Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Htaccess / free répertoire accès restreint

graffitique, le mardi 9 septembre 2008 à 14:39:18
Bonjour,

Bonjour à tous,
Et merci pour ce forum très réactif :-)
Ma question :
Je cherche à protéger un répertoire de pages perso chez free par .htaccess
Après tâtonnements divers, j'obtiens enfin sur mon navigateur pour accéder à ce répertoire, la fenêtre d'identification.
Je peux rentrer identifiant et password, mais alors la fenêtre d'identification revient, preuve que quelque chose cloche.
J'ai épluché différents tutoriaux et forums, sans parvenir à identifier le problème...
Quelqu'un a-t-il une réponse pour moi ?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à graffitique  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto, le mardi 9 septembre 2008 à 14:46:51
As-tu bien suivi la syntaxe particulière de chez Free ? ça n'est pas du .htaccess standard.
Répondre à toto

2

graffitique, le mardi 9 septembre 2008 à 14:53:33
Oui toto, il me semble.

.htaccess :
PerlSetVar AuthFile folder/password.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-use

password.txt :
nom-d-utilisateur1:passw1
nom-d-utilisateur2:passw2

et .htacces :
deny from all

Et j'ai la fenêtre d'identification qui tourne en boucle quand je rentre login et pass.

Merci si tu as une info sur ce qui cloche à cette étape... :-)
Répondre à graffitique

3

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 15:18:56
require valid_user, il te manque un r
folder est-il bien directement sous la racine ?

je viens de vérifier sur mon propre compte free et je ne vois rien d'autre
Répondre à toto

5

graffitique, le mardi 9 septembre 2008 à 15:42:38
CA MARCHE, MERCI :-)
Petit détail, j'ai modifié cette fois mon fichier avec l'éditeur de DW, parce que bloc-notes etc , ça ne marche pas
Merci encore !
Répondre à graffitique

4

graffitique, le mardi 9 septembre 2008 à 15:35:49
En effet, j'ma gouré, aïe...
Cela dit, après correctionet transfert FTP en ASCII, j'ai perdu la fenêtre d'identification dans le navigateur
Répondre à graffitique

6

lasido, le mercredi 10 septembre 2008 à 19:31:46
Salut,

J'ai tout fait comme toi mais à chaque fois j'ai une erreur 500 avec Free, t'as déjà eu ça?
Merci pour ton aide.
Répondre à lasido

Résultats pour Htaccess / free répertoire accès restreint

Acces restreint .HTACCESS (Résolu) Bonjour, voulant sécuriser mon site (acces resstreint) j'ai utilisé .htaccess et .htpassword voici mon code : AuthUserFile /home/0/1/SITE INTERNET/.htpassword AuthGroupFile /dev/null AuthName Acces restreint : Entrer votre login et password.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7437617-acces-restreint-htaccess
Parametrer proftpd (utilisateurs) (Résolu) Bonjour je cherche un moyen de parametrer proftpd avec des utilisateurs qui ont des droits d'acces restreints - a un seul repertoire (MAIS qui ne soit pas /home/nomdutilisateur mais plutot /var/www/html/repertoire) j'ai essayé d'ajouter... www.commentcamarche.net/forum/affich-1281261-parametrer-proftpd-utilisateurs
FTP de Free.fr. problème? (Résolu) Bonjour, J'ai 4 sites hébergés chez Free en accès gratuit. J'ai aussi l'erreur 500 vous ne pouvez pas venir ici. APrès différents essais, il me semble que l'on peut se connecter sur les comptes principaux, mais que l'erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2531562-ftp-de-free-fr-probleme

[Windows] Accès impossible au panneau de configurationLorsque vous souhaitez accéder au panneau de configuration, un message indique "Explorer.exe a généré une erreur" ou bien l'accès est tout simplement impossible : Accès restreint par administrateur Cette erreur est généralement liée à une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2573-windows-acces-impossible-au-panneau-de-configuration
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local

FREE comment changer le titulaire du contrat (Résolu)Bonjour, Suite à séparation je souhaite remettre le contrat d'accès internet (Chez FREE) à mon nom mais free n'accepte pas à moins d'une résiliation et réabonnement.(malgré une facturation à mon nom) Je ne souhaite pas perdre mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4635806-free-comment-changer-le-titulaire-du-contrat
Creer mon compte sur free.fr (Résolu)bonjour je voudrais m'inscrire gratuitement sur ce site http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html mais a chaque fois que je valide on me dit que le numero de telephone que j'ai donnée n'est pas bon je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3564475-creer-mon-compte-sur-free-fr
Problème d'inscription sur free.fr (Résolu)Bonjour, Je souhaite avoir un hébergement chez Free, je me suis donc rendu à cette adresse : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/subscribe/formuser.html... Le problème étant, après avoir remplit correctement le formulaire, que le site me dit que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7999996-probleme-d-inscription-sur-free-fr

Télécharger NolaPro Free Web AccountingNolaPro est un gestionnaire de business en ligne. Il offre la possibilité de gérer plusieurs entreprises ou utilisateurs à la fois et des données illimités. L'application est entièrement personnalisable grâce à des modules. Il propose tout les modules... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057313-nolapro-free-web-accounting
Télécharger Download accelerator plusDownload Accelerator Plus (DAP) est un logiciel qui sert à optimiser le temps de téléchargement des logiciels et autres documents sur Internet. Il agit tout simplement en découpant le logiciel que vous souhaitez télécharger en une multitude de petits... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055455-download-accelerator-plus
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour VistaLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056587-pilote-intel-graphics-media-accelerator-pour-vista

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/urlrewriting-reecriture-url.php3
Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3
Apache - IntroductionQu'est-ce qu'un serveur web ? Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacintro.php3