Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Changer la zone (région) de mon lecteur dvd

vitou, le samedi 30 août 2008 à 20:48:33
Bonjour,
cet été aux usa j'ai acheté quelques dvd que je ne peux pas lire sur mon lecteur dvd (sony dvp-ns705v ou philips mx-1060D); y a-t-il moyen de modifier l'un de ces lecteurs dvd en lecteur multizone(actuellement je suis en zone europe (france)
merci
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
Répondre à vitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Cesel45, le samedi 30 août 2008 à 20:54:45
Bonjour

Bt droit sur poste de trvail / Gérer

Dans le gestionnaire de périphérique / Bt droit sur ton lecteur DVD / propriété /Région du DVD

ATTENTION TU N 'AS DROIT QU'A 5 FOIS Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­
Répondre à Cesel45

2

hlllb, le lundi 1 septembre 2008 à 22:16:18
Ce qui m'enerve grave, c'est les gens qui savent po lire puis qui repondent comme des gros bourrins.

Cesel ou t'as vu le poste de travail dans MAC OS X ? Hein ? Pov'nain !
Ca c'est sur t'as po la science infuse, MDR !
Répondre à hlllb

3

Cesel45, le mardi 2 septembre 2008 à 17:10:49
TU PEUX FAIRE DES INSULTES C'EST GRATUIT ET EN PLUS CA FAIT PLAISIR...
Répondre à Cesel45

4

hlllb, le mardi 2 septembre 2008 à 19:00:31
Les insultes je les fait po je les ecris ou les dis !
Pis pov'nain c'est po mechant dans ce cas precis ca ne veut rien dire a moins que tu sois un nain, dans ce cas je m'excuse platement.

N'empeche que t'es un gros bourrin quand meme puisque tu ne lis pas vraiment les posts des gens.
Dans le topic on voit en bas que le systeme est Mac OS X :
[code]Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1/code
Puis dans le post, la personne demande si elle peut transformer ses lecteur en lecteurs multizone.
Avec un peu d'analyse on voit qu'elle ne s'exprime pas tres precisemment techniquement et par deduction cette personne souhaite SOIT avoir une reponse sur la facon d'avoir des lecteurs optiques RPC-1 ou "region free", en françaoui on dirait dezonnes ... SOIT simplement changer la region du lecteur pour lire ses DVD zone 1. Dans ce cas sur Mac OS X il suffit normalement de mettre le DVD dans le lecteur puis de lancer "Lecteur de DVD" qui se trouve normalement dans le dossier "Applications". La le systeme demande quelle region on veut parametrer, on choisit et c'est bon. Sinon dans le premier cas ===>

En etant serviable et comme on se doute qu'elle n'a pas le temps ou/et qu'elle ne s'y connait pas trop on cherche pour elle et on trouve des liens :
http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
A cette adresse il y a tout un dossier ou on trouvera plein de liens vers des sites dedies au dezonnage des lecteurs les plus repandus pour son systeme. Ce qui sera un bon debut pour comprendre et cerner sa volonte.

Cela dit ses lecteurs sont peut-etre des lecteurs externes et il se peut qu'il puisse depuis un PC sous windows les dezonner plus facilement.
Donc on peut parfaire le post en lui indiquant qu'il existe plein de site sur internet et qu'il suffit pour cela de taper dans google en utlisant de l'algebre booleen le nom exact de son lecteur suivi de noms probant pour sa recherche du genre :

[code]
taper texto dans google :
"sony dvp-ns705v""region free" OR "RPC-1"
/code

Si ca ne va tjs pas comme reponse ladite personne se fera un plaisir de nous dire avec plus de precisions cette fois ce qu'elle veut exactement !!!

Wallaaaaaa...
J'ai lu le topic d'origine pendant 10 secondes ... ATTENTIVEMENT quoi !

Gros bourrin, cesel, gros bourrin :D
(Tu m'as dit que ca te faisait plaisir les "insultes", hein ? :D )
Répondre à hlllb

5

Cesel45, le mardi 2 septembre 2008 à 21:48:46
Fait toi soigner mon vieux...là t'es bien atteint.
Pas le temps à perdre avec le malade.(et oui çà existe...la preuve)

Signer...le bourrin
Répondre à Cesel45

6

hlllb, le mardi 2 septembre 2008 à 22:52:31
[mode sincere]
On dit : "pas de temps à perdre avec un malade". Je me moque pas, le français n'est peut-etre pas ta langue d'origine...

