Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Grub et clavier sans fil

Patrick34, le samedi 30 août 2008 à 11:34:43
Bonjour,

Au démarrage de l'ordinateur configuré en dual-boot (Ubuntu et Windows), Grub s'affiche.

Mon récent clavier+souris sans fil Trust me pose problème :
_ Impossible de sélectionner l' OS windows (positionné en second) avec les touches de direction.

Alors par défaut il démarre sous Ubuntu, je peux entrer mon login et mot de passe et bouger le curseur.

Y a t'il une manipulation à faire pour que Grub reconnaisse les touches de direction de mon nouveau clavier+souris sans fil TRUST Wireless Laser MediaPlayer Deskset DS-4700R FR ?
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Patrick34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 30 août 2008 à 11:41:56
Salut,

Le support de clavier USB est-il activé dans le BIOS ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
Répondre à jipicy

2

Patrick340, le samedi 30 août 2008 à 11:54:39
Merci d'avoir répondu. Comment fait-on ? Tu peux décrire la procédure pour savoir s'il est activé ?
Répondre à Patrick340

3

jipicy, le samedi 30 août 2008 à 11:59:11
Ben tout dépend de ton BIOS, voir déjà :
http://www.ybet.be/hard1ch23/hard1ch23.htm
et plus particulièrement : http://www.ybet.be/hard1ch23/hard1ch23.htm#integrated-Periph­eral
$ man woman
Répondre à jipicy

4

Patrick340, le samedi 30 août 2008 à 14:06:28
Problème résolu.
La solution proposé par jipicy est bonne.

Un grand merci à jipicy.
Répondre à Patrick340

5

jipicy, le samedi 30 août 2008 à 14:08:03
De rien :-))
$ man woman
Répondre à jipicy

Résultats pour Grub et clavier sans fil

Clavier sans fil qui repond tres mal (Résolu) Bonjour, javais un clavier sans fil qui marhait tres bien puis d'un coup sans raison il ne maffiche q'une lettre sur 2 voir 3 des fois voila ce que j'ai fais est le probleme est toujour le meme -g changé les piles -g acheté d'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4394437-clavier-sans-fil-qui-repond-tres-mal
Clavier sans fil (Résolu) je possède un clavier sans fil logitech avec touches i ternet. Mon probleme c'est que je ne sais comment le désactiver our avoir les touches bureautiques F1 F2 F3 F5 F6 ....dE ME¨ME JE NE VOIS PAS SI JE SUIS EN MAUSCULES OU PAS; lA PREUVE §§... www.commentcamarche.net/forum/affich-1283339-clavier-sans-fil
Problème de connexion clavier sans fil HP (Résolu) Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec mon clavier sans fil HP. J'ai du le retourner au magasin et ils m'en n'ont fourni un nouveau (le même). Je suis restée 3 semaines avec un clavier filaire et j'ai récupérer le nouveau... www.commentcamarche.net/forum/affich-6281913-probleme-de-connexion-clavier-sans-fil-hp

Clavier sans fil SilverCrest de chez Lidl (Résolu)Bonjour, Je possède un clavier sans fil acheté chez Lidl N° 12025 SilverCrest Anubis, j'ai égaré malencontreusement le CD d'installation, si in internaute avait l'amabilité de me faire parvenir le soft afin de pouvoir le réinstaller sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3727354-clavier-sans-fil-silvercrest-de-chez-lidl
Problème clavier sans fil (Résolu)Bonjour, suite a une mauvaise manip j'ai couper le courrant de mon écran, sans couper l'unité central, j'ai mon clavier sans fil microsoft wireless laser keyboard 5000 ne fonctionne plus la sourie qui est sans fil microsoft wireless... www.commentcamarche.net/forum/affich-6721607-probleme-clavier-sans-fil
Clavier sans fil SilverCrest chez Lidl (Résolu)Bonjour, Je possède un clavier sans fil acheté chez Lidl N° 12025 SilverCrest Anubis, j'ai égaré malencontreusement le CD d'installation, si in internaute avait l'amabilité de me faire parvenir le soft afin de pouvoir le réinstaller sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3727373-clavier-sans-fil-silvercrest-chez-lidl

Mitsumi Clavier + souris sans-filClavier / Souris,PS/2/Serial,Clavier sans fil,Port:PS/2/Serial,Support Poignet,Windows,Modèle:Standard,Divers: ,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/mitsumi-clavier-souris-sans-fil-72493-fiche-technique
Logitech Cordless Desktop MX 3200 LaserClavier / Souris,USB,Clavier sans fil,Page web du produit:Anglais,Windows,Port:USB,Support Poignet,Divers: ,Modèle:Standard,Clavier sans fil www.commentcamarche.net/guide-achat/logitech-cordless-desktop-mx-3200-laser-686735-fiche-technique
Microsoft Wireless Optical Desktop 700 Keyboard & MouseClavier / Souris,USB,Clavier sans fil,Touches multimédia,Port:USB,Clavier sans fil,Divers:OS Required Microsoft Windows 2000 / XP,Modèle:Standard,Windows,Fabricant:Microsoft www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-wireless-optical-desktop-700-keyboard-mouse-633076-fiche-technique