Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer de carte video ou de pc??

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:30:12
Bonjour,

j'adore les jeux video avec ou sans reseau et la j'ai voulu installer les JO de Pekin mais il ne fonctionne pas faute de

carte video assez puissante (NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache )

Et j'aurais voulu savoir si en changeant juste la carte graphique et bien je n'aurrais pas d'autre soucis genre le processeur ne suit plus ou autre

merci pour renseignement
Configuration: Windows XP
Opera 9.50
Répondre à fenugrec  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
irongege, le samedi 30 août 2008 à 17:32:17
Bonjour

Donnes la configuration complète de ton pc aussi,
merci T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

2

epango, le samedi 30 août 2008 à 17:35:42
Salut,

Tout dépend du processeur que tu as et de la carte graphique que tu voudras mettre. Donne-nous un peu plus d'informations sur ta configuration. Il faut reconnaitre qu'une 6200 Turbocache ne doit pas voler très haut. Tu devrais avoir de la marge.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.
Répondre à epango

3

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:35:55
merci irongege

HP pavillon Pentium4 2.93GHz 2Go de ram XP sp2
Répondre à fenugrec

4

irongege, le samedi 30 août 2008 à 17:38:08
tu as la référence complète de ton pc STP T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

5

epango, le samedi 30 août 2008 à 17:38:52
Salut,

HP Pavillon ne suffit pas. Donne-nous au moins le type de port graphique et ton budget.

A+
Répondre à epango

6

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:41:34
w5249-p4-516
Répondre à fenugrec

7

irongege, le samedi 30 août 2008 à 17:44:16
C'est celui-là ? T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

8

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:46:31
oui c'est celui la
Répondre à fenugrec

9

irongege, le samedi 30 août 2008 à 17:48:58
Voilà la carte-mere et il n'y a aucun support ( agp ou pci-e ) pour mettre une carte graphique. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

12

epango, le samedi 30 août 2008 à 17:58:34
Salut,

Mais si. Dans ton premier lien, c'est bien indiqué c'est un PCI-Express 16X. Dans le 2eme lien, dans l'image 2, on voit bien un port graphique vert à droite des ports PCI. Ce qui manque c'est le budget maximum qu'il veut mettre.

A+
Répondre à epango

14

irongege, le samedi 30 août 2008 à 18:06:06
Ce qui me parait bizarre, c'est que lorsque il y a écrit " Gypsum : Intégrée avec jusqu'à 128 Mo de mémoire vidéo attribuée ". et que le port pci_ est occupé.
Le mieux est d'ouvrir la tour et de regarder si il y a une vraie carte graphique et non un puce. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

18

epango, le samedi 30 août 2008 à 18:21:01
Salut,

Réfléchis un peu: il a seul port port PCI-Express 16, il est donc occupé par sa carte graphique actuelle. "128 Mo de mémoire vidéo attribuée", c'est vraisemblablement dû au fait que sa carte graphique utilise le système turbocache. Elle a peut-être 64 Mo de mémoire dédiée et 128Mo, avec le turbocache.

A+
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe chinois.
Répondre à epango

19

irongege, le samedi 30 août 2008 à 18:21:59
J'ai eu ce doute en voyant les 2 schémas. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

32

JFT_Charenton1, le lundi 1 septembre 2008 à 23:53:31
C'est vrai que c'est pas clair. Le descriptif ne parle que de 3 ports PCI. Mais la photo montre quelque chose, qui semble une "empreinte" dans la CM, des futures connections possibles... En tout cas il n'y a pas de connecteur soudé à tout ça. Il est possible que cette photo ne concerne qu'un proto, une version préliminaire, et que notre ami dispose effectivement d'un connecteur PCIe à cet endroit. A mon avis, avec un bon tournevis cruciforme, on doit pouvoir en avoir le cœur net, sacrebleu ! MSI Diamond, AMD 6400+, NX8800GT et Raptor 10000 tr/mn
Répondre à JFT_Charenton1

10

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:51:52
donc j'ai plus qu'a changer d'ordi!!??
Répondre à fenugrec

11

irongege, le samedi 30 août 2008 à 17:55:06
ou l'ensemble carte mere processeur mémoire carte graphique mais attention à la taille de la carte mere, c'est une carte spécial HP qui ne va que dans les pc hp donc il te faut en trouver une de la meme taille T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

