Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ouvrir un fichier en C++

Cynokine, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:55:19
Bonjour,voila, étant novice dans la programmation en C/C++, j'aimerais savoir si, avec la fonction 'fopen', je peut ouvrir un fichier se trouvant par exemple a C:\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir

Voici mon hypothese(Apres avoir fait tout le necessaire avant bien entendu, librairies ect...)

fopen(C:\\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir);

J'aimerais savoir si mon hypothese est bonne ou alors, si c'est faux, pourriez vous m'indiquer quelle est la bonne formule

Merci d'avance de votre réponse !
Noubliez pas mettre vos conversation en "Statut résolu"(si c'est la cas), ca ne vous coute rien de plus et vous pouvez toujours continuez a  parler entre vous!. Vive CCM!!
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Cynokine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:06:15
Salut,

En réalité ça doit donner ça:

FILE *fp = fopen("C:\\Documents and Settings\\Exemple\\fichier_a_ouvrir", "r");

_ Dans le chemin du fichier, mettre deux anti-slash au lieu d'un car un anti-slash tout seul a une signification particulière en C, ça signifie "séquence d'échappement". Il faut en mettre deux donc.
_ Ne pas oublier les guillemets.
_ Ne pas oublier le mode d'ouverture (ici "r" pour lecture)
_ Ne pas oublier de récupérer le pointeur de fichier dans une variable de type FILE * Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cynokine, le samedi 13 septembre 2008 à 00:26:43
Daccord, merci bien! Noubliez pas mettre vos conversation en "Statut résolu"(si c'est la cas), ca ne vous coute rien de plus et vous pouvez toujours continuez a  parler entre vous!. Vive CCM!!