Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refférence mémoire et questions associées

johood, le samedi 6 septembre 2008 à 19:11:45
Bonjour,
j'ai une carte de mémoire qui vient de me lachée et en en cherchant de nouvelles sur le net, je suis tombé sur des configurations différentes des miennes. j'envisage peut être de changé la totalité de mes barrettes de RAM mais je souhaite me renseigné sur leur compatibilités avec mon système.

je possède des barrettes SAMSUNG de 512 Mo en DDR 2 PC2-4200 (elles sont exactement appelées "512MB 1Rx8 PC2-4200U-444-10-A1" à la ligne "KR M378T6553BG0-CD5.0444"). je ne connais pas la fréquence.

ma question est donc, puis-je les remplacées par des barrettes de style KINGSTON de 2GB DDR2 PC2-6400 ou PC2-5400 800MHz comme celle du lien ci dessous ?

http://www.cdiscount.com/...

Merci d'avance de vos réponces.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à johood  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gregre, le samedi 6 septembre 2008 à 19:13:45
La compatibité ca se voit avec ta Carte Mere.
Cela dis, si tu prend de la pc6400 et que ta CM ne prend en charge au max de la PC4200 ca fonctionnera quand meme...
Donne quand meme le nom de ton matos
Répondre à gregre

2

johood, le samedi 6 septembre 2008 à 19:32:25
merci de ta reponce.

connais tu le mot à taper dans la recherche pour que je puisse te repondre correctement svp.

merci d'avance.
Répondre à johood

3

gregre, le samedi 6 septembre 2008 à 19:34:01
La recherche windows ne va pas bcp aider pour connaitre la reference de ta carte mère ;D
Telecharge plutot un logiciel genre Everest qui pourra te renseigner sur les composants de ta machine.
Répondre à gregre

4

johood, le samedi 6 septembre 2008 à 19:37:24
Ok

quand tu parle de evrest c du soft de poker que tu parle ?

merci
Répondre à johood

5

dxdiag, le samedi 6 septembre 2008 à 19:39:37
Répondre à dxdiag

6

johood, le samedi 6 septembre 2008 à 19:47:07
propiété de la carte mère :

identifient de la carte <DIM>
nom de la carte DELL dimension 8400

propriété du bus principale :

type de bus intel netburst
largeur de bus 64 bits
horloge reelle 200 MHz (QDR)
horlogz effective 800 MHz
bande passante 6400 Mo/s

propriété bus memoire :

type de bus DDR2 SDRAM
largeur de bus 64 bits
horloge reelle 267 MHz (DDR)
horloge effective 533 MHz
bande passante 4267 Mo/s

voila
merci d'avance
Répondre à johood

7

gregre, le samedi 6 septembre 2008 à 20:17:03
Ca nous donne pas vraiment la référence de ta Carte mère... donc aucune info si tu pc exploitera pleinement de la ram a fréquence supérieure. J'ai trouvé grace au modele du pc pas mal de page dont une qui montre que tu peux mettre de la 800mhz mais bon il y a tellement de modèle différent...

Ta ram c'est de la PC4200 533mhz. Avec Xp 2go c'est parfait ! donc soit tu rajoute la même, soit de la plus performante (qu'au pire tu pourras essaye o/c si elle n'est pas reconnue). Dans tous les cas ca fonctionnera et tu sentira la difference
Répondre à gregre

8

johood, le samedi 6 septembre 2008 à 20:58:27
okay désolé pour le délais mais ma connection wifi bug

merci donc normalement si j'achête celle du lien que j'ai mis au début sa devrai marcher ?
juste pour confirmation.

merci encore pour tes réponces et pour le logiciel qui est assez intéressant.
Répondre à johood

Résultats pour refférence mémoire et questions associées

Télécharger MemoKeys Memokeys est un outil permettant de créer des raccourcis clavier associés à une action de votre choix. Vous pouvez associer un raccourci à une adresse, un nom, un email, une signature ou tout autre texte de votre choix. De cette façon au lieu de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055890-memokeys
Liste des instructions en assembleur Tableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et... www.commentcamarche.net/contents/asm/liste.php3
Saisie auto et Logins : Dans quels fichiers ? (Résolu) Bonjour, J'ai besoin de savoir quels fichiers sont utilisés par Windows XP pour mémoriser : Les chaines de saisie automatique (ou aide à la saisie) et les logins et mots de passe associés à une page web .. Merci de vos lumières ou indications de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2011640-saisie-auto-et-logins-dans-quels-fichiers

[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle

[memoire RAM] comment utiliser 4 gigas? ? (Résolu)Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire un stage et j'ai un léger souci de mémoire RAM pour faire tourner correctement le logiciel. Nous avons 2 portables, un avec 1 giga de RAM et le second avec 2 gigas de RAM, mais ce n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3004714-memoire-ram-comment-utiliser-4-gigas
[Réseaux] memoire de fin d'etude (Résolu)Bonjour! je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2427012-reseaux-memoire-de-fin-d-etude
[lecteur carte memoire] pas reconnu (Résolu)Bonjour j'ai recuperer un PC packardbell a une amie et apres formatage j'ai perdu tout mes pilotes. j'ai retrouvé les pilotes cartes son et video etc... mais j'ai voulu recemment mettre ma carte memoire de mon appareil photo danbs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2528591-lecteur-carte-memoire-pas-reconnu

Télécharger Aide-mémoireCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055186-aide-memoire
Télécharger Instant Memory CleanerInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056250-instant-memory-cleaner

Sony Memory Stick Micro (M2) 2 GoM 2,Memory Stick Micro,2048 Mo,Mémoire:2048 MB,Type:Memory Stick Micro,Fabricant:Sony,Divers: ,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-micro-m2-2-go-891898-fiche-technique
Sony Memory Stick Pro Duo 16 GoMemory Stick Pro Duo,16384 Mo,Fabricant:Sony,Type:Memory Stick Pro Duo,Vitesse d'écriture:32 MB/s,Vitesse de lecture:160 MB/s,Mémoire:16384 MB,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-pro-duo-16-go-1081111-fiche-technique

La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoireRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de... www.commentcamarche.net/contents/pc/memoire.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3