Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fifa 09 pes 2009 the winners is...

luca84, le dimanche 7 septembre 2008 à 14:06:41
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ahmed-delta, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:23:30
je suis un expere en jeux video et je te consiel pes2008 paarce que il y a beaucoup de chose mieux que fifa 2009 et n'oublie pa que pes2009 l'une de meilleur jeux video de monde

2

luca84, le dimanche 7 septembre 2008 à 19:36:13
kom koi??

3

ahmed-delta, le lundi 8 septembre 2008 à 00:51:58
je te conseil pes 2009 c la meilleur debuit pes 5

4

PSG en force, le vendredi 12 septembre 2008 à 12:16:11
MEC je suis 1 fan de PES mais la on peut se poser la question à savoir s'il tient encore la route cette année????
FIFA m'ont vraiment, VRAIMENT séduit cette année!! mais avant de me décider j'attends de pouvoir les tester tts les 2... SEUL MON AVIS IMPORTE POUR MOI!, donc je verrai à ce moment la!!

5

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
XiaoTiger, le vendredi 12 septembre 2008 à 14:24:19
Je pense que PES ne rattrapera pas son retard sur FIFA cette année (2009).
Avec les infos actuelles, il y a fort à parier que FIFA 09 sera meilleur que PES 09.
Wait & See ...
~~ You'll never walk alone ~~

126

bnd59, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:32:05
serieusement depuis tout petit je méclate ac pes mais cette année il y 1 réel concurence , je me tate sur la question et aprés reflexion je pense ke fifa 09 et la meilleure des simulation existente sur ps3 au niveau football, c'est une nouvelle équipe qui a concue ce jeu de A à Z et il est vré ke konami se repose de tro sur sa réputation donc voila je pense sincinrement que EA a dépassé son concurent japonnais konami !!!

127

bnd59, le jeudi 16 octobre 2008 à 18:32:10
serieusement depuis tout petit je méclate ac pes mais cette année il y 1 réel concurence , je me tate sur la question et aprés reflexion je pense ke fifa 09 et la meilleure des simulation existente sur ps3 au niveau football, c'est une nouvelle équipe qui a concue ce jeu de A à Z et il est vré ke konami se repose de tro sur sa réputation donc voila je pense sincinrement que EA a dépassé son concurent japonnais konami !!!

6

• 1
stif94, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:06:00
Expert en jeu video ? la blague ! moi jsui expert en blague lool
Pes 2008 mieux que fifa 09 ? euh tu joue sur quoi ps4 ? xbox 720 ? en ligne ? car jvoi pas commen peu tu te metre un statu d'expert avec un avis de se genre !
Konami y'a un ans nous on pormis un pes 2009 qui na rien avoir avec pes 2008 que tout sera refait ! euh je regard els video et els test fait par des vrai expert en jeuvideo sur des site tre connu c'est le jour et la nuit entre la parol de konami et le jeux enfet pes 2009 c'est pes 2008 amelioré mes pas a un point dire Waaouhhhh
Pourquoi konami fai des jeu sur 2 ans voir 4 ans (MGS 4) et le seul jeu ou il y travail 1 ans de travail c'est pes ?
fifa 2009 c'est 2 ans de travail pes 2009 1 ans ! et on voi grandement la difference entre fifa 08 qui etait deja pas mal et fifa 09 ! EA on etai patient et voila le resultats ! un fifa 09 digne d'un vrai jeu de simulation ! pes 2009 ? ligue des champions en plus c'est tout et quelque amelioration graphique et technique gameplay toujour le meme les joeur tombe tous de la meme maniere fon des pass de la meme maniere ect.... konami c'est reposé sur le nom de leur jeux en se disan de tout facon les gens l'acheteron car yaura marqué pes 2009 sur la boite !

8

walikou, le jeudi 18 septembre 2008 à 19:17:52
cool ton avis, mais les fautes d'orthographe font mal au yeux...

