Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Processus au démarrage

Djunito, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:14:46
Bonjour,

Je préviens d'abord. Je connais déjà MSCONFIG

Je me souviens un jour être tombé sur une fenêtre de windows en cherchant le moyen de supprimer un processus du démarrage qui n'apparaissait pas dans MSCONFIG.
Je ne me souviens plus comment j'ai fait.

Cette fenêtre comportait non seulement les processus tels qu'on les voit dans MSCONFIG, mais aussi les services et les processus qui ne se lancent qu'une fois (à côté de chaque processus, il y avait [Run], [RunOnce], ou encore [RunServices], etc), ainsi que les processus du système.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Djunito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alekseï, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:20:12
Salut,
Je vois pas trop mais peut-être en clic droit sur le poste de travail, puis gérer.
Ensuite services et applications. Connexion en cours...
Répondre à Alekseï

2

libfree, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:20:29
Bonjour

Il te suffit de télécharger un logiciel tel que "Starter" qui permet de voir tout ce qui se lance au démarrage et le processus actifs. Il permet aussi de supprimer des programmes au démarrage.

Attention toutefois de ne pas supprimer des programmes vitaux.

Starter > http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html
Répondre à libfree

3

Djunito, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:29:51
Merci pour vos réponses!

@Alekseï: non ce n'est pas services.msc
@libfree: ah c'est gentil, ça a l'air super! cependant j'aimerais quand même retrouver ce que j'ai fait sans installer de logiciel. Cela dit, ton programme est intéressant, je vais le télécharger!

Dans mes souvenirs, c'était un truc qui ressemblait à ce qu'on voit dans gpedit.msc puis configuration ordinateur > Paramètres Windows > Scripts (démarrage/arrêt) > Démarrage
mais bon là chez moi y a rien donc ça doit pas être ça, mais je pense l'avoir trouvé avec une commande .msc
Répondre à Djunito

4

libfree, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:35:07
tiens voilà une liste de commandes

http://www.libellules.ch/...

si ça peut t'aider
Répondre à libfree

5

Djunito, le mercredi 3 septembre 2008 à 16:50:47
le programme est super. il me permet de faire ce dont j'avais envie.
merci encore
Répondre à Djunito

Résultats pour Processus au démarrage

Processus démarrage (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un site pouvant nous décrire les processus utile et inutile de notre ordinateur? Pour savoir lesquels enlever sans engendrer de pb sur mon ordinateur.. www.commentcamarche.net/forum/affich-6817415-processus-demarrage
Nombreux processus au démarrage (Résolu) Bonjour, mon pc est lent : j'ai constaté que de nombreux processus sont en cours au démarrage, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir lesquels désactiver. comment faire ? je ne sais même pas comment faire pour fournir ici une liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5393631-nombreux-processus-au-demarrage
Processus en trop au démarrage. (Résolu) Bonjour,j'aurais bien voulus que l'on m'explique comment m'y prendre pour faire la manipulation qui consiste a enlever les processus qui me prennent de la puissance pour rien au démarrage et après Je sais que TROLL me l'avait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6850032-processus-en-trop-au-demarrage

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot

[XP]processus actif mais programmes invisible (Résolu)Coucou, j'éspère poster dans le bon forum, désolée si je me suis trompée. Alors voilà mon problème: Lorsque je veux lancer avast (clic droit démarrer avast) il ne se passe rien, pourtant je vois dans le gestionnaire des tâches que le processus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2029594-xp-processus-actif-mais-programmes-invisible
Processus iexplore actif au démarrage (Résolu)Bonjour, comme beaucoup de monde, j'ai un processus iexplore.exe qui est actif dès le démarrage de mon pc, et deux processus actif dès que je lance internet explorer. voici donc mon rapport HijackThis Merci d'avance pour votre aide. Logfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-5199915-processus-iexplore-actif-au-demarrage
Processus au démarrage (Résolu)Bonjour, J'aimerais supprimer le démarrage de certains processus quand j'allume mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire (par exemple je voudrais supprimer un processus de Nero qui me bouffe toute mon UC) merci d'avance Tako Sama www.commentcamarche.net/forum/affich-8810246-processus-au-demarrage

Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
Msconfig - msconfig.exemsconfig - msconfig.exe Le processus msconfig.exe (msconfig) est un processus standard de Windows XP (et versions ultérieures) permettant d'éditer la configuration du démarrage de Windows. Ainsi, MsConfig permet notamment de supprimer des... www.commentcamarche.net/contents/processus/msconfig-exe.php3
Ntoskrnl - ntoskrnl.exentoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntoskrnl-exe.php3