Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Boot windows/linux

iamthe22, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:41:20
Bonjour,
Je voudrais savoir si, après avoir installé kubuntu avec l'alternate cd, on peut booter sur windows ??
merci d'avance
Configuration: Sony portable VAIO PCG-FX105K
Répondre à iamthe22  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ibtor, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:42:19
oui, grub (le bootloader) te permettra de choisir quel système du veux démarrer. Il faut trois jours pour télécharger un mp3 du Japon (Pascal­ Negre, président d Universal France)

(NDLR : maykilaykonsuila)
Répondre à ibtor

2

• 1
NewBryce, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:43:37
ca dépend de la maniere dont tu l'as installé!!!

le plus simple c'est de redémarré ton ordi et voir si tu as le choix! Jeune pingouin heureux
Répondre à NewBryce

3

• 1
aruju, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:44:23
salut,

oui mais à condition de l'installer sur une 2eme partition (cad sans écraser window$)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Répondre à aruju

4

• Ce message vous semble utile, votez !
iamthe22, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:59:43
Ouais ok ... mais en fait je vous expose mon vrai pb :

J'ai essayé de faire tourner kubuntu ( hardy heron ) sous live-cd, sauf qu'il y avait plein de bugs.
Je télécharge actuellement l'alternate, sauf que ce dernier ne fait pas office de live-cd. Donc, en gros si j'installe linux et qu'il y a toujours des bugs, je suis foutu, je ne pourrais pas booter sur windaube ... à moins qu'à partir de l'alternate-cd j'ai un moyen de vérifier la compatibilité matos ...
Répondre à iamthe22

5

• 1
NewBryce, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:03:56
De quel genre de bug parles-tu? lenteur, reconnaissance materiel,, ...??
Jeune pingouin heureux
Répondre à NewBryce

6

• 1
NewBryce, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:06:46
Normalement il n'y a pas de probleme concernant le multi-boot, a par si ton PC est tatoué:

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue Jeune pingouin heureux
Répondre à NewBryce

7

joséatchelsea, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:21:26
J'avais des erreurs squashfs et parfois je n'arrivais pas à booter sur le live-cd ( écran blanc après le menu )
Répondre à joséatchelsea

8

Youplaboum, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:22:46
mauvaise gravure
Répondre à Youplaboum

9

iamthe22, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:27:03
portant j'ai gravé en 4x...
Répondre à iamthe22

11

Youplaboum, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:34:16
as tu verifié l'intégrité de ton image iso ? et de la gravure ?
Répondre à Youplaboum

10

• 1
NewBryce, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:27:39
probleme de mise en mémoire vive des info du cd (si des fois ca marche c'est que le cd est bon),

ce sont des problemes que tu ne rencontreras plus apres une instal en dur. Jeune pingouin heureux
Répondre à NewBryce

12

iamthe22, le dimanche 7 septembre 2008 à 17:40:53
thanks everyone
Répondre à iamthe22

Résultats pour boot windows/linux

Multi boot Mandrake-XP (Résolu) Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque 160go partitionné avec linux installé. Si j'installe windows, je n'aurais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1278022-multi-boot-mandrake-xp
Choix d'une distrib' linux (Résolu) Bonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le problème est que dessus il y a une vielle Fedora 6, donc je voudrais changer de distrib'.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8948544-choix-d-une-distrib-linux
VmWare : utiliser le mêm vmdk sous 2 OS (Résolu) Bonjour à tous, J'ai sur mon PC un dual boot windows/linux. J'ai installé depuis un moment vmware server sous windows pour faire un serveur d'application. j'ai installé sous linux également vmware server. Je souhaiterai utiliser la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3543858-vmware-utiliser-le-mem-vmdk-sous-2-os

[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Installer Linux sans repartitionner (avec Wubi)Voici une solution qui vous permettra de tester Linux sans repartitionner votre disque dur, sans toucher à la table de partition, ni au MBR (Master Boot Record). Linux sera installé dans le répertoire c:\Ubuntu et vous pourrez le désinstaller comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11322-installer-linux-sans-repartitionner-avec-wubi
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux

Bootloader installé, linux démarre pas (Résolu)salut à tous ! Etant novice sur Linuxje sais pas ce qui se passe.J'ai déjà essayé linux il y a quelques mois et ça marchais pas trop mal.Quand on installe MDK 10.1 ( comme les autres d'ailleurs) le bootloader windows est effacé et laisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-1467162-bootloader-installe-linux-demarre-pas
Graver un cd bootable sous LINUX (Résolu)bonjour Je voudrais graver un cd bootable sous linux . Le fichier iso existe déjà. Le cd ne boot pas. Utilitaire: cdrecord merci www.commentcamarche.net/forum/affich-357361-graver-un-cd-bootable-sous-linux
Probleme Dual Boot XP / Linux (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Linux, j'ai voulu installer Mandriva Spring. Je l'installe, il marche comme il faut; le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3041132-probleme-dual-boot-xp-linux

Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor

ST Lab 4 Channels PCIChipset:Cmedia 8738LX,Compatible: Win31,Win95,Win98,NT4.0,Win2000,WinXP,LINUX,Interface:PCI,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/st-lab-4-channels-pci-648221-fiche-technique