95

Dav78, le mercredi 8 octobre 2008 à 22:45:25
Moi perso j'étais fidèle à PES depuis le début (depuis ISS sur super nintendo !), jusqu'à l'arrivée de PES 2008 sur PS3, où là konami a baclé le jeu. J'ai essayé FIFA 09 et franchement, j'ai été surpris : il est vraiment bien ! Hônnetement je pensais qu'après l'échec de PES 2008, on aurait plus jamais une vraie simulation de foot, mais là FIFA 09 m'a fait mentir.
PES 2009 a du souci à se faire... A+

117

NICRO, le mercredi 15 octobre 2008 à 21:02:51
rentre chez toit mon petit tu dai tres bien que pes sera toujours mieu que fifa et franchement prop des blague sa m etonerai apar que t ai alle au sirque

120

Tonky63, le jeudi 16 octobre 2008 à 03:54:57
Tu connais rien au jeux de foot mon pauvre.. tout comme a l'orthographe a priori...
T'es le genre de gros naze qui ne changera jamais d'avis même si on lui prouve par A+B qu'il a tord et c'en est désolant..
Dieu ait pitié de toi

145

ulana, le lundi 20 octobre 2008 à 18:58:03
j ai fifa 2008 et franchement je vois pas l interet de prendre fifa 2009

146

taki32, le mardi 21 octobre 2008 à 12:22:54
j'suis d'accord avec toi pot pes 2009 c de la m......

7

SevenDric, le jeudi 18 septembre 2008 à 16:07:16
Bonjour :)

Alors de l'avis de plusieurs personne qui on pu tester les deux jeux, il semblerait que PES09 ne soit pas vraiment different du 2008. De mon coté j'étais pro PES jusqu'à l'année dernière où je suis passé côté FIFA.

Pour résumer PES08 m'a déçu alors que FIFA08 m'enchante encore :)

J'ai consulté un article sur le test de PES09 le testeur pensait jouer au 2008 ^^

Quoiqu'il en soit je pense que pour cette année encore FIFA sera devant PES :)

Ceci n'est qu'un avis personnel d'un passioné depuis plus de 15 ans !

44

gigi83, le mercredi 1 octobre 2008 à 13:27:09
a ne pas omettre, fifa euro 2008 qui pour moi, a vraiment concretiser l'avancée du fifa 08.
Je me rejouis donc d'aller acheter ce nouvel opus demain matin

9

• 4
luca84, le jeudi 18 septembre 2008 à 19:41:06
bon je vais acheter fifa 09 puis rien qu'en voyant la video sa me donne + envie que pes qui a des graphisme pas digne de se nom puis aussi sur le plan de jeu il parait meilleur alors 100% fifa. visiter mon blog qui est sur mon profil

10

sety-rixe, le vendredi 19 septembre 2008 à 00:18:22
Je viens de tester la démo de fifa 09, c'est une tuerie!!!!
Moi qui avait deja le 08, je ne suis pas déçu ea a encore frappé fort en un match, on est seduit, en deux match, on commence a l'avoir en main, en trois , on pleurt car c'est une démo... J'attends la sortie avec impatience et le tournoi fifa en ligne....
A bientot sur le gazon.........amis du ballon rond!!!!!!!!!!!!

11

xabi, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:29:17
moi je te prend pes mé si tu prend les 2 c se ke je vé fer moi !!

12

fr3d, le lundi 22 septembre 2008 à 17:49:58
Comment peut on RAISONNABLEMENT penser que PES 2008 est supérieur a FIFA 2008 ?

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, c'est pas 2 ans de développement mais 3

PES2008 = 1 an de dev, FIFA = 3 ans de dev

et quand on connait la puissance de EA sport niveau dev, ça veut tout dire.

Tant niveau graphisme que game play, support reseau... fifa est LARGEMENT devant.