13

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 17:59:07
oulahh ca devient compliqué lol

et financierement est ce toujours interressant sachant que mon disque dure de 125go est quasi plein a craqué??!!

merci pour ton aide irongege
Répondre à fenugrec

15

irongege, le samedi 30 août 2008 à 18:06:36
Dans ce cas tu as quel budget ? T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

16

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 18:09:09
je sais pas trop je dirais 500 600euros mais je voudrais pas rechanger de pc tout les 3ans
Répondre à fenugrec

17

diude54, le samedi 30 août 2008 à 18:15:23
Pour 600€ en changeant voila ce que tu a: voir lien message n°2:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8164811 montage pc 600#dernier
Répondre à diude54

20

irongege, le samedi 30 août 2008 à 18:27:45
Comme l'a très bien dit Epango, tu disposes d'un port PCI-E, donc tu peux changer la carte graphique par une plus puissante et tu peux aussi rajouter un autre disque dur interne si tu manques de place.
Cela te reviendra moins cher que de racheter un PC. T'affole pô, ça va viendre !!!!!
Répondre à irongege

21

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 18:35:56
ok irongege et epango

il me reste plus qu'a recherché ca
Répondre à fenugrec

22

epango, le samedi 30 août 2008 à 18:37:09
Salut,

Peut-être pas ajouter un deuxième DD (le boîtier n'a peut-être pas assez d'espace), mais changer pour un DD plus volumineux et cloner le DD actuel. Il peut une carte graphique comme HD4850 Toxic de Sapphire qui a un bon système de refroidissement.

A+
Répondre à epango

23

fenugrec, le samedi 30 août 2008 à 18:55:10
oui mais est elle compatible avec mon pc car je vois ddr3 hors moi je suis en en ddr2 ??!!
Répondre à fenugrec

Résultats pour changer de carte video ou de pc??

[Carte Video] Installation PCI impossible (Résolu) Bonjour, Voici ma config: Carte mère: Athlon XP 2000+ Mémoire vivre: 1,25GO DDR 400 Lecteur: SONY DVD-ROM DDU1621 Graveur: DVDRRW GWA-4161B Carte video VGA: NVIdia GForce FX 5200 Carte video PCI: ATI Radeon 9250 Disque dur1: Maxtor 40Go Disque dur2:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2498876-carte-video-installation-pci-impossible
Changer carte vidéo sur ordinateur portable (Résolu) Bonjour, Est-il possible de changer la carte vidéo sur un ordinateur portable? Mon ordi est Acer Pavillon 3003LM. La carte vidéo, je ne sais pas trop ce que c' est. C' est pour pouvoir brancher mon pc sur mon écran lcd. Car, il a qu'... www.commentcamarche.net/forum/affich-8543104-changer-carte-video-sur-ordinateur-portable
Avis changement carte video (Résolu) Bonjour, Actuellement, j'ai comme carte vidéo une ATI Radeon 7500 avec 64 Mo de mémoire (sur une carte mère Via KT 400). J'envisage de changer pour monter à 512 Mo de mémoire. Toutes les cartes vidéo que je trouve sont des PCI. Même après... www.commentcamarche.net/forum/affich-8489939-avis-changement-carte-video

Compatibilité Processeur et carte graphique (Résolu)Bonjour, Voila, je voulais acheter une carte graphique Carte vidéo PCI-Express e-GeForce 9600GT de 512 Mo d'EVGA , mais je veux savoir si elle serait compatible avec mon processeur puisque ce n'est pas un à dual core. Mon processeur est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8349283-compatibilite-processeur-et-carte-graphique
Compatibilite carte graphique (Résolu)Bonjour, mon ordinateur packard bell IMEDIA MC 9116 est équipé d'une carte video pci express Gigabyte NX 73S256T Je voudrais installer une nouvelle carte graphique NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 8600GT - 1 Go DDR2 - PCI-Express 16X... www.commentcamarche.net/forum/affich-6522252-compatibilite-carte-graphique
Nvidia 7900 GTX ou Nvidia 7950 GT ??? (Résolu)Bonjour, voila je voulais savoir votre avis pour l’achat d’une carte vidéo PCI-Expresse Je me tâte entre : la Nvidia 7900 GTX / 512 Mo DDR3 / 256 Bit et la Nvidia 7950 GT / 512 Mo DDR3 / 256Bit La quel des deux est la plus performantes ? La quel des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2503819-nvidia-7900-gtx-ou-nvidia-7950-gt

Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3