Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solution Brother DCP 770 CW wifi

cat, le mardi 2 septembre 2008 à 13:56:59
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le modèle DCP 770CW wifi ? Je dois l'acheter mais vu les commentaires sur les autres modèles je suis un peu réticente, car j'ai un ordi portable vista et je veux absolument l'option wifi. Merci d'avance

Cat
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à cat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shaina62, le vendredi 5 septembre 2008 à 21:11:52
Coucou,

Je te déconseille cette imprimante j'ai aussi un ordinateur portable et cette imprimante. Deja la wifi ne march pas, sur aucun ordinateur ! j'ai du mettre le fils ethernet :s voila

Je suis trés decu !
Répondre à shaina62

2

Cat, le samedi 6 septembre 2008 à 11:16:23
Merci shaina, je vais suivre ton conseil et attendre que d'autres modèles compatibles avec vista sortent sur le marché. C'est beau le progrès lol!!! Bon courage à toi pour la suite!

CAT
Répondre à Cat

9

mais arreter, le dimanche 16 novembre 2008 à 23:26:30
mais la brother marche tres bien en wifi si tu as encore des diffcultés ecris moi
Répondre à mais arreter

10

pacolunance, le lundi 17 novembre 2008 à 05:57:55
bonjour,
avec moi ça ne marche toujours pas. du coup pour l'instant , en attendant de recevoir une nouvelle neuf box (peut etre ça vient de là), j'ai branché ma brother avec la cable usb; mais voilà, est-il possible de faire marcher en wi fi mon ordi portable avec l'imprimante alors que celle-ci est branché en usb avec mon ordinateur de bureau? merci
Répondre à pacolunance

3

M@x, le mardi 9 septembre 2008 à 22:15:34
Bon alors, petite rectification...
Ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à la faire fonctionner que ça ne parche pas.
pour ma part je l'ai installé sur un réseau wifi avec un pc portable (vista) et un fixe (XP).
Pour les deux ça fonctionne.
La seule chose à faire c'est d'atribuer une adresse IP différente de ton ou tes postes.
EXEMPLE:
PC 1: 210.128.189.123
PC 2: 210.128.189.124
IMPRIMANTE:210.128.189.125
MASQUE DE SOUS RESEAU: 255.255.255.0
PASSERELLE: 210.128.189.256
Valeurs données en exemple voir la config de ton réseau.
ATTENTION !!! La fonction BOOT dans le menu de l'imprimante doit être en "satique" (dans mom cas à chaque redémarrage tous les param^tres sautaient)
POur la partie imprimante c'est bien pour des impression type rapport. pour les photos sur papier photo il y à bcp mieux sur le marché.
Pour la partie scaner c'est à priori un peu léger aussi 600/2400dpi alors que les scanner moyen sont à 1200x2400.
Répondre à M@x

5

pacolunance, le samedi 13 septembre 2008 à 18:53:09
moi aussi je galère. est-il possible de reprendre les étapes depuis le début? car sur leur mode d'emploi, dès que l'on execute une étape ça bloque et après il faut annuler.
Répondre à pacolunance

4

coco, le jeudi 11 septembre 2008 à 22:00:29
bonjour, peux tu m'expliquer exactement comment faire pour mettre l'imprimante brother DCP 770CW en wifi g un ordi portable sous vista!!g galère trop!!!
merci bcp!!!!
Répondre à coco

6

M@x, le mercredi 17 septembre 2008 à 14:03:37
Installation de l’imprimante « Brother DCP770 CW »

1 Téléchargement des drivers et utilitaires :

Voici le lien pour télécharger les derniers utilitaires et drivers en 3 étapes (choix de téléchargement ; choix de l’OS ; choix de la langue) Pour le tuto j’ai choisi, « Tout ; vista & français).
http://welcome.solutions.brother.com/...

Je vous passe les détails de téléchargement…

2 Paramètres de connexion

Pour récupérer les paramètre de connexion sur le PC >> menu démarrer/paramètre/connexion réseau
Faire un clic droit et sélectionner statut sur la connexion sans fil, une fenêtre apparaît, cliquer sur détail.
Vous avez alors tous les paramètres nécessaires pour configurer l'imprimante:
IP > 88.177.114.216
Masque de sous reseau > 255.255.255.0
etc... (tout dépend de votre reseau...)

3 Paramettrage de l’imprimante

1 Mettre l’imprimante sous tension
2 Cliquer sur menu
3 Choisir sous menu WLAN
4 Choisir sous menu TCP/IP et entrer les valeurs suivantes :
Méthode boot « statique »
Adresse IP Idem PC + 1 sur La dernière série (dans mon cas 88.177.114.217)
Tout le reste idem au PC
Pas de nœud.
5 Choisir sous menu état WLAN et vérifier son activation

4 Installation des drivers

Double cliquer sur le fichier téléchargé « 770INST-A.EXE» une fois décompressé accéder au dossier «mflpro/Setup770CW/Fre/Setup.exe »
Sélectionnez
-Driver d’impression réseau
-Driver de scanner reseau
-Control center

cliquer sur suivant et choisir l’imprimante (reconnaissable à son adresse IP >>tjrs .217)
Cliquer sur suivant jusqu'à redémarrer votre PC

C’est OK.

