Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier la taille des icones du bureau?

HeliCoid, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:40:36
Bonjour,
je voudrais réduire les icones du bureau de linux.
et je voudrais aussi définir une taille par défaut

comment faire?

merci!
Linux Ubuntu 8.04
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1
Répondre à HeliCoid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gregool, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:02:29
t'es parti pour tuner tout ton système toi ! :p

alors dans nautilus : Edition / Préférences / Vues

Vue en icones par défaut, ça se règle en %, ça concerne nautilus et le bureau

et après tu peux régler par dossier si tu veux

Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !
Répondre à gregool

2

• 1
HeliCoid, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:24:30
zut....
je suis grillé..

je suis nouveau sous linux donc c'est normal que je veuille tester cet OS!! hi hi :)

sinon, tant qu'on y est, j'arrive pas à renommer mes DD,
il me dit : Désolé, impossible de renommer « Média 31,5 Gio » en « DATA » : Opération non prise en charge par le moteur.

on peut y remédier? Linux Ubuntu 8.04
Répondre à HeliCoid

3

• 1
gregool, le vendredi 5 septembre 2008 à 15:58:34
ouai en fait c pas le volume qu'il faut renommer c'est le point de montage

si tu le montes dans /mnt/data il apparaitra sous le nom data

Répondre à gregool

4

• 1
HeliCoid, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:13:12
mais ça ne change que le nom?rien d'autre?

de toute façon ça n'a pas fonctionné....
c'est bien dans "Propriété>Volume>paramètres>Point de montage" qu'il faut écrire le texte? Linux Ubuntu 8.04
Répondre à HeliCoid

5

• 1
gregool, le vendredi 5 septembre 2008 à 16:59:58
c'est quoi comme disque? interne ou externe?

si c'est un disque interne il est monté en auto par /etc/fstab tu peux modifier le point de montage de la.

si c'est un disque externe par defaut il se monte dans /media je pense, c'est la qu'il faut modifier.

et oui ça ne change que le nom...tu voulais changer quoi?

mettre un label peut etre? tu voudrais qu'il s'appelle data au lieu de sda1 par exemple?

si c'est ce que tu veux tu peux utiliser e2label, en terminal tu tapes:

sudo e2label /dev/sda1 (a remplacer par le disque en question) DATA (<-- nom que tu veux voir apparaitre en label)

Répondre à gregool

6

• 1
HeliCoid, le vendredi 5 septembre 2008 à 18:20:08
je veux changer que le nom!!
"si c'est un disque interne il est monté en auto par /etc/fstab tu peux modifier le point de montage de la." => je n'ai pas compris... tu peux expliquer plus en détail? Linux Ubuntu 8.04
Répondre à HeliCoid

7

• 1
gregool, le vendredi 5 septembre 2008 à 19:45:09
edite ton fichier /etc/fstab

regarde comment il est fait, ya le disque sous la forme /dev/sda1 ya le systeme de fichier et le point de montage.

tu changes la valeur qui t'interesse, si le point de montage c'est /home ne le change pas :p

fait une sauvegarde avant on sait jamais :)
Répondre à gregool

8

• 1
 HeliCoid, le vendredi 5 septembre 2008 à 20:07:42
j'ai ça :
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
proc /proc proc defaults 0 0
# /dev/sda2
UUID=b0a4dcd3-e7c9-4126-bca2-6ed350003bb3 / ext3 relatime,errors=remount-ro 0 1
# /dev/sda3
UUID=24928090-225f-4fde-a3ea-8efed11e9e9f none swap sw 0 0
/dev/scd0 /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0 0

et mon DD est en /dev/sda4... Linux Ubuntu 8.04
Répondre à HeliCoid
Icone bureau perdue (Résolu) salut, Bon sachant que j'ais du mal a m'exprimer je vous met une photo , j'ais , involontairement supprimé l'icone bureau raccourci.... et impossible de la remettre.... http://img219.imageshack.us/img219/7366/bureauicone4tw.jpg www.commentcamarche.net/forum/affich-1954417-icone-bureau-perdue
Je veux récuperer icone bureau supprimé (Résolu) Bonjour, J'ai effacé mon icone bureau et ce n'etait pas un raccourci Et je ne sais pas comment le recupérer Est ce que quelqu'un peut m'aider. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4134317-je-veux-recuperer-icone-bureau-supprime
ICONES BUREAU ENORMES (Résolu) BONJOUR, après manipulations hasardeuse de mon petit garçon, mes icones bureau sont devenus moches et énormes et surtout je ne dispose plus de la place necessaire à l'écran pour travailler en mode normal sur windows, tout est devenu énorme ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-1316867-icones-bureau-enormes
Affichage sur plusieurs écransWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3815-affichage-sur-plusieurs-ecrans
[Windows] Taille des icônesPar défaut Windows utilise des icônes de 32 pixels par 32 pixels. Il est possible de modifier cette valeur par défaut en éditant la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit ) : - Positionnez-vous sur HKEY_CURRENT_USER\Control... www.commentcamarche.net/faq/sujet-949-windows-taille-des-icones
Retrouver la transparence des icônes du bureauParfois, en changeant votre fond d'écran, Windows désactive la transparence du texte des icônes. Ainsi, cela entraîne un affichage d'une bande colorée sous les icônes. Pour supprimer cette barre et retrouver des icônes transparents, suivre les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5240-retrouver-la-transparence-des-icones-du-bureau
Icone Bureau ... sur le bureau (Résolu)Bonsoir * mode natural blonde * Alors voila, Par je ne sais quel tour de passe passe, l'icone "Bureau " de la barre des taches , ou de la barre de lancement rapide , je ne sais pas comment se nomme ce petit coin en bas de suite à droite de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2842983-icone-bureau-sur-le-bureau
[PB] icone bureau (Résolu)Bonjour, merci d'aller voir ce post c'est peut-être un virus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2238945-pb-icone-bureau?CCMSESSID=b48... Merci de vos réponses par avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2239127-pb-icone-bureau
[Icone] Poste de travail (Résolu)Bonjour, jai changer les icone dans le poste de travail. Tout est correct sauf que je voudrais savoir comment faire pour modifier les icone pour les lecteur CD/DVD-ROM. Comme quand on insert un CD audio, ça n'affiche pas le meme icone qu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2278708-icone-poste-de-travail