Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partitionnage Windows

GreenDay8800, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:24:10
Bonjour,
j'ai un pc hp qui est en ce moment sur vista.
je voudrais le formater et mettre dessus xp,mais un pote m'a dit que si je veut pas avoir des virus sur mon ordi mieux vaut que j'installe xp sur une partition et mes document et programms files sur une autre .
je voudrais savoir votre avis qu'en pensez-vous ??
et combien je vais mettre d'espace sur la partition xp ??
Merci d'avance pour vos reponses ^^
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
DD 160 go
1go Ram 
P4 3.00 ghz
Répondre à GreenDay8800  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dgreg20, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:30:29
Bonjour,

D'avoir les document, le système, les program files sur des partition différente n'empéche pas les virus.
Seul un antivirus et pere feu peuvent prévenir et eviter les virus.

Pour répondre à ta question sur la taille de la partition système il prévoire au minimun 5 Go mais dessus n'espére pas pourvoir y mettre le répertoire program files avec beaucoup de programme ou des programme trés lourd comme des jeux.

N'oublie pas que si tu change de version de windows il te faut une nouvelle licence... Bon courrage, rien n'est désespéré
Répondre à dgreg20

2

• 1
GreenDay8800, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:37:20
merci pour ta réponse !
pour la licence je vais utiliser celle de mon ancien pc ;)
Répondre à GreenDay8800

3

• 1
dgreg20, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:40:40
Attention pour utiliser licence ancien PC il faut que celui soit détruit ou plus de windwos XP dessus;

Essai de voir avec microsoft si pas possible de faire échange de licence.

Pour concernant les tailles disque : j'ai 30 Go pour le system et program files et 730 Go pour mes doc.

Je pense que 30 Go est la bonne taille pour être tranquille pour le système et les programmes.

Bon courrage Bon courrage, rien n'est désespéré
Répondre à dgreg20

4

• 1
GreenDay8800, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:22:21
sinon mwa sur ce pc la j'ai installé une version de windows vista alors qu'au debut je l'ai acheté avec une licence xp valide de chez hp
comment je peux la réutiliser sur le meme pc ??
Répondre à GreenDay8800

5

• 1
dgreg20, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:24:41
excuse a coté de la plaque pour la licence ;)

Par la taille disque c'est OK

DSL Bon courrage, rien n'est désespéré
Répondre à dgreg20

6

• 1
GreenDay8800, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:26:41
desoler j'ai pas trop compris ceci puisque chui pas français ^^ => excuse a coté de la plaque pour la licence ;)
comment je peux la réutiliser sur le meme pc ??
Répondre à GreenDay8800

7

• 1
 dgreg20, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:28:53
Mon commentaire sur la licence n'était pas nécessaire aprè relecture de la discusion, et je m'en excuser.
Bon courrage, rien n'est désespéré
Répondre à dgreg20

Résultats pour Partitionnage Windows

Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
Droits d'accès sur partition Windows Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Accès partition windows (Résolu) Bonjour, Je viens de migrer sur Mandriva 2008, après avoir utilisé Knoppix et Kubuntu pendant plusieurs années. J'ai 2 partitition windows au début du disque, une partition système + logiciels et une partition données, puis des partitions linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-5159081-acces-partition-windows

[Linux] Monter une partition Windows (VFAT/FAT32)Pour monter une partition en VFAT (système de fichiers sous Windows 95), il suffit de taper la commande suivante : mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/win95 www.commentcamarche.net/faq/sujet-916-linux-monter-une-partition-windows-vfat-fat32
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs

[Mandriva 2007 Free] Accès partitions Windows (Résolu)Bonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les partitions windows xp. Les partitions sont visibles mais quand je cliques dessus, ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-3043828-mandriva-2007-free-acces-partitions-windows
Partitions windows non reconnues (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je vais pouvoir lire ces partitions. Je n'avais pas ce probleme quand j'avais la 2007.1.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7119706-partitions-windows-non-reconnues
Une des partitions windows n'es pas visible (Résolu)Bonjour, sur le disque dur 0 (hda) il ya 3 partitions sur le disque dur 1 (hdb) j'ai installé ubuntu sur le Desktop apparaissent 2 des 3 partitions windows mais une est manquante pourquoi ? nota : c'est la partition que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5504409-une-des-partitions-windows-n-es-pas-visible

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

HP Pavilion dv2850efdv 2850 2850 ef 2850ef 2850ef,Intel Core 2 Duo,1.86 GHz,3072 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 14.1 pouces,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Symantec Norton Internet Security 2008,Recovery partition,Windows Media Player,Windows Photo... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv2850ef-1117841-fiche-technique