Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[GNU/Linux] Choix d'une distribution

wa7ch3000, le samedi 30 août 2008 à 18:15:54
Bonjour,
je veut installer sys d'exp linux sur mon ordinateur portable(disq dure 40 GO ram 256 processeur celeron)
or j'ai déja installer xp proffessionel
1) est ce que j'installe ubuntu ou mandriva
2 )est ce que je peut installer linux sur xp
3) merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à wa7ch3000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franzux, le samedi 30 août 2008 à 18:17:55
1) Comme tu veux.
2) "À côté" d'xp serait plus juste (principe du multiboot).
3) De rien.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

2

mathou11, le samedi 30 août 2008 à 21:38:10
Bonsoir,

Il n'éxiste pas vraiment de "meilleur" Linux

Pour ta configuration tu à plusieurs choix.
Si c'est ta premiére distributions, je te conseil Mandriva ou Ubuntu.
Après tu peux toujours essayer d'autre Distrib' plus avancer.
Ce qui est sur c'est que une fois que tu est habitué a Ubuntu/Debian il est difficile de changer par exemple pour Gentoo.

Voilà d'autres distributions Linux/GNU :

Fedora(Mon choix =P)
Debian
Gentoo
Kubuntu
Edubuntu
Red Hat
OpenSuSe

Cordialement.
Répondre à mathou11

3

xiloa, le dimanche 31 août 2008 à 00:17:14
salut,
le meilleur linux sera celui qui te conviendra, les autres étant bien entendu entre nous des immondes crottes :)

Plus sérieusement :
opensuse, mandriva, ubuntu et fedora sont de bonnes 1eres distrib généralistes, pour des machines modernes, (un peu puissantes)
En deuxième choix , tu as mepis, debian, zenwalk, voire dsl pour des machines plus sobres

Par ailleurs, tu as des distrib très spécifiques, ou hors normes, ou qui dans un deuxième temps peuvent te plaire
Xiloa
Répondre à xiloa

4

ben13010, le dimanche 31 août 2008 à 02:42:52
avec 256 Mo de ram , c'est pas certains que tu installe ces distro

Ubuntu par exemple necessite un minimum de 324 Mo (je suppose que ça peux tourner sur moins mais attention le swap ! )
Répondre à ben13010

5

lami20j, le dimanche 31 août 2008 à 08:29:10
Salut,

je ne pense pas qu'Ubuntu est limité à 324 Mo. D'où t'as sortie cette info?
En revanche, peut être que pour l'installation il faut utiliser Alternate CD

Perso j'ai Debian Etch avec Gnome sur un PIII avec 256 Mo + swap de 400 Mo et je n'ai aucun problème.
106485010510997108
Répondre à lami20j

6

mathou11, le dimanche 31 août 2008 à 11:03:03
J'ai testé Ubuntu avec 256 Mio de Ram.
Cela Ramer un peu.

Fedora a besoin de 256 Mio de Ram et 400 Mhz pour être optimal.
Avec un Disque Dur de 13GO ( T_T) J'ai 8 Go de libre ;)

Cordialement.
Répondre à mathou11

7

ben13010, le dimanche 31 août 2008 à 11:48:44
je ne pense pas qu'Ubuntu est limité à 324 Mo. D'où t'as sortie cette info?

c'est 384 Mo ( ecrit sur la jaquette du live cd envoyé par Shipit .)
Répondre à ben13010

8

lami20j, le dimanche 31 août 2008 à 11:55:56
Re,

ecrit sur la jaquette du live cd envoyé par Shipit

ok ;-)
mais en ce cas ils devraient envoyer aussi une barrette de 128 Mo ;-DD

Je pense que les 384 c'est plutôt la mémoire nécessaire pour l'installation ou démarrage de live cd
Que dit l'installation avec Alternate CD ?! 106485010510997108
Répondre à lami20j

9

xiloa, le dimanche 31 août 2008 à 15:07:27
j'avais pas vu : (disq dure 40 GO ram 256 processeur celeron)

Mepis ou zenwalk. ou debian, en se disant que l'on prend son temps, et que tu regleras tou pas à pas.
Xiloa
Répondre à xiloa

Résultats pour [GNU/Linux] Choix d'une distribution

Télécharger GNU/Linux Télécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8115-telecharger-gnu-linux
Choisir une distribution Linux Choisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Novell privée de GNU/Linux ? Suite à l'accord Novell - Microsoft, la FSF (Free Software Foundation) n'est pas contente, vraiment pas. Honnêtement, on s'en doutait ;) Donc la FSF étudie la possibilité d'interdire à Novell la sortie d'une nouvelle distribution GNU/Linux.... www.commentcamarche.net/actualites/novell-privee-de-gnu-linux-2651821-actualite.php3

[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation SkypeDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6146-debian-debian-gnu-linux-4-0-amd64-installation-skype
Linux sur de petites configurationsGNU/Linux sur de petites configurations _ Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6207-linux-sur-de-petites-configurations
Environnements graphiques 2DEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de travail.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5599-environnements-graphiques-2d

[GNU/Linux] Quelle distribution choisir ? (Résolu)Bonjour, je voudrais connaitre la meilleure distribution linux? mes attentes ne sont pas simple: il faut qu'il y ait la console ou konsole. -un bureau 3D -des outils reseaux -une bonne vitesse -wifi simple a configurer. je possede deja les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6442548-gnu-linux-quelle-distribution-choisir
[distribution] linux (Résolu)Bonjour bonjour, Je viens de me décider a passer à l'os GNU/linux... Après pas mal de recherche j'ai donc choisi une distribution : Kunbuntu j'avais beaucoup hésité avec kaella. Sachant que je tourne avec un intel centrino dual core... www.commentcamarche.net/forum/affich-3036749-distribution-linux
Quel distribution linux pour mon vieil ordi ? (Résolu)Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir quelle distribution Linux choisir pour mon vieil oridnateur de bureau. Celui ci a un processeur Celeron et 64 Mb de RAM. Il tourne actuellement sous Windows 98 Seconde Edition et a un disuqe dur de 4 Go. Il me... www.commentcamarche.net/forum/affich-2864773-quel-distribution-linux-pour-mon-vieil-ordi

Télécharger Kubuntu Kubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055542-kubuntu
Télécharger GNUcashGnuCash est un logiciel de finances personnelles gratuit (libre) disponible sur les systèmes GNU/Linux, BSD, Solaris, Mac OS X et Microsoft Windows (2000/XP/Vista). Conçu pour sa simplicité d'utilisation, sa puissance et sa flexibilité, GnuCash... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055339-gnucash
Télécharger AudacityAudacity® est un logiciel libre et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, GNU/Linux et d'autres sytèmes d'exploitation. Il possède notamment les fonctionnalités suivantes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-113-audacity

Projet graphique XGLTout le monde (ou quasiment tout le monde) sait que le futur Windows Vista sera capable d'afficher en 3D. Finallement, le monde Windows n'a pas besoin de fanfaronner avec ce type de possibilité ! C'est possible également sous GNU/Linux ;-) Sous... www.commentcamarche.net/actualites/projet-graphique-xgl-2228073-actualite.php3
Linux : une distribution Oracle ?Le directeur général de Oracle, Larry Ellison, indique en effet qu'avec l'acquisition d'un système d'exploitation Linux, sa société serait en mesure de rivaliser avec un de ses principaux concurrents, à savoir Microsoft. Cet évènement, s'il venait à... www.commentcamarche.net/actualites/linux-une-distribution-oracle-2198303-actualite.php3

Intranet - Installation de la distribution Linux MandrakePrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resinst.php3
Installation de LinuxInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininst.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3