Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Petit probleme au demarage de mon ordis

Darksven, le samedi 30 août 2008 à 11:30:45
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme qui survient assez iréguilierement (defois 2 a 3 fois par semaines, d'autre fois jamais pendant 2 semaines etc..)
Donc quand j'allume mon ordis, l'ecran, la souris et les haut parleurs s'allume (la tour aussi bien evidament) mais un message en bas a gauche de l'ecran apparait tout de suite qui me dit " keyboard failure, Press F1 to continue, F2 to entrer SETUP" et c'est un peu genant... En plus le voyant de mon clavier ne s'allume pas donc je peut pas continuer !
et donc j'éteint (en appuyant qu'une seul fois sur le bouton pas 10 sec pour la securité) et apres je rapuis dessus et tous ce passe bien comme si de rien été !

Comment pourais-je résoudre ce bug svp ! merci d'avance et bonne journée

A oui, j'oublier je part manger et je vias m'absenter une a 2 heures de la journée et je ne serais pas present pour vos reponses désoler à tous...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à Darksven  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
donhatem, le samedi 30 août 2008 à 11:33:32
bonjour, ça se voit que c'est un problème de clavier
pour que tu puisse avoir le coeur net, essaye un autre clavier pour savoir est ce que c'est vraiment le problème de la connexion du clavier ou le clavier lui meme, en fait tu as oublier de dire ton clavier c'est un usb ?
Répondre à donhatem

2

floppy75, le samedi 30 août 2008 à 11:37:29
oui c'est très problable que ce soit un clavier USB car le Bios ne le reconnait pas toujours..c'est une histoire de pilotes..

parfois il suffit juste de changer de port ..

Amicalement floppy
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te bles­sera l'oeil.
Répondre à floppy75

3

donhatem, le samedi 30 août 2008 à 11:39:52
teste un autre clavier. comme ça tu sauras vraiment si c'est la connexion ou le clavier
Répondre à donhatem

4

floppy75, le samedi 30 août 2008 à 11:42:43
oui test ton clavier sur un autre pc ou bien prend un clavier et branche le sur un port PS/2
Répondre à floppy75

5

Darksven, le samedi 30 août 2008 à 11:47:56
Merci de vos réponse si rapide ! (et oui je suis pas parti manger ya des invites et le repas a été retarder..)

donc j'ai pas d'autres claviers sous la mains mais vosu avez résonds, c'est un clavier USB, mais comme ca me le fait que tres rarement je pourrais pas voir tout de suite en chageant de clavier et je suis presque sur que c'est ça car ma soeur et mon frere (ayant un pc, le même PC que moi) ca leuir fait pareil de temsp en temps... Ca peu venir du DOS ou de la conection USB pour mon clavier....

Donc rien d'anormal ou de grave merci beaucopu a vous !

je marque comme resolu

je vias essayer de changer de ports Floppy demain ;)

Ps: je m'y connais pas du totu en informatique donc si j'ai dit n'imp excuser moi..
Répondre à Darksven

6

floppy75, le samedi 30 août 2008 à 13:32:58
une petite erreur oui...DOS ...mais pas très grave..on ne retiens que l'essentiel ^^

et bien oui change de port sinon c'est quoi comme clavier ...

installe les pilotes qui sont surement avec le cd fournis ou bien télécharge les sur le net..donne moi la référence et je pourrais t'aider d'avantage...

Amicalement floppy
Répondre à floppy75

Résultats pour petit probleme au demarage de mon ordis

Message apres demarrage ordinateur'windows:na (Résolu) merci de votre cmprhension. pb:apres cahaque demarrage ordinateur; affichage message d'alerte 'windows/nail/exe' introuvable aller à la fenetre demarrer puis pup on rechercher est-ce un virus ,je m'adresse à vous comme specilistes.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1893738-message-apres-demarrage-ordinateur-windows-na
Erreur exception system32/nvcmctray.dll,nvta (Résolu) bonjour, lors demarrage ordi, j'ai le msg suivant "une exception s'est produite... c/W/sys32/nvmctray.dll,nvtaksarinit. Lorsque je joue, j'ai un msg "erreur ds nvcpl.dll - entrée manquante nvcplupdatepersistdata". D'après le forum... www.commentcamarche.net/forum/affich-2526836-erreur-exception-system32-nvcmctray-dll-nvta
Réinstallation de vista. (Résolu) Bonjour, j'ai un gros soucie. J'ai voulue remettre mon PC dans l'état qui était le siens lors de son achat. Pour ce faire,j'ai utilisé le cd Windows.J'ai fait " Démarrer/Ordinateur/Lecteur DVDRW/autorun ". Ensuite j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-8196807-reinstallation-de-vista

PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrageSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2794-pc-ou-ordinateur-lent-windows-tres-lent-au-demarrage
Accélérer le démarrage du PCVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7424-accelerer-le-demarrage-du-pc
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage

Défragmenteur (Résolu)Bonjour, je suis sous vista la je suis entrain de faire une défragmentation sur mon pc. ceci va peut être vous paraître (stupide),mais quand je vais sur démarrer /ORDINATEUR ,plus la défragmentation dure moins j ais de place.est ce que ces normal? www.commentcamarche.net/forum/affich-7923600-defragmenteur
Mon disque dur est pas visible, aide (Résolu)Bonjour, j'ai installé un disque dur maxtor au démarrage mon système vista me dit que le dd a été installé avec succès mais dans > démarrer>ordinateur: je ne le vois pas comment cela se fait' il ? www.commentcamarche.net/forum/affich-8287263-mon-disque-dur-est-pas-visible-aide
Probléme demarrage ordinateur (Résolu)Depuis quelques temps j'ai du mal à allumer mon ordinateur Il faut que j'appuie plusieurs fois sur l'interrupteur ( des fois pendant 4 minutes) pour qu'il demarre j'ai testé lesf ils de l'interrupteur le contact... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932206-probleme-demarrage-ordinateur

Clé USBIntroduction à la notion de clé USB Une clé USB (en anglais USB key) est un périphérique de stockage amovible de petit format pouvant être branché sur le port USB d'un ordinateur. Une clé USB embarque dans une coque plastifiée un connecteur USB et... www.commentcamarche.net/contents/pc/cle-usb.php3