|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour Juliette,
Pourrais-tu donner quelques informations supplémentaires stp? Notamment sur les points suivants : - expliquer globalement ton architecture, grosso modo si ta méthode getOrientationList() est appelée directement depuis tes actions struts, ou si tu passes par des classes intermédiaires - expliquer comment et où tu gères ta connexion et tes transactions à la BD Enfin, pourrais tu poser des breakpoints à la sortie de la méthode getOrientationList() afin de nous dire si déjà à cet endroit ta liste retournée est vide, ou détecter à quel endroit elle est vidée. Merci Cordialement, blogfrisbee point blogspot point com |
la methode getListOrientation() se trouve dans une classe ou j'ai mis toutes les methodes et que j'ai appellé ServiceUser.java.
lorsque mon action getListOrientationAction est appellée ,elle appelle la methode getListOrientation() via le code suivant: public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) { GetListOrientationForm getListOrientationForm = (GetListOrientationForm) form;// TODO Auto-generated method stub ServiceUser.getListOrientation(); return mapping.findForward("showList"); } et l'action elle meme est associée à une form-bean:getListOrientationForm ou il y'a le code suivant: public class GetListOrientationForm extends ActionForm { private Collection orientations; public Collection getOrientations() { return orientations; } public void setOrientations(Collection orientations) { this.orientations = orientations; } public void reset(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { orientations = new ArrayList(); } |
Il y a certains points que je ne saisis pas trop :
- le premier, c'est ton HibernateSessionFactory.getSession(). Ca te retourne quoi si tu n'as pas de session active ? Ca t'en crée une ? Ta classe HibernateSessionFactory elle est dans quel package (j'ai regardé vite fait la doc hibernate mais elle n'a pas l'air d'être dedans, donc d'où vient-elle? D'un framework?). - le second, c'est le ServiceUser.getListOrientation(); . La question que je me pose, c'est que ok, tu appelles bien ton service qui te retourne une liste. Mais comme tu ne récupères pas la liste retournée et que tu ne l'envoie nulle part, il ne faut pas t'étonner de ne rien avoir dans ta jsp. Moi je ne connais pas struts1 (j'utilise struts2 qui est un peu différent), mais si je comprends bien, tu devrais stocker le retour de getListOrientation() dans la collection orientations, parce que c'est à elle que ta jsp essaie d'accéder. Donc à mon avis, le code que tu devrais essayer avant tout c'est : this.orientations = ServiceUser.getListOrientation(); Voilà, sinon tu ne m'as pas dit ce que donnaient les résultats des breakpoints. Dernier point : ton code est tout simplement incompréhensible tel que tu l'exposes, ça ne nous aide pas à avancer, essaie peut-être de soigner un peu plus la présentation, on ira plus vite. Cordialement, blogfrisbee point blogspot point com |
- Pour la classe HibernateSessionFactory,elle est venue toute seule,elle est dans le repertoire hibernate que j'ai crée lorsque j'ai ajouter hibernate capabilities à mon projet.
- Avec les breakpoints la liste est tjs vide -Et même avec la ligne de code que tu m'a filé,ça n'a pas marché. Il se trouve que je suis debutante et que c'est ma premiere application de ce genre,peut étre que je me suis tromper dans la demarche,car moi j'ai crée une form,action and jsp.l'action son input est getOrientation.jsp ,qui est en meme temps son forword....je sais que c'est tiré par les cheveux,donc stp pourrais tu me proposer une demarche bien claire pour pouvoir afficher le contenu d'une table! un trés grand merci
|
merci bcp Marco,c'est gentil à toi.Mais il se trouve que je suis en stage,et il me reste 15 jours pour rendre l'application et j'ai encore plein de chose à faire:l'ajout,la supression,la modif....mais je pense que si j'arrive à afficher la table ,le reste ne sera pas tres dificile à faire.Bref,le temps,c'est ce qui me manque
|
jUnit est un framework de test c'est ça??je pense que je l'ai pas.
aussi pour la classe ou tu as mis les attribut de personne et ses getters et setters,elle est generée par hibernate non??
|
desolée de t'embeter encore.mais pour le code que tu m'as donné est ce que je dois le mettre dans la form-bean ou l'action??
en fait pour la javabean,elle est generée par hibernate
|
salut,
ça a enfin marché,tout fonctionne et la table orientation s'affiche.il a suffit d' ajouter getListOrientationForm.setOrientations(ServiceUser.getOrientationList()); dans l'action. merci bcp,je t'en suis extremement reconnaissante
|
Résultats pour probleme d'affichage de table avec hibernate