Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage fichier XP-Vista

Grand-pope, le samedi 30 août 2008 à 11:33:09
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon soucis:

Je viens d'avoir un PC portable qui tourne sous vista.
J'ai un Pc fixe qui lui tourne sous XP

Je souhaite faire le partage de mes dossiers qui sont sur mon pc fixe afin que, depuis mon portable je puisse y acceder.

J'ai correctement mis les PC dans le meme groupe de travail, dans reseau de vista je vois bien mon PC fixe et la je tente d'y penetrer mais il me demande un compte et mot de passe, je met mon compte admin de mon pc fixe et rien, je met mon compte admin de mon pc portable rien nnon plus!

Donc je ne peut pas acceder aux fichiers partager de mon pc fixe depuis mon portable, j'aimerai retirer cette demande de mot de passe qui commence a me gaver un peu surtout que je n'ai pas cocher d'option de ce type la.

Merci de me dire comment faire.

Vous l'aurez compris, je ne veut pas partager des dossiers vista pour les avoir depuis mon fixe qui est sur xp je veut le contraire, partager mes dossiers qui sont sur xp pour y avoir acces depuis vista.

Je suis en wifi sur le portable au passage.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Grand-pope  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
squeak, le samedi 30 août 2008 à 11:36:49
Salut,

Si tu es bien en réseau local, alors le mot de passe et le login sont ceux de ta box.
( Pour mon cas entre linux et XP c'est ce qui est demandé )

Bonne continuation Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

2

Rod, le samedi 30 août 2008 à 11:43:42
Bonjour,
Alors dans l'ordre :
- sur le pc fixe, assurez vous que le partage du répertoire est bien actif et que les droits sont bien appliqués pour l'utilisateur. (Dans les options de l'exploreur, activer le partage complet et non simple, vous aurez toutes les options)
- sur le pc fixe, assurez vous que les droits NTFS sont bien appliqués dans les propriétés du dossier partagé pour l'utilisateur
- assurez vous que le même compte et mot de passe sont utilisés sur les 2 pc. (clic droit, gérer et utilisateur/groupe)

Si encore problème alors faire parvenir le ou les messages d'erreurs.

Bon courage, Rod
Répondre à Rod

3

Grand-pope, le samedi 30 août 2008 à 12:05:04
Merci ROd mais

Pouvez vous etre plus precis sur les demarches a appliquer car je ne suis pas très a l'aise encore avec les PC bien que j'y passe un certain temps deja.

Il faut selon vous que les pc aient les meme noms de session ainsi que les memes mots de passe?
Je l'ai deja fait et toujours rien pour le partage ntfs et le partage dit complet j'aurais besoin de plus de precisions pour y acceder, merci encore.
Répondre à Grand-pope

4

squeak, le samedi 30 août 2008 à 12:10:39
As tu essayé d'entrer le mot de passe et login de ta box pour que la connexion entre les deux machine s'opère ? Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

5

Grand-pope, le samedi 30 août 2008 à 12:19:01
Oui je suis sur une alice box donc pour le mot de passe et login c'est facile a trouver j'ai essayer et toujours rien.

Apres il y a quelque chose que je ne comprends pas trop. Dans le pc fixe click droit sur poste de travail c'est ecrit:

Utilisateur enregistrer: et la le nom que je lui avais donner a l'epoque mais comment changer ce nom la svp ?
Répondre à Grand-pope

7

squeak, le samedi 30 août 2008 à 13:42:56
Idem, Alicebox pour moi, et j'ai rien de plus à ajouter dans les mots de passe pourtant. Alors le soucis ne vient pas de la box mais de la configuration réseau entre les deux postes. Ignorer n'est pas une honte en soit, en revanche se plaire à­ persister dans l'ignorance l'est !!!
Répondre à squeak

6

Rod, le samedi 30 août 2008 à 12:21:26
Dans la fenetre exploreur, menu outils, options. Dans l'onglet affichage, à la fin de la liste, décocher la case "utiliser le partage de fichier simple (recommandé)"
Les mêmes comptes et mot de passe sur les 2 pc vont grandement vous aider dans votre configuration.
Vérifier aussi votre parefeu, autoriser le partage de fichier et d'imprimante
Si encore des problèmes, allez vérifier dans les propriétés TCP/IP de votre carte réseau la configuration WINS. L'option "Activer Netbios sur TCP/IP" peut améliorer les choses.
Voilà pour le moment les opérations à faire.
Bon courage, Rod
Répondre à Rod

