Flux rss
A voir également"call to undefined function mysql_pconnect() " Call to undefined function include_once Call to undefined function mb_internal_encoding() in dolphin/install/index.php Call to undefined function mysqli_connect() in Call to undefined function snmpget() Call to undefined function ssh2_connect() Call to undefined function: mysql_real_escape_string() Call to undefined function: xslt_create() Fatal error: call to a member function image() on a non-object in Fatal error: call to a member function range() on a non-object in Fatal error: call to undefined function imagecreatetruecolor() Fatal error: call to undefined function moscountmodules() Fatal error: call to undefined function oci_connect() in Fatal error: call to undefined function ocilogon() Fatal error: call to undefined function pg_connect() in Fatal error: call to undefined function sendmail() Fatal error: call to undefined function: email() in form2mail.php3 on line 4 Fatal error: call to undefined function: libraries/joomla/environment/uri.php on line 675 Fatal error: call to undefined function: odbc_connect() Fatal error: call to undefined function: stripos() Fatal error: call to undefined function: stripos() in /joomla/environment/uri.php on line 675 Fatal error: call to undefined function: stripos() in /var/www/html/libraries/joomla/environment/uri.php on line 675 Fatal error: call to undefined function: stripos() in line 675 Linux call to undefined function mysql_connect Php call to undefined function: imap_open() Php fatal error: call to undefined function json_encode()Plus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fatal error: Call to undefined function mysql

hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 13:32:56
Bonjour,
jai travaillé sur un projet avec php/mysql sur mon portable. et quand jai voulu le deplacer dans un autre pc . la connection avec la base de donnees ne marche pas: ca me donne comme message d'erreur

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\monprojet\mapage.php on line 23
sachant que jai copié le dossier de la BDD dans
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\mysql\data
et le dossier du projet qui contient des scripts php dans
C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www
cest quoi le probleme alors?????!!
et merci davance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à hinda87  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto, le mardi 9 septembre 2008 à 13:39:48
Bonjour

Le PHP du second PC n'est sans doute pas configuré pour mysql. As-tu bien la ligne
extension=php_msql.dll
sans ; au début dans le fichierphp.ini ?
Si tu la modifies, il faut redémarrer easyphp
Répondre à toto

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 13:47:11
merci pour ta reponse.
tu peux m'indiquer le chemin de ce fichier??!!
Répondre à hinda87

3

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 13:56:11
non, je ne sais pas où easyphp l'installe. Mais il y a une fonction de recherche des fichiers qui marche très bien dans windows.
Répondre à toto

4

• 1
hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 14:08:45
wé j lai utilisé mais jai trouvé 2 fichiers qui portent le nom php.ini que jai modifiés et jai redemarré easyphp comme tu ma di
mais le probleme est tjrs la.
???!
jai trouvé dans la recherche un fichier EasyPHP.ini et un autre easyphp-safe.ini
Répondre à hinda87

5

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 14:18:20
je m'étais trompé, c'était la ligne avec php_mysql.dll qu'il fallait valider, pas celle avec php_msql.
Répondre à toto

6

• 1
hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 14:21:35
pouvez vous maiclaircir les choses!!
quesce que je dois modifier maintenant?
Répondre à hinda87

7

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 14:26:56
1 - remettre les fichiers php.ini tels qu'ils étaient avant la dernière modification, c'est à dire très probablement remettre un ; au début de la ligne extension=php_msql.dll
2 - supprimer le ; au début de la ligne extension=php_mysql.dll

3- si dans le fichier EasyPHP.ini il y a une ligne extension=php_mysql.dll, supprimer le point virgule au début de la ligne

4 - redémarrer easyphp
Répondre à toto

8

• 1
hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 14:33:20
merci bcp. mais dommage ca donne rien..
Répondre à hinda87

9

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 15:01:11
Et c'est toujours le même message d'erreur Call to undefined function mysql_connect() in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1 ?
Répondre à toto

