Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Joindre des variables à un string in C

giant, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:04:18
Bonjour,
J'ai 2 variables:
4bit a;
8bit b;
8bit et 16bit sont les types de données qui correpondent aux types dont la longueurs est 8 bits, 16 bits.

Par exemple:
a = 0000
b = 1111 1111

Maintenant, je veux les joindre pour avoir un string: 000011111111. Je sais qu'on peut utiliser strcat () pour le faire. Mais comment on converti a et b aux variables du type char?

Et quand on veut retirer a et b du string 000011111111, comment je fais?

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance à tout le monde.
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à giant  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
giant, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:05:54
je me suis trompée. Si vous plaît comprendre dans ce cas là:

8bit = 4bit
16bit = 8bit
Répondre à giant

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 idakhamid, le vendredi 5 septembre 2008 à 11:51:03
il faut caster l'entier en caractère:
#include <stdio.h>
main()
{
int a = 100;
int b = 111;
char c1[4];
char c2[4];
char result[7];
sprintf(c1,"%d",a);
sprintf(c2,"%d",b);

strcpy(result,strcat(c1,c2));
printf("%s\n",result);
system("PAUSE");
}

ça te va?
Répondre à idakhamid

Résultats pour joindre des variables à un string in C

[C] Pb avec la fonction strchr (Résolu) Bonjour à toutes et à tous. j'ai un tit problème avec la fonction strchr de C. Voici le proto de cette fonction : char *strchr(char *str, int ch); Je ne comprends pas pourquoi le caractère que l'on recherche est un entier X_X. Imaginons la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2240644-c-pb-avec-la-fonction-strchr
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu) Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
"Fatal error: Function name must be a string& (Résolu) Bonjour , Je suis en train de créer un site web en utilisant du PHP et Wampserver. Lors de l'execution d'une des pages , j'ai le message suivant qui apparait: "Fatal error: Function name must be a string in C:\wamp\www\page... www.commentcamarche.net/forum/affich-6077869-fatal-error-function-name-must-be-a-string

[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur

C# - Reflexion qui renvoie null (Résolu)Bonjour, Je programme ici en C#. Dans une classe, appelons-là ClasseA, j'ai des variables d'instances comme: public String Type; public String Name; public String Owner; ... Puis, dans la ClasseB, je procède à une reflexion. Mais elle me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5586754-c-reflexion-qui-renvoie-null
[PHP] récup d'une variable d'un bouton radio (Résolu)Bonjour, Je ne comprend pas l'erreur : Notice: Undefined variable: numerisation in c:\testsphp\traitement.php on line 42 Column count doesn't match value count at row 1 Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2612196-php-recup-d-une-variable-d-un-bouton-radio
[C] Requêtes Http (Résolu)Bonjour, Je viens de me mettre au C. Et j'aimerais faire un programme qui puisse récupérer un fichier contenu sur un site web, c'est pour faire un programme strictement inutile comme d'habitude. Donc je cherche une bibliothèque qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1349714-c-requetes-http

Télécharger Intel® Chipset Identification UtilityIntel® Chipset Identification Utility est un utilitaire d'identification des puces d'Intel. Il fournit aisément les informations d’un composant Intel situé sur la carte mère. Cette information peut être cruciale pour savoir si votre système supporte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055412-intel-chipset-identification-utility

Intel Core 2 Duo Mobile P8400 2.26 GHz Socket P 1066 MHz bus In a BoxP 8400,Intel Core 2 Duo Mobile,2.26 MHz,Socket P,Ventilateur CPU inclus,Type:Processeur,Refroidissement compris,Socket:Socket P,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo Mobile,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Divers: ,Fréquence:2.26 GHz,Cache L2:3072.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-mobile-p8400-2-26-ghz-socket-p-1066-mhz-bus-in-a-box-1124367-fiche-technique
Intel Core 2 Quad Q9650 3.0 GHz Socket 775 1333 MHz bus In a BoxQ 9650,Intel Core 2 Quad,3 MHz,Socket 775,Ventilateur CPU inclus,Refroidissement compris,Socket:Socket 775,Marque du processeur:Intel Core 2 Quad,Nbre de coeurs:Quadruple Coeur,Divers:Warranty 3 Years,Fréquence:3 GHz,Cache L2:12288 Ko,Cache L1:128... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-quad-q9650-3-0-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-in-a-box-1126083-fiche-technique
Intel Core 2 Duo E8500 3.16 GHz Socket 775 1333 MHz busE 8500,Intel Core 2 Duo,3.16 MHz,Socket 775,Bus:1333.0 MHz,Cache L1:128.0 Ko,Cache L2:6144.0 Ko,Divers: ,Fréquence:3160 Mhz,Marque du processeur:Intel Core 2 Duo,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Socket:Socket 775,Type:Processor Upgrade,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-2-duo-e8500-3-16-ghz-socket-775-1333-mhz-bus-1066713-fiche-technique