Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon ordinateur ne demarre pas

guismo83, le samedi 30 août 2008 à 18:44:08
Bonjour,voila mon ordi ne demarre pas.Pas de voyant à l'avant le boitier,le ventilateur du processeur ne tourne pas.J'ai essayé de changer l'alimentation,cela ne marche pas.J'ai testé le disque dur sur un autre ordi en esclave,ca marche.Je pense que cela vient ou du processeur ou de la carte mere,comment savoir?Merci par avance pour la reponse.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à guismo83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jifinou, le samedi 30 août 2008 à 18:46:00
ok alors ya bien une technique...tu enleve tout !!
tu ne laisse que la config minimal (processeur carte mère et une barette) tu vois si sa demarre.si oui c'est unedes chose que tu a enlever qui fais cours circuit, si non c'est soit ta carte mère soit ton processeur..
Répondre à jifinou

2

guismo83, le samedi 30 août 2008 à 19:07:37
Salut merci,mais cela ne marche toujour pas .Pour plus de précision,c'est une central acer,processeur celeron,160 giga disque dur,vista basic.Comment savoir si c'est le processeur ou la carte mere?Pas de voyant allumé sur la face avant du boitier,pas de bip au niveau de la carte mere.une autre question,la broche de la carte mere compte 12 contacteur celle de l'alimentation compte 10 contacteur,est ce important.Merci par avance pour une reponse.
Répondre à guismo83

3

jifinou, le samedi 30 août 2008 à 19:13:38
si tu ne le fais pas, tu ne pourra pas savoir si c'est un court circuit....
Répondre à jifinou

6

guismo83, le samedi 30 août 2008 à 19:25:31
j'ai fais tous ce que tu m'as dit.Cela ne marche pas.Comment savoir plus precisement si c'est le processeur ou bien la carte mere.merci pour la reponse.
Répondre à guismo83

4

redrum23, le samedi 30 août 2008 à 19:15:42
Salut tout le monde
Juste pour vérifier est ce que tu a essaye de faire clear cmos avec le jumper (tu change l emplacement du jumper pendant 15 seconde puis tu remets a sa place initiale)
Pour la broche de la CM cette dernière gère toute seul comme une grande l alimentation
Répondre à redrum23

5

guismo83, le samedi 30 août 2008 à 19:22:58
Salut redrum 23,peux tu m'expliquer plus précisement,Je ne connais pas trop les termes informatique.Merci par avance
Répondre à guismo83

7

redrum23, le samedi 30 août 2008 à 19:30:24
Le jumper ou cavalier en français
Regarde ce lien c mieux
http://www.commentcamarche.net/pc/carte mere.php3

le cavalier est généralement prés de la pile et relie 2 pins (2/3)
tu change son emplacement donc il relier celle du milieu a celle de l autre boue ( clear cm
os)
Répondre à redrum23

8

guismo83, le samedi 30 août 2008 à 19:49:23
Merci ,mais rien ne ce passe.Je pense que cela vient de la carte mere ou du processeur ,comment savoir si c'est ou l'autre
Répondre à guismo83

Résultats pour mon ordinateur ne demarre pas

Mon ordinateur démarre lentement (Résolu) Bonjour, Mon ordinateur démarre très très lentement à chaque ouverture, de plus l'UC fait un bruit. Le défrag n'est pas nécessaire d'après windows. Merci par avance pour le coup de main. www.commentcamarche.net/forum/affich-2626565-mon-ordinateur-demarre-lentement
Ordinateur qui demare pas (Résolu) Bonsoir Mon ordinateur démarre plu. Quelqu’un peut me conseiller, que je peux faire pour résoudre ce problème? On me demande d’appuyer la touche TAB ou Delete mais il se passe rien. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5170673-ordinateur-qui-demare-pas
Démarrage Ordi... (virus?) (Résolu) Bonjour, J'ai eu un soucis avec mon ordinateur portable de marque Acer Travelmate 4000. Je l'ai éteins sans aucun soucis, et lorsque j'ai voulu le redémarrer, l'ordinateur démarre mais je ne vois que mon fond d'écran,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5935162-demarrage-ordi-virus

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Windows Update : Eviter le redémarrage forcéCette astuce fonctionne pour Windows XP familial et professionnel Préambule Vous décidez d'installer les dernières mises à jour pour votre ordinateur. Une fois qu'elles sont installées, un redémarrage est nécessaire pour que les changements soient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2551-windows-update-eviter-le-redemarrage-force

Pc démarre mais écran ne s' allume pas (Résolu)Depuis hier mon ordinateur démarre normalment mais rien ne s' affiche a l' écran. J' ai testé avec un autre écran qui fonctionne, pareil. J' ai regardé a l 'intérieur et tous semble bien branché, un ami m' a dit de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082759-pc-demarre-mais-ecran-ne-s-allume-pas
Probleme demarrage PC (Résolu)Salut à tous. J'ai acheté une carte mére Gigabyte GA-K8NS, un processeur AMD Atlon 64 3000+, ventilateur , une ram DDR400 PC3200, une carte graphique Club GeForce FX5200 256Mo . j'ai tout monté mais l'ordi demarre 1 seconde puis il se... www.commentcamarche.net/forum/affich-1303335-probleme-demarrage-pc
Probleme Ordinateur Hardware (Résolu)Bonsoir, J'ais un petit probleme : mon ordinateur demarre mais il s'eteint au bout de 15 secondes. il fait une espece d'alarme sur 2 tons mais je n'ais plus le manuel de la carte mere.(enfin je pense que c'est la carte mere)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5720811-probleme-ordinateur-hardware