Résultats pour Partage fichier XP Vista

Pb de droits xp<=> vista (Résolu) Bonjour j'ai un portable vista que j'ai mis en réseau via une freebox avec un ordi fixe xp. Depuis le xp j'arrive à ouvrir les dossiers partagés de vista MAIS je ne parviens pas à ouvrir les fichiers partagés de xp. J'ai un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-3423492-pb-de-droits-xp-vista
Configuration firewall pour partage fichiers (Résolu) Bonjour à tous, Comme je l'avais expliqué récemment ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7615626 probleme partage fichiers mac windows#dernier ; j'ai créé un réseau local entre mon pc de bureau (équipé windows xp pro), et mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-7909790-configuration-firewall-pour-partage-fichiers
Dual boot xp-vista (Résolu) Bonjour, j'aimerais faire un dual boot xp-vista mais j'ai entendu dire que vista modifiait des fichiers systeme d'xp ce qui entraine que xp ne demarre plus et qu'il ne reste plus que vista. Est ce vrai ?si oui comment faut-il faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3880487-dual-boot-xp-vista

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
Les conflits d'agents WiFiDescription des symptômes Vous venez d'installer votre matériel WiFi sous Windows XP / Vista ; vous l'avez configuré avec votre CD fourni par le constructeur ou celui de votre FAI : tout fonctionne bien :) Vous redémarrez votre ordinateur et là...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7221-les-conflits-d-agents-wifi

Pbm boot xp/vista (Résolu)Bonjour, J'ai acheté recemment un pc windows vista et j'ai créé une partition pour faire un boot xp/vista (car j'ai le disque XP) Donc j'ai installé XP sur la partition vierge, et maintenant je n'arrive plus à lancer Vista, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8486066-pbm-boot-xp-vista
[Probleme] partage ADSL -> Lan vista/vista (Résolu)[Probleme] partage ADSL -> Lan vistavi Ajouté par gnomesgames - 83.204.40.xxx (FRANCE) Le 30/08/2007 à 14:55 Bonjour , Merci de me lire ! Je vais essayer de m'expliquer clairement ... Voila mon probleme : Je viens de m'acheter un PC... www.commentcamarche.net/forum/affich-3492024-probleme-partage-adsl-lan-vista-vista

Télécharger VirtualDubVirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista). VirtualDub est un logiciel libre permettant, à l'instar d'Adobe Première, d'effectuer des opérations lourdes sur des fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-136-virtualdub
Télécharger Vista Live Shell Pack - PinkSi vous voulez avoir Vista sur votre ordinateur mais votre configuration n'est pas assez puissante ou si tout simplement vous ne pouvez pas encore vous payer cette version ? Alors la solution est de changer l'apparence de votre bon vieux XP. Vista... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056622-vista-live-shell-pack-pink
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net

Mustek ScanExpress A3 USB 600 ProA 3,USB 2.0,Divers:Software Function include M-Pal iDS,Scan,Copy,Fax,Email and OCR,Plateforme:MAC/PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:1200 dpi,Système d'exploitation:Windows 2000/XP/Vista,MAC OS X,Type:Flatbed,Interface:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-scanexpress-a3-usb-600-pro-1061998-fiche-technique
Perixx PERICAM-301 WebcamUSB,1280x1024,30 fps,Compatibilité:Win 98SE / 2000 / Me / XP / Vista,Couleur: ,Divers:Bundle with Headset Microphone,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point: ,Mode photographie,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/perixx-pericam-301-webcam-1042342-fiche-technique
Mustek Bearpaw 2448CU Pro II2448 CU,USB 2.0,Divers:Size: 405x281x37 mm Weight: 1.9 kg,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :48 bit,Résolution optique Vertical:2400 dpi,Système d'exploitation:Windows 98/ME/2000/XP/Vista,Type:Flatbed,Interface:USB 2.0,Format du... www.commentcamarche.net/guide-achat/mustek-bearpaw-2448cu-pro-ii-1062030-fiche-technique