|
|
|
|
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Coucou,
Je te déconseille cette imprimante j'ai aussi un ordinateur portable et cette imprimante. Deja la wifi ne march pas, sur aucun ordinateur ! j'ai du mettre le fils ethernet :s voila Je suis trés decu !
|
Bon alors, petite rectification...
Ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à la faire fonctionner que ça ne parche pas. pour ma part je l'ai installé sur un réseau wifi avec un pc portable (vista) et un fixe (XP). Pour les deux ça fonctionne. La seule chose à faire c'est d'atribuer une adresse IP différente de ton ou tes postes. EXEMPLE: PC 1: 210.128.189.123 PC 2: 210.128.189.124 IMPRIMANTE:210.128.189.125 MASQUE DE SOUS RESEAU: 255.255.255.0 PASSERELLE: 210.128.189.256 Valeurs données en exemple voir la config de ton réseau. ATTENTION !!! La fonction BOOT dans le menu de l'imprimante doit être en "satique" (dans mom cas à chaque redémarrage tous les param^tres sautaient) POur la partie imprimante c'est bien pour des impression type rapport. pour les photos sur papier photo il y à bcp mieux sur le marché. Pour la partie scaner c'est à priori un peu léger aussi 600/2400dpi alors que les scanner moyen sont à 1200x2400.
|
bonjour, peux tu m'expliquer exactement comment faire pour mettre l'imprimante brother DCP 770CW en wifi g un ordi portable sous vista!!g galère trop!!!
merci bcp!!!! |
Installation de l’imprimante « Brother DCP770 CW »
1 Téléchargement des drivers et utilitaires : Voici le lien pour télécharger les derniers utilitaires et drivers en 3 étapes (choix de téléchargement ; choix de l’OS ; choix de la langue) Pour le tuto j’ai choisi, « Tout ; vista & français). http://welcome.solutions.brother.com/... Je vous passe les détails de téléchargement… 2 Paramètres de connexion Pour récupérer les paramètre de connexion sur le PC >> menu démarrer/paramètre/connexion réseau Faire un clic droit et sélectionner statut sur la connexion sans fil, une fenêtre apparaît, cliquer sur détail. Vous avez alors tous les paramètres nécessaires pour configurer l'imprimante: IP > 88.177.114.216 Masque de sous reseau > 255.255.255.0 etc... (tout dépend de votre reseau...) 3 Paramettrage de l’imprimante 1 Mettre l’imprimante sous tension 2 Cliquer sur menu 3 Choisir sous menu WLAN 4 Choisir sous menu TCP/IP et entrer les valeurs suivantes : Méthode boot « statique » Adresse IP Idem PC + 1 sur La dernière série (dans mon cas 88.177.114.217) Tout le reste idem au PC Pas de nœud. 5 Choisir sous menu état WLAN et vérifier son activation 4 Installation des drivers Double cliquer sur le fichier téléchargé « 770INST-A.EXE» une fois décompressé accéder au dossier «mflpro/Setup770CW/Fre/Setup.exe » Sélectionnez -Driver d’impression réseau -Driver de scanner reseau -Control center cliquer sur suivant et choisir l’imprimante (reconnaissable à son adresse IP >>tjrs .217) Cliquer sur suivant jusqu'à redémarrer votre PC C’est OK. Pour imprimer choisissez votre imprimante et paramétrez la qualité (brouillon, photo, etc…) Pour scanner appuyer sur scan (de l’imprimante) et déscendez jusqu'à « scan>fichier » Choisissez l’ordinateur de destination (s’il y en à plusieur sur le réseau) Les images scannées finiront dans le dossier « ControlCenter3 » qui s’installe par defaut dans le dossier image de mes documents.
|
Bon essai de voir si tu as rentrés la clé WEP correctement, il m'est déjà arrivé de buter sur des problème pour une erreur pour 1 carractère. Attention il me semble que la clé WEP est sensible à la casse (majuscule / minuscule).
Ensuite tout se passe dans wlan (reseau sans fil) Le lan est utile avec un cable ethernet. Mais surtout il faut rester en boot statique (en auto les paramettres ne marche pas chez moi et je me suis retapé le paramettrage en entier). Pour résumer : Vérifie tous tes codes ; va voir dans "imprimante et télécopieur" si l'icone brother indique "prêt" ; et lance l'impression d'une page. Si l'imprimante est prête le fichier ne restera pas dans le spooler si ce n'est pas le cas pense a vider ton spoole (pour éviter les bouchons) NB: pour voir le spooler tu places ta souris sur l'imprimante "clic droit >> ouvrir". |
Résultats pour Solution Brother DCP 770 CW wifi