Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Windows XP ou Windows Vista, le combat !!

questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:13:05
Bonjour, a tous les membres !!

Je suis avec windows xp et je me demande quoi est mieux la nouveaté de microsoft, windows vista, ou je reste avec xp, n'emepche je trouve que le design de vista est superbe, mais j'ai entendu dire que vista etait pourrin mais j'aimerais une confirmation !!

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à questions-reponse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zangetsu, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:16:55
Je confirme, Vista c'est pourri. Si tu es habitué à XP, reste dessus. Je suis Anti-Vista, donc je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a de bien, puisque je ne trouve rien de bien. D'ailleurs c'est un flop total, et Vista n'a pas été reconnu en tant que progrès. Si tu veux payer un OS plus cher pour moins bien, prend-le. Sinon reste avec XP, il très très bien.
Répondre à Zangetsu

2

• 1
laurent005, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:17:24
salut,

reste sur XP pour le moment Vista n'est pas top mais quand un SP2 sortira la question se posera vraiment. La politesse ne tue pas, un petit bonjour et un petit merci ­sa fait toujours plaisir.
ASUS A8N-SLI Premium / Win XP SP3/ AMD Athlon 64 3000+ / 1 G­o ram / ATI Radeon HD 2600 (512 Mo)
Répondre à laurent005

3

• 1
geoffrey5, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:17:53
Salut !!

En effet vista a un bien meilleur design que windows XP mais, comme on te l a déjà dit, il est pourri lol

Il n est pas encore au point comme windows XP

je préfère resté sur XP pour le moment mais dans quelques années il va bien falloir passer à vista car ils ne feront plus de mises à jour pour XP (en 2014 je pense)
Répondre à geoffrey5

4

• Ce message vous semble utile, votez !
kingaiman, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:18:38
win. vista est mieux mais si tu a de bon materiel (RAM;carte graphique) mai il y a des logiciel qui nne sont pas compatable avec vista (les ancien programmes)
Répondre à kingaiman

5

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:19:43
Mais alors tu voudrais dire que vista et xp sont a peu prés egalité ou que vista est pire ?
Répondre à questions-reponse

6

• 1
geoffrey5, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:20:49
vista est surtout un peu plus complexe...
Répondre à geoffrey5

7

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:22:12
Ben en koi il est complexe ?

8

geoffrey5, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:23:26
plus complexe à trouver des programmes compatibles
Répondre à geoffrey5

9

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:25:10
sinon tu le trouverai comment ?

10

geoffrey5, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:27:12
je le trouve bien mais je resterai quand meme sous XP tant qu il y aura des mises jour ;-)
Répondre à geoffrey5

11

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:29:36
ok merci

12

• 1
p w, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:30:18
Bonjour,
Personnellement, j'ai Vista et je trouve qu'il est plus rapide que XP (j'ai un ordi avec vista et un autre avec xp). L plupart des gens qui dise que Vista est nul ne l'ont pas et ne font que rapporter ce qu'a dit une personne sur un forum. Regarde sur 01.net et il y a un article "vista est-il si mauvais? qui explique bien que Vista n'est pas l'OS du siècle mais qu'il est plus performant que XP.
Répondre à p w

13

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:31:19
Mouais surement

14

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:32:05
En tout cas, le jour ou j''ai utilisé vista, j'ai été assez satisfé car je trouve qu'il été quand meme rapide

15

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:33:04
pw, peut tu retourné sur le forum de firefox vs ie7 stp ya une kestion crucial, ca vaudrait aussi pour les autre, merci bxp

16

• 1
geoffrey5, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:40:02
p w : essais 2 ordinateurs différents (vista et XP) mais qui ont la meme configuration matériel (RAM, processeur, etc...) et tu veras que windows XP sera plus rapide...

C est juste que les nouveaux pc qui vendent avec vista ont de meilleurs matériaux que ceux qui vendaient avec windows XP c est tout
Répondre à geoffrey5

17

• 1
questions-reponse, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:43:00
donc d'après ce qque je capte, y'a que xp qui fait le plaisir des gens

18

Zangetsu, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:35:52
"Personnellement, j'ai Vista et je trouve qu'il est plus rapide que XP" --> Tu es malade ou quoi !!!!

