Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Afficher les donnees d'une table en PHP4

White.colombe, le dimanche 7 septembre 2008 à 02:58:18
Bonjour,
je voudrai recuperer la liste de mes enseignants inscrits et les afficher dans un tableau qui sera mia à jour automatiquement qd un est inscrits
voici mon code
<?php
session_start();
@$con=mysql_connect("localhost","root","");
if(!$con)exit("connexion impossible !");
mysql_select_db("formation",$con);
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
$requete=mysql_query("select * from enseignant e");
echo "<table border=\"1\"> <tr><th>SECTION</th><th>GROUPE</th><th>NOM</th>
<th> EMAIL </th/></tr>";
while($result=mysql_fetch_array($requete)){
echo "<tr class=''>";
echo "<td>".$result['codeSection']."</td>";
echo "<td>".$result['codeGroupe']."</td>";
echo "<td>".$result['prenom']." ".$result['nom']."</td>";
echo "<td><a href='mailto:".$result['email']."' class=''>".$result['email']."</a></td>";
echo "</tr>";
}
echo"</table>"
?>
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12
Répondre à White.colombe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Soldnic, le dimanche 7 septembre 2008 à 03:01:37
if(!$con)exit("connexion impossible !");

deja ca a aide pas xD La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
Répondre à Soldnic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
White.colombe, le dimanche 7 septembre 2008 à 04:05:05
bonjour,
vous croyez ke ça vient d'ici mon bug pourtant ça marche nikel
alors je peux essayer le truc classique
$con=mysql_connect("localhost","root","") or die ("pbm de connexion");
mysql_select_db("formation",$con) or die("pbm de base");
mais il me semble je je sollicite de l'aide car je suis débutante et je fais mon auto formation
mon prbl, je crois dans ma requete si vous voulez bien revoiir mon code
merci de repondre si vite
je serai au clavier jusqu'à 5h mat
Répondre à White.colombe

3

• 1
Soldnic, le dimanche 7 septembre 2008 à 04:12:35
donne moi le site auquel tu vx l'ajouter...? La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
Répondre à Soldnic

4

White.colombe, le dimanche 7 septembre 2008 à 04:39:03
je ne comprends pa vos réponses, je crois ke vous etes entraine de vous moker de moi !
je n'ai pa de site , mais si je reussirai , j'en ferai un site de "cours d'alphabétisation" car moi meme je suis enseignant
je serai reconnaissant si vos réponses seront plus fructueuses pour mon travail
A bientôt
Répondre à White.colombe

5

• 1
Soldnic, le dimanche 7 septembre 2008 à 04:45:18
je ne me moke pas de vous cher enseignante mais c'est car moi en utilisant mon propre site j'ai activé certaines choses de votre code:P mais je voudrais savoir ou vous voulez l'utiliser exemple... en forum, site officiel, etc.. La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
Répondre à Soldnic

6

White.colombe, le dimanche 7 septembre 2008 à 05:39:11
c'est pa facile de changer de cap, ce ke j'ai appris se pulement hp dans la doc du Net , c'est pour cela, ke je voudrai exploiter ce que j'ai appris
mais ,si on oublie mon bout de code et si vraiment vous etes champion, donnez moi qq astuces pour afficher ma table Mysql en tableau
merci de votre interet
White.colombe
Répondre à White.colombe

7

White.colombe, le lundi 8 septembre 2008 à 03:26:33
hei, c'est moi
depuis ce matin j'ai bien avancer dans mon code et j'ai corrigé mes betises
voila maintenant, j'ai essayé de faire une jointure entre 2 tables pour afficher leurs contenu sur le meme tableau
je n'ai ke l'affichge du 1er rang mais si je fais select * from enseignant seulement tous les champs s'affichent
moi, j'ai besoin d'ajouter N) grpoupe qui se trouve dans tab section
voici mes tabs
enseignant(numEns,nom,prenom,Email, codeSection)
section(codesection,libelle,codeGroupe)
ma requete est
$requete=mysql_query("select e.nom, e.prenom, e.email, e.codeSection, s.codeGroupe,s.codeSection from enseignant e, section s where e.codeSection=s.codeSection");
merci de me repondre
A+
Répondre à White.colombe

8

olivier, le lundi 8 septembre 2008 à 05:02:41
Bonjour madame, quel est votre probleme exactement ?
Je peux peut être vous aider.
Pour ce qui est de la manipulation de tables en php,
je vous conseille de suivre la documentation officielle de php et sql.
Php pour connaitre les fonctions natives pour se connecter et interroger une base de données.
Sql pour effectuée les requêtes appropriées.
Php peut ensuite récupérer les données de la table dans un tableau ( se reporter aux fonctions sql de php).
Quant à l'affichage, vous pouvez ensuite le faire en html en remplissant vos cellules par une boucle if, while, for...
Répondre à olivier

Résultats pour afficher les donnees d'une table en PHP4

[php]affichage du tableau (Résolu) bonjour. voila j'ai différents tabeaux dont je voudrai afficher leur contenu sur ma page . cela ne marche pas .... declaration du tableau : $num_reponses_justes = array(16); instruction qui devrait afficher mon tableau :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3048238-php-affichage-du-tableau
Problème d'affichage de tableaux sur firefox (Résolu) Bonjour, Je viens de télécharger Mozilla Firefox et le problème est que sur mon site, dans l'affichage des tableaux, il y a un espace entre la fin du tableau et son contenu.. vous pouvez le voir à cette adresse:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4752703-probleme-d-affichage-de-tableaux-sur-firefox
[C] Probleme affichage tableau caractères (Résolu) Bonjour, J'ai un petit programme pour afficher un tableau de caractere 20*20 vide dont le contour est fait de #. Je le compile tout va bien, mais quand la fenetre dos me l'affiche, j'ai une représentation en ligne du tableau. Comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2501328-c-probleme-affichage-tableau-caracteres

[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage

[ C ] Tables de multiplication (Résolu)Salut à tous.... Je suis entraint de faire des exercices en C et je bug sur un (enfin pour l'instant il n'y a que un), Il est question d'afficher les tables de multiplication de 1 à 9 en utilisant les boucle... J'ai pas mal... www.commentcamarche.net/forum/affich-2982657-c-tables-de-multiplication
Impossible d'afficher ma Base de donnée (php) (Résolu)Bonjour, Je dois visualiser, sous forme de tableau, le contenu de ma base de donnée dans une page php. Après avoir tester mon script, celui-ci m'affiche un tableau mais je n'ai pas le contenu de la base de donnée. Il doit y avoir une erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5616010-impossible-d-afficher-ma-base-de-donnee-php
[PHP] tri des colonnes d'un tableau (Résolu)Bonjour, voila, j'ai créé ma première page PHP avec base de donnée derriere. Cela m'affiche un tableau avec 10 colonnes. je voudrais, en cliquant sur le titre de chaque colonne, que cela trie la liste en fonction de cette colonne (ex. je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3988941-php-tri-des-colonnes-d-un-tableau

Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
Javascript - l'objet ArrayLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsarray.php3