Pour imprimer choisissez votre imprimante et paramétrez la qualité (brouillon, photo, etc…)

Pour scanner appuyer sur scan (de l’imprimante) et déscendez jusqu'à « scan>fichier »
Choisissez l’ordinateur de destination (s’il y en à plusieur sur le réseau)
Les images scannées finiront dans le dossier « ControlCenter3 » qui s’installe par defaut dans le dossier image de mes documents.
Répondre à M@x

7

pacolunance, le lundi 22 septembre 2008 à 21:19:16
merci mais ça ne marche toujours pas. chez brother eux même ils me disent de rentrer la clé wep mais même avant ça après le ssid il y a toujours le message error connect. ils me disent que la clé wep est à mettre après mais comme ça ne marche pas. et comme tu me conseilles ça ne marche toujours pas. après le tcp ip il me met que l'état sans fil est non actif. enfin, le seul momment où le sans fil est activé c'est lorsque d'emblée je lui demande interface réseau + wlan et là il est actif. ensuite après le ssid il ne reconnait rien. et je remarque alors que le tcp ip est automatique avec une autre adresse ip que la mienne. alors c'est vraiment chaud?
Répondre à pacolunance

8

M@x, le jeudi 25 septembre 2008 à 22:11:29
Bon essai de voir si tu as rentrés la clé WEP correctement, il m'est déjà arrivé de buter sur des problème pour une erreur pour 1 carractère. Attention il me semble que la clé WEP est sensible à la casse (majuscule / minuscule).
Ensuite tout se passe dans wlan (reseau sans fil) Le lan est utile avec un cable ethernet. Mais surtout il faut rester en boot statique (en auto les paramettres ne marche pas chez moi et je me suis retapé le paramettrage en entier).
Pour résumer :
Vérifie tous tes codes ; va voir dans "imprimante et télécopieur" si l'icone brother indique "prêt" ; et lance l'impression d'une page. Si l'imprimante est prête le fichier ne restera pas dans le spooler si ce n'est pas le cas pense a vider ton spoole (pour éviter les bouchons)
NB: pour voir le spooler tu places ta souris sur l'imprimante "clic droit >> ouvrir".
Répondre à M@x

Résultats pour Solution Brother DCP 770 CW wifi

Problème Connexion Wif Imp. Brother DCP-750CW (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai un petit problème et je n'ai pas le temps de le résoudre....Je n'ai pas trouvé comment configurer mon imprimante Brother DCP-750CW en Wifi via ma Livebox Sagem.... Je reçois Internet depuis mon PC Portabe via... www.commentcamarche.net/forum/affich-4018568-probleme-connexion-wif-imp-brother-dcp-750cw
Brother DCP-770CW 770 CW,Fiche produit au format PDF:Anglais,Surface de scanner: ,Divers:1 year on-site warranty (upon registration),Résolution optique du scanner:600x2400 dpi,Résolution maximum :6000x1200 dpi,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-770cw-984715-fiche-technique
Imprimante BROTHER DCP 115C (Résolu) Bonjour, Je possède une imprimante BROTHER DCP 115C et nous avons par erreur inséré une carte XD dans le lecteur CF qui peut me dire s'il est possible de récupérer cette carte et comment ? MERCI D'AVANCE www.commentcamarche.net/forum/affich-6954906-imprimante-brother-dcp-115c

[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

[imprimante] brother DCP 130C (Résolu)Bonjour, J'ai acheté une imprimante multifonction brother DCP 130C L'impression, la capture de photos et le photocopieur fonctionnent Seul le scanner ne fonctionne pas !! J'ai installé les logiciels avec les CD fournis à plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2878782-imprimante-brother-dcp-130c
Problemes installation Brother DCP150C (Résolu)Bonjour, besoin urgent aide sur l'installation imprimante Brother DCP150C Materiel Packard Bell SJ51 AMD Systeme Fedora 8 les pilotes sur Brother Solution ne marche pas www.commentcamarche.net/forum/affich-6320120-problemes-installation-brother-dcp150c
Imprimante brother dcp-330c (Résolu)Bonjour, j'ai une imprimante brother dcp-330c que mon ordinateur ne lis pas. je voulais savoir comment on peu le telecharcher sur mon ordinateur:tour packard bell www.commentcamarche.net/forum/affich-3846945-imprimante-brother-dcp-330c

Télécharger Driver imprimante Brother DC-130CL’imprimante Brother DCP-130C est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle est entièrement compatible le systèmes PC. Pour une impression en noir et blanc ou en couleur, elle propose une résolution maximale de 6000 x 1200 dpi.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056924-driver-imprimante-brother-dc-130c
Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator
Télécharger CWShredderTrend Micro CWShredder est un outil permettant de trouver et de supprimer toute trace de CoolWebSearch – un nom générique pour une vaste gamme de hijackers. CoolWebSearch installe des douzaines de favoris sur le bureau, pointant pour la plupart... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-227-cwshredder

Brother DCP-750CW750 CW,Cartes mémoires supportées:Compact Flash,Memory Sick,Memory Stick Pro,Secure Digital,xD Picture Card plus type M & H MultiMedia Card,Connexion:PictBridge,Vitesse d'impression (noir et blanc):27.0 pages/minute,Résolution optique du... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-750cw-721042-fiche-technique
Brother DCP-6690CW6690 CW,Type:Jet d'encre,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB/Ethernet/Wireless,Vitesse d'impression (noir et blanc):35 pages/minute,Résolution optique du scanner:1200x2400 dpi www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-6690cw-1142910-fiche-technique
Brother DCP-7010Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Surface de scanner: ,Résolution optique du scanner:600x2400 dpi,Résolution maximum :2400x600 dpi,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-dcp-7010-325387-fiche-technique

Samsung, driver unifiés sous Linux UbuntuBonjour tout le monde, Une mésaventure arrivée sous Ubuntu qui a été porté à connaissance par totalement crétin. Un administrateur installe les drivers unifiés Samsung pour une imprimante/scanner, normal, puis un utilisateur arrive, lance un... www.commentcamarche.net/actualites/samsung-driver-unifies-sous-linux-ubuntu-3272694-actualite.php3

Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifimodes.php3