Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gestion d'accès par adresse (.htaccess)

moicpit, le mercredi 10 septembre 2008 à 17:46:53
Bonjour,

J'aimerais créer un fichier .htaccess (et absolument ce type de fichier !) faisant le traitement suivant :

SI (la_variable_GET est "ok")
ALORS accepter l'accès au dossier

Ou, en PHP, ça donnerais ça :

if($_GET["la_variable_GET"]=="ok") //accept direct access

Voilà, en gros, ce que j'aimerais faire.

Est-ce possible de le faire et, si oui, comment ?

Merci !
Configuration: Mac OS X
Safari 525.22
Répondre à moicpit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JulienZ, le jeudi 11 septembre 2008 à 10:45:18
Salut,

Je ne sais pas si ta question est bien formulé. En tout cas tu ne pas faire de PHP dans des fichiers .htaccess (regarde http://www.commentcamarche.net/apache/apacht.php3). htaccess n'est ni plus ni moins qu'un fichier de configuration d'apache.
Répondre à JulienZ

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moicpit, le jeudi 11 septembre 2008 à 11:09:26
Bonjour,

Bon, de toute évidence, non, ma question n'est pas bien formulée...

J'ai bien compris ce qu'est un fichier .htaccess et aussi qu'il a sa propre syntaxe (expliquée nulle part, soit dit en passant). Le problème, c'est que, justement, cette syntaxe, je ne la connais pas, et j'aimerais faire quelque chose de peu commun, à savoir sécuriser l'accès à un répertoire en fonction de l'URL et, plus particulièrement, en fonction d'une variable GET.

Je réexplique donc. Si j'ai mis du PHP plus haut, c'est uniquement parce que je connais bien ce langage et que (puisqu'il est bien répandu), je pensais qu'il parlerais mieux que mon algorythme synthétique mis au-dessus.

Je vais donc expliquer mon problème par un exemple de cas :

Dans le cas où un visiteur tente d'accéder au dossier en tapant ce qui suit dans la barre d'adresse de son navigateur, il devra être renvoyé à une autre page ou un message d'erreur devra être affiché :
http://www.monsite.com/mondossier/index.php

Par contre, dans le cas où il tape cette adresse, il accédera bien à la page demandée :
http://www.monsite.com/mondossier/index.php?la_variable_GET=­ok

Voilà ce que j'aimerais faire. J'ai créé un fichier .htaccess mais je ne peux pas le tester pour l'instant, j'aimerais donc savoir si, selon vous, il pourrais fonctionner :

DirectoryIndex index.html index.php

SetEnv REDIR="redir"
SetEnvIf REQUEST_URI ^la_variable_GET=ok^ REDIR="noredir"
RewriteCond %{REDIR} redir
RewriteRule ^/$ /index.html

...

Bon, j'en vois déjà dans le fond qui commencent à se dire "raaaaah, mais ça sert à rien comme sécurité, c'est pourri !", donc je vous rassure, si j'avais le choix, je ferais autrement. Sâchez seulement que ceci pourrais vous servir si vous utilisiez Flyspray dans Joomla!. ( ;-p )

Encore merci.

Pit
Répondre à moicpit

Résultats pour Gestion d'accès par adresse (.htaccess)

Problème d'accés internet (Résolu) Bonjour, voilà, depuis plusieurs moi mon fils ne peux plus aller sur internet car le gestionnaire d'accés internet affinche une fenetre ou est écrit : désolé votre gestionnaired'accés ne vous autorise pas à visiter ce site. si vous voulez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7386107-probleme-d-acces-internet
Probleme avec htaccess (Résolu) Bonjour, Voila j'ai un probleme tout bete que je n'arrive plus a resoudre. Je possède un serveur web WAMP sur lequel j'ai voulu protéger l'accès avec htaccess. Comme un *** j'ai mis le fichier htaccess a la racine du serveur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8718893-probleme-avec-htaccess
Probléme avec mon samsung sgh-j600 (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment configuré au wap mon portable ( sgh -J600) car il faut : - le nom du profil -url de page d'acceuil -adresse IP -port -durée -dns 1 ou dns 2 ( il faut cocher une case si on le veut ) -support (gprs/gsm) Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5275731-probleme-avec-mon-samsung-sgh-j600

[Windows] Autoriser l'accès à Internet à tous les utilisateursAutoriser tous les utilisateurs à se connecter au web Vous êtes sous Windows XP et vous voulez que tous les profils d'utilisateurs puissent aller sur Internet. La manipulation fonctionne quel que soit le FAI (Free, Wanadoo ou Club... www.commentcamarche.net/faq/sujet-608-windows-autoriser-l-acces-a-internet-a-tous-les-utilisateurs
Cours Informatique UbuntuPlutôt bien fait et pas rébarbatif : http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php?id=linux#introduction Le livre "Simple comme Ubuntu": http://www.framabook.org/ubuntu.html Le site de documentation Ubuntu francophone: http://doc.ubuntu... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9618-cours-informatique-ubuntu
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Administration plage ip fixe (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un système de gestion d'adresses ip fixes, si possible sous forme d'interface web. Ce que je souhaite que cet outil fasse : pouvoir renseigner la plage d'adresse (exemple :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4242107-administration-plage-ip-fixe
Acces restreint .HTACCESS (Résolu)Bonjour, voulant sécuriser mon site (acces resstreint) j'ai utilisé .htaccess et .htpassword voici mon code : AuthUserFile /home/0/1/SITE INTERNET/.htpassword AuthGroupFile /dev/null AuthName Acces restreint : Entrer votre login et password.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7437617-acces-restreint-htaccess
Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion

Segmentation de la mémoire en assembleurQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses... www.commentcamarche.net/contents/asm/segmentation.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
FAI - Fournisseurs d'accès à InternetQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un... www.commentcamarche.net/contents/utile/fai.php3