecter (Résolu) Bonjour, Je me suis acheter un linux que j ai ensuite transformer en windows xp.Sous linux j arriver a avoir internet via une connexion ethernet maitenant on ordi ne detecte plus ma cartes reseaux ethernet. Merci de vos reponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-3895171-cartes-reseaux-non-detecter

[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernetVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3 www.commentcamarche.net/faq/sujet-2622-reseaux-installation-d-une-carte-reseau-ethernet

Carte reseau (Résolu)Bonjour, svp quelqun pouré maidé ? jai un pc packardbell easynoteMX51 javais windows vista qui fesai tous beugué donc jai remis windows xp dessu jai reussi a réinstallé tous les driver sof la carte reseau ethernet :s www.commentcamarche.net/forum/affich-6958212-carte-reseau
Pilote carte reseau (Résolu)Bonjour, S8 à la recherche du pilote de carte reseau ethernet pour mon ACER ASPIRE 5630. J'ai le Windows XP service pack 2. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4671860-pilote-carte-reseau
Installation Carte réseau Ethernet (Résolu)Bonjour, En prévision de me connecter à internet ADSL 512 K, j'ai acheté: NETGEAR Carte Réseau Fast Ethernet sur bus PCI à 10/100Mbit/s. J'ai Vindows98 première édition. J'ai enclanché ma carte dans un slot PCI libre. Au démarrage... www.commentcamarche.net/forum/affich-524993-installation-carte-reseau-ethernet

Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3