Vista est super GRAPHIQUE, il bouffe de la RAM (pourquoi tu crois que c'est un flop total, en partie parce qu'il est plus lent).
Répondre à Zangetsu

19

madt, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:46:46
salut

j'ai xp sur deux ordi et vista
sur un config xp processeur 2.8 mhz superbe jamais de problemes
sur vistaprocesseur 4fois 2.4 mhz de la dob que des emmerdestrop mou deconnection assez frequente blocages
intempestifs avec des menus derouleurs double clics et changement de page
je vais surement le remettre en xp
Répondre à madt

Résultats pour Windows XP ou Windows Vista, le combat !!

Vista / windows xp au démarage (Résolu) Bonjour, j'ai un ordinateur portable sous vista et j'aimerais savoir si c'est possible de metre au démarage vista ou win xp Comment faut-il si prendre pour instalé win xp + vista(qui est déja installé) Merci beaucoup de m'éclaircir www.commentcamarche.net/forum/affich-5748332-vista-windows-xp-au-demarage
Assistance à distance Windows XP/Vista (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement sous Windows XP et ne connais pas du tout Windwos Vista. J'aimerais assister un ami qui est sous Windows Vista et qui s'y connaît fort peu en informatique. Comment doit-il procéder pour me permettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-3743556-assistance-a-distance-windows-xp-vista
Triple Boot Windows XP/Vista/Mac OS for AMD (Résolu) Bonjour, Je souhaterais faire un triple boot avec -Windows XP -Windows Vista -Mac OS X Leopard 10.5.1 for AMD Je voulais savoir comment procéder pour faire un écran de boot au démarrage. Je pensais installer dans cet ordre (si il y en a un) : 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5479831-triple-boot-windows-xp-vista-mac-os-for-amd

Les conflits d'agents WiFiDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7221-les-conflits-d-agents-wifi
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquementMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-675-windows-xp-ouverture-de-session-se-loguer-automatiquement
Désactiver le Centre de sécurité de Windows XPPréambule Avec le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, est apparu un nouvel outil : le Centre de sécurité. Ce dernier est maintenant présent dans les systèmes d'exploitation Windows XP et Windows Vista. Le SP2 est axé sur l'amélioration de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6916-desactiver-le-centre-de-securite-de-windows-xp

Changer d'apparence windows xp --> vista (Résolu)Bonjour, j'ai un xp sp2 64bit je vodrait mettre un nprogramme comme vista inpirat o n logicielle qui resemble a windows vista le problème est qu'il est pas compatible avec windows xp sp2 64 bit merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7299754-changer-d-apparence-windows-xp-vista
[XP]ecran bleu au demarage: error 0x00000124 (Résolu)Kikoo alors voila j'ai un problem au démarrage de Windows XP/vista Petite histoire: Dimanche 14 Janvier: 22H, Je play dimanche dernier et ma cop me tel pour que je vienne chez elle, je jouai donc no prob => je quite mon jeux... je laisse mon pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611508-xp-ecran-bleu-au-demarage-error-0x00000124
[Win Cocci] (Résolu)Bonjour, je commence a me lasser un peu de windows xp, vista ne minteresse pas car il y a toujours un probleme, et j'ai entendu parler d'un windows coccinelle, une version modifier d'un xp, bien plus jolie que l'original, Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2811833-win-cocci

Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 64 bitsLe pilote GeForce pour Windows XP 64 bits supporte les fonctionnalités suivantes : Certifié WHQL pour Windows Vista Prise en charge des GPU GeForce GTX 280 et GeForce GTX 260. Prise en charge des technologies à un GPU et NVIDIA SLI™ sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056574-pilote-nvidia-geforce-pour-windows-xp-64-bits
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2

Genius Slim 1322AF1322 AF,USB,1280x1024,30 fps,Compatibilité:Windows XP,Vista,Couleur: ,Divers:True 1.3 Mega pixel CMOS Image Sensor,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point:Automatique,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-slim-1322af-1017175-fiche-technique
Emtec SnakeUSB,1280x1024,30 fps,Compatibilité:Windows XP & Vista,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Mise au point: ,Mode photographie: ,Résolution vidéo maximale:1280x1024 Pixels,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/emtec-snake-1056583-fiche-technique
Samsung YP-U3JQ 2 Go BlueU 3 3 JQ 3JQ 3JQ,USB 2.0,Capacité : 2 GB,Type de lecteur : MP3,Type de mémoire : Flash,Fabricant:Samsung,Divers:Windows XP/Vista,RDS Tuner,Égaliseur,Temps de charge :1.5 hours,Type de batterie:Lithium Polymer,Autonomie:15.0 heures,Dimensions... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-yp-u3jq-2-go-blue-943034-fiche-technique