Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connection VNC

illidan57, le samedi 6 septembre 2008 à 19:03:05
Bonjour,

Je sais il y a un million de posts sur le sujet mais je n'ai toujours pas réussis à régler mon problème suivant :

Mon but est de me connecter à un autre PC via VNC

1 er PC (le mien) : J'ouvre les port de ma neufbox 5900 et 5800 en UDP et TCP ( pour être sur)

2 ème PC (Client) : J'ouvre les ports de la freebox les même que ci dessus.

Le PC client à une IP fixe 81.56.xxx.xxx quelque chose comme ça.

Le serveur VNC tourne chez le client avec un mot de passe.

Je lance le client VNC et essai de me connecter au pc distant via l'adresse IP ci dessus; eh là impossible de se connecter.

qu'ai je fais de mal ???

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à illidan57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Caesar, le samedi 6 septembre 2008 à 19:09:01
Tu ne dois pas entrer l'IP du client mais celle du serveur .
Répondre à Caesar

2

illidan57, le samedi 6 septembre 2008 à 19:10:56
Je m'excuse des mauvais terme utilisés.

Le pc client est celui sur le quel tourne vnc serveur donc avec l'ip fixe 81.56.xx.xx.
Répondre à illidan57

3

lucasdebordeaux, le dimanche 7 septembre 2008 à 15:14:18
Pensse à modifier les par feux windows en 5800 ET 5900 du cote du serveur
Répondre à lucasdebordeaux

4

illidan57, le dimanche 7 septembre 2008 à 20:39:19
Les ports du parefeux client et serveur sont ouverts!!!

:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(:-(
Répondre à illidan57

5

lucasdebordeaux, le dimanche 7 septembre 2008 à 21:04:02
J'avais bien compris que ils étaient ouvert via la page de configuration neuf et free : http://192.168.1.1/
Mais les as tu ouverts sur le PC distant ( à contrôler) Démarrer/ Panneau de configuration/ dans la colone de gauche: basculer affichage classique des catégories/ puis ensuite Pare feu windows puis onglet exceptions/ ajouter/ et là tu rentre vnc et 5800 ou/et 5900.
Vérifie dans le premier onglet que la case "autoriser les exceptions" soit bien cocher
J'espère avoir étais clair tien moi au courant hésite pas à répondre.
Répondre à lucasdebordeaux

6

illidan57, le lundi 8 septembre 2008 à 08:36:35
Ouaih j'avais bien compris de quoi il s'agissait et tout les ports sont ouvert autant dans le parefeux windows que dans le routeur.
Répondre à illidan57

Résultats pour Connection VNC

Connection impossible entre VNC et Free Route (Résolu) Bonjour, Est-ce que qq pourait me dire pourquoi mon routeur Free box, apres l'avoir configuré et ouvert tous les ports VNC (5900 et 5800) sur l'adresse IP fixe de mon PC, ne repond toujours pas lors d'une connection VNC de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3061824-connection-impossible-entre-vnc-et-free-route
[VNC] Changer mot de passe accès utilisateur (Résolu) Bonjour à tous, Voila, j'ai un petit souci: je dois prendre la main à distance sur un pc (win2000) grace au soft VNC. Or, je ne possède apparement pas le bon mot de passe de connexion VNC. Y'a t'il un moyen de changer ce mot de passe et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760131-vnc-changer-mot-de-passe-acces-utilisateur
Decrypter code vnc (Résolu) Bonjour, je cherche a savoir si je peux decrypter un code VNC via un logiciel ? Pour l info c'est juste pour tester ma connection vnc ou embeter des pots , en tout bien tout honneur .. Si vous avez des infos a ce sujet , je suis preneur , a bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5676906-decrypter-code-vnc

[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports
[VNC] Se faire aider à distanceVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-124-vnc-se-faire-aider-a-distance
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit)Les vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-528-adsl-tester-la-vitesse-de-connexion-internet-test-de-debit

Pb connection VNC au PC via HTC P3600 (Résolu)Bonjour, Je possède un HTC P3600 sous Windows Mobile 6, sur lequel j'ai installer VNC Viewer Enterprise E4.2.7b5 et je désirai prendre le contrôle à distance de mon PC sous Windows XP SP3. Sachant que j'ai également installer sur mon PDA le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7744898-pb-connection-vnc-au-pc-via-htc-p3600
Probleme de connection VNC (Résolu)Bonjour, J'utilise VNC pour prendre le controle de PC a distance. Le PC dont j'essaie de prendre le controle est sous windows 2000. Je peux prendre le controle lorsqu'il est logger pour l'utilisateur X, mais pas lorsqu'il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-6583343-probleme-de-connection-vnc

Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Télécharger Real VNCRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055515-real-vnc
Télécharger VNC Free EditionVNC Free Edition est un programme destiné à la prise de contrôle à distance d'un autre ordinateur. Il permet de visionner et d'interagir avec un autre ordinateur sur le réseau. Il vous suffit ensuite d'installer VNC viewer sur l'ordinateur de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056179-vnc-free-edition

Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
Connecteur DB9Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db9.php3