|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
1) Comme tu veux.
2) "À côté" d'xp serait plus juste (principe du multiboot). 3) De rien. Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau... |
Bonsoir,
Il n'éxiste pas vraiment de "meilleur" Linux Pour ta configuration tu à plusieurs choix. Si c'est ta premiére distributions, je te conseil Mandriva ou Ubuntu. Après tu peux toujours essayer d'autre Distrib' plus avancer. Ce qui est sur c'est que une fois que tu est habitué a Ubuntu/Debian il est difficile de changer par exemple pour Gentoo. Voilà d'autres distributions Linux/GNU : Fedora(Mon choix =P) Debian Gentoo Kubuntu Edubuntu Red Hat OpenSuSe Cordialement. |
salut,
le meilleur linux sera celui qui te conviendra, les autres étant bien entendu entre nous des immondes crottes :) Plus sérieusement : opensuse, mandriva, ubuntu et fedora sont de bonnes 1eres distrib généralistes, pour des machines modernes, (un peu puissantes) En deuxième choix , tu as mepis, debian, zenwalk, voire dsl pour des machines plus sobres Par ailleurs, tu as des distrib très spécifiques, ou hors normes, ou qui dans un deuxième temps peuvent te plaire Xiloa |
avec 256 Mo de ram , c'est pas certains que tu installe ces distro
Ubuntu par exemple necessite un minimum de 324 Mo (je suppose que ça peux tourner sur moins mais attention le swap ! )
|
J'ai testé Ubuntu avec 256 Mio de Ram.
Cela Ramer un peu. Fedora a besoin de 256 Mio de Ram et 400 Mhz pour être optimal. Avec un Disque Dur de 13GO ( T_T) J'ai 8 Go de libre ;) Cordialement. |
je ne pense pas qu'Ubuntu est limité à 324 Mo. D'où t'as sortie cette info?
c'est 384 Mo ( ecrit sur la jaquette du live cd envoyé par Shipit .)
|
j'avais pas vu : (disq dure 40 GO ram 256 processeur celeron)
Mepis ou zenwalk. ou debian, en se disant que l'on prend son temps, et que tu regleras tou pas à pas. Xiloa |
Résultats pour [GNU/Linux] Choix d'une distribution