10

• 1
hinda87, le mardi 9 septembre 2008 à 15:17:12
oui. le meme
Répondre à hinda87

11

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 15:26:51
là, désolé, je ne vois plus.
Répondre à toto

12

• 1
okuni, le mardi 9 septembre 2008 à 15:30:26
Tu te connecte comment a ta base de donnée?
avec localhost et root comme identifiant et rien comme mdp?

vérifie si c'est bien la même chose sur le PC1 et le PC2

Aussi, qu'y a-t-il a la ligne 23? L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)
Répondre à okuni

13

toto, le mardi 9 septembre 2008 à 15:33:38
A quoi servent les identifiants s'il n'y a pas de fonction mysql_connect pour les analyser ? L'intérêt m'échappe.
Répondre à toto

14

• 1
 okuni, le mardi 9 septembre 2008 à 15:54:55
J'ai déja eu le même type de problème et la solution c'était que j'avais mal écrit un des identifiants. L'amour, c'est comme les spaghettis; quand c'est mou, c'est ­cuit. (proverbe belge)
Répondre à okuni

Résultats pour Fatal error: Call to undefined function mysql

Fatal error: Call to undefined function (Résolu) Bonjour, j'ai une nouvelle fois un probleme avec PHP, je veux mettre en place une page et il e retourne cette erreur: Fatal error: Call to undefined function: mysql_pconnect() in */include/db.inc.php on line 32 voici le fichier db.inc.php (la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511763-fatal-error-call-to-undefined-function
Probleme site:Fatal error: Call to undefined (Résolu) bonsoir j'ai un probleme, j'ai un site free et aujourd'hui j'ai trouver un kit graphique mais quand je l'envoi sur mon site et je me rend sur mon site il y a marqué ca : Fatal error: Call to undefined function: get_header()... www.commentcamarche.net/forum/affich-3414372-probleme-site-fatal-error-call-to-undefined
[cacti] erreur de connexion (Résolu) bonjour à tous, je travail avec cacti et j'essaye de comprendre comment il marche. Après avoir installé tous les composants j'ai cette erreur en me connectant en local sur cacti : Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in... www.commentcamarche.net/forum/affich-2579980-cacti-erreur-de-connexion

[help] Problème avec php + mysql (Résolu)Bonjour, j'ai un problème quand je veux accéder à ma base de donnée en php. J'ai une erreur : Fatal error: Call to undefined function mysql_pconnect() in /home/sofy/public_html/projet/test.php on line 19 Voici le code php : www.commentcamarche.net/forum/affich-5787464-help-probleme-avec-php-mysql
FATAL ERROR Pear (Résolu)Bonjour, je travaille avec pear et j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas a resoudre : Fatal error: Call to undefined function: assertextension() in /usr/share/pear/DB/mssql.php on line 79 ma connexion est : www.commentcamarche.net/forum/affich-6504064-fatal-error-pear
Error enregistrement de photo en php (Résolu)Bonjour, je souhaite enregistrer une photo à partir d'un formulaire en php. j'ai cette erreur: Fatal error: Call to undefined function move_uploaded_files() in C:\Documents and Settings\nicolas\Bureau\apprentissage php\admin\finish.php on... www.commentcamarche.net/forum/affich-8782971-error-enregistrement-de-photo-en-php

Sony DPP-FP95FP 95,Sublimation thermique,couleur,Photo,300 dpi,USB,Divers:Powerful BIONZ processor and TruFast technology for high speed printing (45 seconds per print),Auto Touch-up functions include red eye reduction,skin smoothing,exposure correction... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-dpp-fp95-1083518-fiche-technique
Thrustmaster Dual Trigger 3 in 1 Rumble Force PS3/PS2/PCPS 3,Gamepad,PC/PS2/PS3,Compatibilité:PC/PS2/PS3,Divers:Mapping feature enables users to switch functions allocated to various buttons,mini-sticks and triggers,Type:Gamepad,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/thrustmaster-dual-trigger-3-in-1-rumble-force-ps3-ps2-pc-1007046-fiche-technique