Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Gérer les doublons BDD

loute08, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:18:57
Bonjour,
J'ai créé un formulaire d'inscription à une newsletter cependant je n'arrive pas à gérer les doublons pourriez-vous m'aider ?

voici le code :

<?php
mysql_connect("localhost", "root", ""); //On remplace les information par la vraie bdd
mysql_select_db("contact_site");

switch ($_POST['inscriptiondesinscription']) {

case 'inscription':
mysql_query("INSERT INTO newsletter VALUES('". $_POST['email'] ."')");
$message='Vous allez désormais recevoir notre Newsletter à ladresse '. $_POST['email'];
break;

case 'desinscription':
mysql_query("DELETE FROM newsletter WHERE email='". $_POST['email'] ."'");
$message='Votre désinscription a bien été prise en compte';
break;

default:

}
?>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à loute08  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titans.fr, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:33:49
bonjour,

avec un petit if ...

connexion à la bdd
requete a la bdd pour les adresses mail
If $mail existe echo "vous êtes déjà enregistrer" else enregistrement de l'adresse dans la bdd ...

je te laisse le soin de mettre ça en forme c'est vraiment pas dur

salutation ...
Répondre à titans.fr

2

• 1
loute08, le vendredi 5 septembre 2008 à 09:54:34
Euh pas dur... ça dépend pour qui moi j'y comprends rien du tout...

déjà le code là c'est pas moi qui l'ai fait lol
Répondre à loute08

3

• 1
titans.fr, le vendredi 5 septembre 2008 à 10:08:53
et tu comptes faire entièrement ton site en piquant le codage des autres sans rien y comprendre ? Si tu y arrives je m'incline ...

bon courage alors et bonne continuation
Répondre à titans.fr

4

• 1
 loute08, le vendredi 5 septembre 2008 à 10:13:48
Je voudrais en fait que ce soit vérifier :

- la présence de texte avant l'@
- la présence de texte après l'@, suivi d'un point puis d'au moins 2 caractères
Répondre à loute08

Résultats pour Gérer les doublons BDD

Eviter doublons dans une base de donnee (Résolu) Bonjour, je créé un formulaire avec un ajout de pseudo. Mon problème est le suivant: si un je saisi un pseudo déjà présent dans la bbd, il s'enregistre quand même. Pourriez-vous m'indiquer comment résoudre ce petit souci? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-6758655-eviter-doublons-dans-une-base-de-donnee
[php] Probleme de doublons (Résolu) Bonjour, Voila j'ai un probleme de doublons j'ai beau regarder partout personne n'a le meme probleme que moi. Pos 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 8 Voila en faite j'ai deux enregistrement dans ma bdd il me double 2 fois les chiffre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5303232-php-probleme-de-doublons
Apostrophe dans BDD (Résolu) Bonjour, Mon problème est probablement facile à résoudre, mais je ne vois pas comment ! :) En fait, j'ai dans ma BDD (gérée par phpmyadmin) a inséré dans un champ des guillemets simples. C'est à dire que je remplis le champ sous la forme... www.commentcamarche.net/forum/affich-7259729-apostrophe-dans-bdd

[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, SeamonkeyGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Générer et gérer des mots de passeGénérer et gérer des mots de passe S'inscrire à des sites internet nécessite un mot de passe. Cela est d'ailleurs obligatoire pour les forums. Les mots de passe (césame dans la langue de Molière) sont également utilisés pour certains... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10758-generer-et-gerer-des-mots-de-passe

Problème BDD (Résolu)Bonjour, J'ai créé un formulaire de contact pour le site que je réaslise durant mon stage seulement j'ai un problème avec ma BDD elle refuse catégoriquement les doublons... Du coup je ne peux pas avoir 2 internautes qui ont le même nom de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6150355-probleme-bdd
Erreur 1044 sur free (mysql) (Résolu)bonjour, j'essaie de creer une bdd sur free apres avoir active par "Activer votre base de données MySQL" du site. lorsque je veux acceder a la creation par " Accéder et gérer votre base de données MySQL " du site => ok si je rentre un nom de base... www.commentcamarche.net/forum/affich-2138612-erreur-1044-sur-free-mysql
Clé étrangère Easy PHP: demande conseil (Résolu)Bonjour, Je doit pour mon stage développer un site dynamique internet. J'ai une grosse (enfin pour moi^^) bdd a géré, et j'utilise easyphp pour sa. voici mon problème: ma base comporte 12 table, pour presque la moitié de clé étrangère.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586161-cle-etrangere-easy-php-demande-conseil

Un mini-site pour gérer ses dépenses de fin d'année(Paris - Relax news) - Pour aider les consommateurs à gérer leurs dépenses de fin d'année, MasterCard lance une calculatrice en ligne permettant de classer ses dépenses sous différentes catégories et d'organiser son budget. Le calculateur permet de... www.commentcamarche.net/actualites/un-mini-site-pour-gerer-ses-depenses-de-fin-d-annee-4314074-actualite.php3
[Brève] Une secousse de la main pour gérer ses appelsLe nouveau mobile signé Sony-Ericsson, baptisé Z555, est doté d'un système qui permet à l'utilisateur de gérer ses appels d'un geste de la main : prendre ou ignore un appel, basculer en mode vibreur, etc. Ce mobile à clapet s'accompagne de deux autres... www.commentcamarche.net/actualites/breve-une-secousse-de-la-main-pour-gerer-ses-appels-4572010-actualite.php3