... et qu'on me dise pas non, j'ai les deux jeux sur PS3

maintenant FIFA 2009 vs PES 2009, je me marre d'avance sur les résultats... Je vais encore entendre des "pes c'est super bien"... bah vas y bonhomme, va jouer Konami et son jeu d'arcade, moi je joue sur une vraie simulation

Enfin bon, peut importe après tout, moi j'aime jouer au foot en ligne avec plein de mecs, Fifa me le permet, pes pas.

13

youss06, le mardi 23 septembre 2008 à 09:54:47
Etant toujours fan des PES, j achetais meme les play uniquement pour ce jeu, je suis tombé de haut quand j ai joué à PES 2008 qui m a terriblement décu face à un FIFA 08 qui pourtant je m'etais toujours dit que je ne jouerais jamais une seule fois à FIFA de ma vie. Et pourtant ... Et maintenant que FIFA m 'a seduit, il va vraiment etre difficile de rjouer à PES mais bon , j essaierai encore les deux cette année et on verra bien

14

manni69, le mardi 23 septembre 2008 à 10:04:12
Perso, j'ai essayé la demo de fifa09! ç'est trop lent! le temps de reactions des passes,abusée!

15

fred, le mardi 23 septembre 2008 à 13:50:25
Moi aussi j étais Pro PES et cela depuis longtemps. Je me souviens d un Pro Évolution Soccer Deluxe sur SNES.
Fifa, j avais tenté avec le 96 je crois ( Ginola en guest sur la boite de mémoire) mdr

Et a cette période, plus rien ne comptait niveau foot en dehors de PES. C était la Simulation par excellence .
Seulement , j ai pris une claque en 2008 en changeant de bord et en mettant une pièce sur Fifa .
J était scotché par l ambiance , les commentaires et les modes de jeu...

Même si je n ai pas eu entre les mains la démo de PEs , celle de Fifa , je ne la quitte plus depuis le téléchargement sur le Playstation Network .

Même si Konami promet des efforts , je pense que je suis devenu définitivement un fan de Fifa au détriment de mon ancien compagnon les longues soirées d hiver...

Et , la tendance s inverse car désormais , c est PES qui " imite " Fifa sur le mode de jeu Be a Pro .
Je ne sais pas si une page se tourne mais si Fifa 2009 détrône PES , au moins , sur les prochaines années , cela nous promettra une longue bataille d éditeur chez Konami pour reprendre le dessus .
AU moins , on est gagnant en terme de qualité de jeu .

72

Amo, le dimanche 5 octobre 2008 à 16:09:43
tu as oublier que le mode be a pro que sois disant pes à copier existait déjà sur les premières versions de konami ou tu avais vraiment un centre d'entrainement pour apprendre tous les bon mouvement du jeu( tu avais meme le droit a des copines et des viré en boite lol et encore c'étais sur N64)

16

SevenDric, le mardi 23 septembre 2008 à 14:40:01
Bonjour :)

fred : Même si Konami promet des efforts , je pense que je suis devenu définitivement un fan de Fifa au détriment de mon ancien compagnon les longues soirées d hiver...

J'ai commnencé sur FIFA en 94 puis basculer sur PES en 98/99 et en 2008 je suis revenu sur FIFA. C'est un cycle où on verra FIFA dominer les prochaines années je pense :) A savoir que le FIFA08 etait en chantier depuis plus de 3 ans donc c'est pour cette raison que les 05/06/07 était moyen puisqu'il se concentrait sur ceux d'apres 2008. A savoir aussi qu'EA planche déjà sur le futur FIFA2010 depuis plus d'an :)

