Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Qemu , utiliser un dossier à la place d'un...

idw, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:13:13
Bonjour, j'aimerais savoir si dans qemu il est possible de choisir un dossier ou une partition du disque pour la definir en tant que sda plutôt que d'utiliser une image dynamique . Et je me demandais aussi si il était possible d'ouvrir un disque virtuel dynamic pour en récuperer les fichiers . Voila , merci d'avance .
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
Répondre à idw  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
idw, le mercredi 10 septembre 2008 à 22:36:02
personne ne sais ?
Répondre à idw

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jisisv, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:19:24
Sous Debian, j'utiliserais losetup.
Exemple :

osiris:/home/johand/qemu/tristan# file freedos.img 
freedos.img: x86 boot sector, FREE-DOS Beta 0.9 MBR; partition 1: ID=0x6, active, starthead 1, startsector 63, 524097 sectors
johand@osiris:~/qemu/tristan$ bc
bc 1.06.94
Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000, 2004, 2006 Free Software Foundation, Inc.
This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
For details type `warranty'. 
63*512
32256
osiris:/home/johand/qemu/tristan# losetup -o 32256 /dev/loop0 freedos.img 
osiris:/home/johand/qemu/tristan# mount -tvfat -o ro /dev/loop0 /mnt/loop/
osiris:/home/johand/qemu/tristan# ls /mnt/loop/
autoexec.bat  dos	    gem.bat	pwrview    src	    wccdrom
command.com   fdconfig.sys  kernel.sys	setup.bat  tmp
device.raw    gemapps	    nic.txt	shell.raw  tristan
osiris:/home/johand/qemu/tristan# 

Voir man losetup
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

3

• 1
kilian, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:26:50
Ou sans losetup,
mount -t vfat freedos.img /mnt/cquetuveux -o loop,ro

Ca c'est pour lire les fichier qui sont dans ton image virtuelle de disque. Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

4

• 1
jisisv, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:36:22
Oui, mais ton image est l'image d'un disque complet. Ce n'est pas l'image d'une partition.
Il faut donc définir l'offset dans losetup. pour indiquer l'emplacement de départ de la partition à utiliser (ou plus compliqué, utiliser dmsetup)

Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv

5

• 1
kilian, le jeudi 11 septembre 2008 à 13:40:07
Aaah d'accord. Alors comme ça je fais le zouave hein?
Répondre à kilian

6

idw, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:07:38
Merci pour toutes ces réponses , je m'en vais les tester .
Répondre à idw

7

idw, le jeudi 11 septembre 2008 à 20:47:59
Ben je n'arrive pas à monter l'image , j'ai beau essayer avec losetup ou bien mount , je n'y arrive pas . Je suis sous hardy , quelqu'un peut-il m'aider ?
Répondre à idw

8

idw, le jeudi 11 septembre 2008 à 21:50:26
Personne ne peux m'aider ? C'est donc impossible ? °°
Répondre à idw

9

idw, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:10:26
Merci , j'ai fini par trouver . Sujet résolu =)

si vous voulez monter un disque qemu : sudo mount -o loop,offset=32256 qemu.img /mnt/t/

si ça ne fonctionne pas rajoutez -o force a la fin =)
Répondre à idw

Résultats pour qemu , utiliser un dossier à la place d'un...

Mes documents sur D : (Résolu) Bonjour Windows conduit naturellement chaque utilisateur à placer ses fichiers dans son dossier Mes documents. Par ailleurs, j’aime bien partitionner mon disque dur en deux partitions : Système, Données. Simplement, dans cette configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-4977991-mes-documents-sur-d
Rdp à distance (Résolu) Bonjour, Je dois prendre à distance un PC pour installer une imprimante, chose que je peux faire avec remote desktop. Je voudrais savoir si les utilisateurs sur place peuvent voir les manip', parce que ça me tue de refaire 4 ou 5 fois la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6860885-rdp-a-distance
Recherche logiciel pour voir site en local pc (Résolu) Bonjour, Je cherche un logiciel gratuit ou non qui permette de pouvoir voir son futur site a partir d'un dossier placé sur l'ordinateur. Cela peut être pratique pour savoir ce que va donner son futur site et si jamais corriger, une ou deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5715359-recherche-logiciel-pour-voir-site-en-local-pc

[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du BureauTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3847-windows-xp-desactiver-l-assistant-nettoyage-du-bureau
Fichier utilisé - Le fichier est ouvert dans un autre programmeLorsque vous souhaitez supprimer ou déplacer un fichier, Windows se plaint avec le message suivant : Fichier utilisé Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme Fermez l'application concernée Avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10340-fichier-utilise-le-fichier-est-ouvert-dans-un-autre-programme
Windows ne peut pas charger le profil localA l'ouverture de la session, Windows affiche le message suivant : Windows ne peut pas charger votre profil car il semble endommagé. Vous avez peut-être ouvert une session en utilisant un profil utilisateur temporaire. Windows cannot load your... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6789-windows-ne-peut-pas-charger-le-profil-local

User Name Placeholder dans Word (Résolu)Bonjour Et encore merci de me lire Je voudrais juste une information: quand nous ouvrons le Logiciel Word il y a écrit Licence d'Utilisation accordée à "user name place holder". Comment remplacer cela par son nom, s'il - vous- plaît ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1913817-user-name-placeholder-dans-word
Brush. abr (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de voir ses brush avant de les utiliser? lorsque je vais dans le dossier source je peux voir toutes les différences brush mais je ne peux pas voir celle que je voudrais choisir?? comment puis je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7895148-brush-abr
Fichier key (Résolu)Bonjour, voila jai des fichier key pour antivirus mais je ne sais pas comment on les utilise si vous pouviez me donner la solution merci @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-3791170-fichier-key

Google lance son dossier médical personnel aux Etats-Unis(Paris - Relax news) - Si la mise en place du Dossier médical personnel par les autorités de santé françaises "patine" depuis plusieurs années, les groupes Microsoft et Google développent actuellement leurs systèmes respectifs de stockage des données... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-dossier-medical-personnel-aux-etats-unis-5846680-actualite.php3

Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3