Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ouvrir un fichier en C++

Cynokine, le jeudi 11 septembre 2008 à 12:55:19
Bonjour,voila, étant novice dans la programmation en C/C++, j'aimerais savoir si, avec la fonction 'fopen', je peut ouvrir un fichier se trouvant par exemple a C:\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir

Voici mon hypothese(Apres avoir fait tout le necessaire avant bien entendu, librairies ect...)

fopen(C:\\Documents and Settings\Exemple\fichier_a_ouvrir);

J'aimerais savoir si mon hypothese est bonne ou alors, si c'est faux, pourriez vous m'indiquer quelle est la bonne formule

Merci d'avance de votre réponse !
Noubliez pas mettre vos conversation en "Statut résolu"(si c'est la cas), ca ne vous coute rien de plus et vous pouvez toujours continuez a  parler entre vous!. Vive CCM!!
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à Cynokine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:06:15
Salut,

En réalité ça doit donner ça:

FILE *fp = fopen("C:\\Documents and Settings\\Exemple\\fichier_a_ouvrir", "r");

_ Dans le chemin du fichier, mettre deux anti-slash au lieu d'un car un anti-slash tout seul a une signification particulière en C, ça signifie "séquence d'échappement". Il faut en mettre deux donc.
_ Ne pas oublier les guillemets.
_ Ne pas oublier le mode d'ouverture (ici "r" pour lecture)
_ Ne pas oublier de récupérer le pointeur de fichier dans une variable de type FILE * Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cynokine, le samedi 13 septembre 2008 à 00:26:43
Daccord, merci bien! Noubliez pas mettre vos conversation en "Statut résolu"(si c'est la cas), ca ne vous coute rien de plus et vous pouvez toujours continuez a  parler entre vous!. Vive CCM!!
Répondre à Cynokine

Résultats pour Ouvrir un fichier en C++

Ouverture fichier caché en ouverture (Résolu) Bonjour, Je voudais savoir comment enlever un fichier caché qui s'ouvre dès que j'allume mon ordi. Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-6099543-ouverture-fichier-cache-en-ouverture
Fichier CAB Format CAB Un fichier CAB (CABinet file) est un fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation. Comment ouvrir un fichier CAB ? Pour décompresser un fichier CAB, il suffit d'utiliser un des logiciels... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cab.php3
Fichiers cfg (Résolu) Bonjour, Quelqu'un peut-il me rappeler comment ouvrir un fichie "*.cfg" Merci de votre précieuse aide Minili www.commentcamarche.net/forum/affich-2650377-fichiers-cfg

[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Windows] Fichier .CAB endommagé ou manquantUn fichier CAB est un fichier contenant les fichiers nécessaires à l'installation d'une application. Si Windows vous affiche un des messages suivants, il peut être possible d'y remédier en lisant la suite de cet article : Erreur 1311. Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3816-windows-fichier-cab-endommage-ou-manquant

Visionner un fichier .cfg (Résolu)Bonjour, J'ai apporté à mon gynéco une clé USB pour qu'il enregiste mes échographies. J'ai essayé de lire les fichiers chez moi, mais impossible. Il s'agit de fichiers.cfg. Pouvez vous m'indiquer de quel type de fichier il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1968569-visionner-un-fichier-cfg

Fichier CDAFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cda.php3
Fichier CDGFormat CDG Un fichier CDG est un fichier de Karaoké. Il s'agit tout simplement d'un fichier vidéo contenant les paroles sous forme de texte. Comment lire un fichier CDG ? Un fichier .CDG peut être lu avec un lecteur multimédia traditionnel tel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cdg.php3
Fichier CBZFormat CBZ Un fichier CBZ (Comic Book ZIP) est une bande dessinée compressée au format ZIP. Comment lire un fichier CBZ ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que 7zip. www.commentcamarche.net/contents/fichier/cbz.php3