Au final c'est les joueurs qui en sortent gagnant ^^

17

soen85, le mercredi 24 septembre 2008 à 12:13:56
Pour moi, ca a été Fifa de 97 à 2001.
Puis PES "1" a vu le jour sur ps2. Cela a donc été un adieu a Fifa, Konami ayant créé un titre plus tourné vers la simulation ce qui m'intéresse avant tout (même si les licences et les commentaires censés n'étaient pas au RDV !) tandis qu'avec Fifa 2002, on faisait des frappes de 50m dans un ballon de plage, et les matchs donnait des scores de babyfoot !!
PES 2, 3, 4, 5, 6 : toujours aussi fan, Fifa est à la traîne !!
Puis est arrivé le duel Fifa 08 VS PES 2008. Et là, retournement de situation ! Electronic Arts réussi à corriger le tir, nous offrant un titre plus jouable, plus réel et plus prenant. Konami se rate et nous offre un jeu mi arcade - mi simu où les match au score de 6-4 ne sont pas rares, les gardiens sont toujours aussi incertains dans leurs parades, et les contres favorables aux attaquants sont si fréquents que l'on en balance le pad contre le mur !
Fort à parier que sera la même chose pour cette année. Graphiquement, Fifa a toujours été au dessus par rapport à PES sur les consoles nouvelles générations. Aujourd'hui, EA passe également devant sur la jouabilité et le réalisme.
Le combat semble perdu d'avance pour PES 2009.
Réponse courant octobre.

18

mirakfr, le jeudi 25 septembre 2008 à 09:56:46
De toutes les facons PES depuis les versions Ps2 va vraiament mal, les versions sorties sont de pire en pire, apres je suis pas un fan de la serie des fifa mais a priori vu les commentaires, je devrais peutr etre regardé de plus pres, parce que depuis 3 ans je ne joues plus a PES trop de deceptions avec ces defenses de meerrdde, la 2eme ou 3eme version qui etait sortit sur PS2 etait la meilleur il me semble en tout K dans ses periodes, depuis que du mauvais

19

• 3
droopie, le jeudi 25 septembre 2008 à 10:10:55
fifa 09sans aucun doute pour les licences les vrais maillots le graphisme jai essayé la demo sur ps3 franchement execellent apres c a toi de faire ton choix !!!!!!

20

• 2
bigest78, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:05:05
personnelement je n'ai pas du tout aimé la facon de joué de fifa 09
lorsque les joueur sautent ou les gardiens plongent on dirait matrix, ils restent 3 seconde en l'air et la jouabilité du jeu est vraiment bof
ok pour les grpahisme qui sont vraiment bien fait
il faut maintenant attendre la demo de pes pour pouvoir faire un jugement dessus et ne pas critiquer avant d'y avoir joué ...

21

• 2
Lissothus, le jeudi 25 septembre 2008 à 13:52:56
Le truc important sur ta question serait de savoir si tu joues sur console, quel modèle, ou sur PC... parce que sur PC, que ce soit FIFA ou PES, les deux étaient assez lamentables (comparées à cela, les versions Next Gen étaient des Rolls), au point que j'ai continué à jouer sur le PES d'il y a deux ans bien plus "simulation" que ces aînés, et "cerise sur la gâteau", correctement patché !

Sinon, pour cette année, je crois que je ne ferai pas la connerie de 2007, à savoir acheter les deux jeux... je tacherai de récupérer des démos auparavant. Et puis sinon, si le constat s'avère aussi navrant qu'il y a 12 mois, mon bon vieux PES continuera de tourner, une année de plus !
"Il n'y a pas qu'des gens bons à la tête de l'art..."