Ceci expliquerait cela ...
sincere

En attendant t'as enleve ta signature qui etait :

"Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­"

Pourquoi ? schouma ? shame ? стыд ? vergonha ? ^^
Répondre à hlllb

7

madmyke, le samedi 13 septembre 2008 à 18:34:03
Et moi je vais te faire hyper plaisir, j'ai une solution pour toi !!!
Ma solution est que ton manque d'éducation mérite bien une résolution, qu'importe si il y a erreur, tu as l'insulte facile ? Tu peux encore t'estimer heureux de ne pas te faire bannir.
Je pense que ton problème ne mérite pas de solution,vu ton manque de respect des autres....

Il est donc résolu par ta "politesse" je m'en charge... Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche".
Madmyke
Répondre à madmyke

8

h3lb, le samedi 13 septembre 2008 à 21:06:45
madmike tu lis toi aussi le post a moitie MDR ?
Je ne suis pas l'auteur du sujet, je ne demande donc aucune solution a aucun probleme.
Par contre je n'ai "insulte" personne, j'ai juste constate que cesel etait un bourrin car il n'a pris la peine de lire le corps de la personne qui a poste ce sujet.
Ensuite j'ai tente d'apporter des indices pour aider l'auteur a trouver ce dont il a besoin pour trouver sa solution.

Maintenant si tu as envie de jouer les zorros pour te faire mousser ou te sentir mieux ce soir avant d'aller te coucher, je t'en pris ca me fera plaisir de me faire bannir, si tant est que tu es satisfait de toi-meme apres :)

hlllb

P.S. : Comme je ne suis pas inscrit sur ce site, je ne vois pas comment tu pourrais me bannir ... Si c'est a l'IP reflechit bien avant car il m'arrive de me connecter depuis des endroits public ...
Répondre à h3lb

Résultats pour changer la zone (région) de mon lecteur dvd

Dvd rom problème (Résolu) on me dit un message sur mon dvd rom disant que étant donner que j'ai changer trop de fois la région il ne fonctionne plus en ce moment je suis la région 1 et il ne marche pas bien et je ne peux changer de région mon dvd est samsong rom sd -612.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1956658-dvd-rom-probleme
Cherche a changer le nom de mon lecteur dvd.. (Résolu) Bonjour, Mon lecteur DVD est en F:, et j'ai 2 partitions de mon DD C: et D: Un truc tout con, j'aimerais mettre mon lecteur dvd en E:, pour des raisons de reconnaissance de CD pour des logiciels, qui desfois se configure pour trouver E:... www.commentcamarche.net/forum/affich-5210931-cherche-a-changer-le-nom-de-mon-lecteur-dvd
LECTEUR DVD ET GRAVEUR CD NON RECONNUS (Résolu) Bonjour à tous et à toutes Présents dans le bios,mon graveur cd philips cdrw 1610A et mon lecteur DVD 16X DVD-ROM BDV 316C ne sont plus reconnus par windows XP, et impossible de reinstaller les pilotes apres desinstallation. quelqu'un à une idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1143418-lecteur-dvd-et-graveur-cd-non-reconnus

Résultats pour changer la zone (région) de mon lecteur dvd

[VISTA] Min lecteur dvd a disparu ! (Résolu)Bonsoir, j'ai à faire à un nouveau probléme, mon lecteur dvd n'apparait pas sur mon poste de travail, pourtant il est affiché dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation jaune avec le code 39 et par le bios, quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2727415-vista-min-lecteur-dvd-a-disparu
[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285788-lecteur-dvd-rom-ne-fonctionne-plus
Lecteur DVD Refuse demarer Code 10 (Résolu)Bon voila jai Acheté vista en Fevrier , Tout ce passer bien ( sauf quelque bug comme tout le monde ) et la depuis 1 semaine mon lecteur dvd est present mais refuse de demaré ! il a juste un ans , et jai essayer un autre lecteur jai le meme message d... www.commentcamarche.net/forum/affich-3060214-lecteur-dvd-refuse-demarer-code-10