76

vever, le dimanche 5 octobre 2008 à 22:57:22
Tout d'abord je dois dire que à l'inverse de la plupart des gens, j'étais FIFA depuis le début, et l'année dernière quand j'ai testé PES 08, ca a été une révélation niveau réalisme et graphisme.
J'ai téléchargé les deux démo aujourd'hui, et bien PES 09 est la réplique EXACTE de PES 08 ! Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce qui a évolué ! c'est ahurissant.
A l'inverse, du côté Fifa, je n'avais pas vu une évolution pareille par rapport à une ancienne version depuis bien longtemps. Beaucoup de choses ont évolué, notamment les gestes techniques et les graphismes (surtout! genre veines sur les bras, sueur sur le front, et enfin des cheveux qui ressemblent à des cheveux et des genous pas carrés !).
En revanche, l'introduction des arbitres central et latéraux n'est vraiment faite qu'à moitié... ces derniers étant totalement inactifs (pas de mouvements de bras et de drapeau pour l'indication de touches, pas de mouvement de drapeau non plus pour les hors jeu, bref, c'est vraiment dommage). Il reste encore quelques imperfections sur les réactions des joueurs (genre le joueur qui est fin degouté parce qu'il a mis le ballon en corner ou en touche pour sauver un but...) et la coordination entre le jeu et les cinématiques (pas comme PES).
Niveau mode de jeu, y'en a quand même un qui a du copier sur l'autre pour le mode "Deviens pro" chez Fifa, et "Deviens une légende" chez PES, qui consiste à incarner un joueur et à ne controler que lui sur tout un match (innovant certes, mais pas sur que ça fasse fureur, car peut être ennuyant).

Voilà, quoiqu'il en soit, mon ordinateur ne suit pas à 100% pour pouvoir apprécier au maximum l'un ou l'autre de ces deux nouveaux opus.

79

• 1
soen85, le lundi 6 octobre 2008 à 09:03:09
Je te signale "vever", que sur les consoles Next Gen et sur la version complète de FIFA 09, les arbitres de touche lèvent bien leur drapeau pour signaler les touches, les hors-jeu, et même les fautes qu'ils peuvent distinguer !
En ce qui concerne le mode "Be a pro", ça fait quinze fois qu'on le repête : FIFA a intégré ce mode en 2008, tandis que PES le possède depuis 2002 (Winning Eleven 5 au Japon) ; sachant que c'est Namco avec "Libero Grande" en 1998 qui a commencé en premier.

Résultats pour Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Le jeu vidéo de la semaine : "FIFA 09" entre sur le terrain le 2 octobre (Paris - Relax news) - Comme à chaque automne depuis 1993, la franchise de simulation footballistique développée par Electronic Arts livre sa dernière cuvée. Attendu sur toutes les plateformes le 2 octobre prochain, FIFA 09 solidifie ses innovations... www.commentcamarche.net/actualites/le-jeu-video-de-la-semaine-fifa-09-entre-sur-le-terrain-le-2-octobre-5847436-actualite.php3
PES 2009 ou FIFA 09 (Résolu) Bonjour je voulais savoir pour vous lequel jeu était le meilleur PES 2009 ou FIFA 09? Je sais que les anciens PES étaient mieux notés que ce de FIFA ( Sur les sites de jeux-vidéo ) et niveau des joueurs un tout petit peu mieux du côté PES mais peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-8624344-pes-2009-ou-fifa-09
Fifa 09 Xbox 360 (Résolu) Salut^^ voila je poste ce message parce que j'ai une petite questions . Que pensez vous de fifa 09 sur xbox 360 ? ( je suis fan des jeux de foot et de pes mais depui 2008 et la demo du 2009 je suis sceptique ) J'ai donc acheté une 360... www.commentcamarche.net/forum/affich-8883286-fifa-09-xbox-360

Problème manette fifa 09 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter Fifa 09 pour PC, je rentre ma manette dans le fichier DevData (une Bigben PC controller), tout se passe bien ma manette est bien reconnue comme telle par le jeu, mais quand je vais dans "commandes", pour définir mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8721868-probleme-manette-fifa-09
FIFA OU PES ? (Résolu)Bonjour, jaimerai savoir quelle jeux est le mieu entre le nouveaux FIFA et PES. Parce que je v cherché le jeu cette apréme et j'ai du mal a me décidé!!!! donné tout vos avis merci !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-8912434-fifa-ou-pes
Pes 2009 patch pour PS3 (Résolu)Bonsoir je souhaite savoir s'il va avoir des patch pour Pes 2009 sur la plateforme PS3 merci d'avance... je souhaite des source officiel merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-8923220-pes-2009-patch-pour-ps3