Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb de lecteur en sata

scafer, le samedi 30 août 2008 à 11:30:03
Bonjour,
je viens de recevoir un lecteur/graveur mais à ma grande surprise le lecteur/graveur ne dispose que de connectique sata.
Hors sur mon pc il y'a qu'un seul branchement sata et c'est le disque dur...mais je vois par contre que mon disque dur a des connectique mollex.
je voulais donc savoir s'il était possible de connecté mon disque dur en mollex pour pouvoir branché mon lecteur/graveur en sata.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à scafer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MaGk, le samedi 30 août 2008 à 11:34:15
Bonjour,

il existe des connectiques qui te permettent d'adapter du sata en en IDE.

http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS002-Adaptateur-I­DE-SATA/dp/B000HKD6Q8

Cordialement,
MaGk.
Répondre à MaGk

2

Scarface72, le samedi 30 août 2008 à 11:34:52
Salut

"Mollex" c'est quoi ça?

Il n'y a qu'un seul port S-ATA sur ta carte-mère? Ca me semble bizarre....

En théorie, si ton DD est en S-ATA, il n'est qu'en S-ATA, pas possible d'y connecter une nappe IDE....

Il existe des contrôleurs S-ATA à installer sur un port PCI-E 1x, ça permet de connecter des périphériques S-ATA supplémentaires... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

3

MaGk, le samedi 30 août 2008 à 11:38:54
Heyyy Scarface !!! nos chemins se recroisent ! hihihi !

Pour tenter de ne pas pourrir ce post, j'insiste sur le fait qu'il est possible d'adapter du SATA en IDE. La carte mère à forcément de l'IDE.

MaGk.
Répondre à MaGk

4

scafer, le samedi 30 août 2008 à 11:40:06
ok merci pour vos reponse.
oui elle a de l'ide la carte mere.
encore merci pour vos reponses :-)
Répondre à scafer

5

Scarface72, le samedi 30 août 2008 à 11:41:42
Yop yop MaGk!! Comment qu'tu vas bien d'puis l'temps? Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

6

scafer, le samedi 30 août 2008 à 11:50:42
sata c'est lekel le petit ou le grand truc noir?pour le petit j'ai possibilité d'enmetre plusieur mais le grand y'en a qu'un
Répondre à scafer

7

Scarface72, le samedi 30 août 2008 à 11:54:57
Le connecteur S-ATA, ça fait 1.5cm de large maximum.... Le plus grand à coté, c'est l'alimentation, +/- 3cm de large... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problè­mes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

8

scafer, le samedi 30 août 2008 à 11:57:52
ok...donc sur ma carte mere je peux y mettre 5 branchement sata donc il me manqueré que le cable apparemment car il été pas avec le lecteur/graveur...mais par contre il faut aussi que je le branche a l'alimentation non?et la je peux mettre qu'un matériel et y'a déja le dsique dur.ou y'a pas besoin de le mettre a l'alim?
Répondre à scafer

9

Scarface72, le samedi 30 août 2008 à 12:18:55
Si, mais tu peux avoir un adaptateur d'alimentation S-ATA pour 2 périphériques... En "Y"...

Et le cable S-ATA de données... Demande au magasin, tkt, ils ont ce qu'il faut... Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'aidera aussi!...
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec...
Répondre à Scarface72

10

scafer, le samedi 30 août 2008 à 12:19:37
si quelqu'un peut juste rep a ma derniere question svp?
dois je le branché aussi a l'alimentation ou juste en sata?
car y'a déja mon disque dur branché a alim donc apparemment je peux pas branché autre chose, y'a qu'un seul cable et sur mon lecteur/graveur j'ai 2 connectique sata et l'autre pour l'alimentation hors pour l'alimentation je ne peux branché q'un seul periphique et y'a deja le disuqe dur donc si je branche mon lecteur/graveur qu'en sata a la carte mere est ce qu'il marchera quand meme?

PS: je sais que je suis embetant et et que les reponse n'arrive pas tout de suite mais pour savoir si c'est bon juste en sarta sans le relié a l'alim comme sa j'ai juste a acheté le cable sata.
Répondre à scafer

11

scafer, le samedi 30 août 2008 à 12:21:14
ok merci pour la reponse..;et desolé pour mon message ci dessus j'avais pas vu ton message..; 1000 excuse et franchement merci beaucoup de m'avoir aider.
je file en magasin.
encore merci vous etes vraiment gentil
merci
;-)
Répondre à scafer

12

Scarface72, le samedi 30 août 2008 à 12:25:33
De rien, avec plaisir!

Merci d'avoir déjà mis en [Résolu] peu de gens y pensent! ;-) Aide toi, et le ciel t'aidera! Vista ça rame, vire le, ça t'­aidera aussi!...
Répondre à Scarface72

Résultats pour pb de lecteur en sata

Quelle différence entre SATA1 et SATA2 ? (Résolu) Bonjour, ma carte mère (AsRock am2nf3-vsta) a de port Serial ATA, mais est ce que je peut y mettre des lecteurs SATA 2 ? d'avance merci ;)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6618556-quelle-difference-entre-sata1-et-sata2
Branchement SATA lecteur DVD (Résolu) Bonjour, Comment branche t'on un lecteur dvd en SATA? Si l'on possede un lecteur dvd IDE (Parallel ATA) j'peux le brancher en SATA? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5116880-branchement-sata-lecteur-dvd
Sata reconnu comme IDE (Résolu) Bonjour, Sur ma dernière config, mon disque dur WD 160 Go SATA 2 est reconnu comme étant le 3ème périphérique IDE de mon système après mon lecteur DVD (en 1er) et mon graveur (en 2ème). Au moment de l'installation de XP, je n'ai pas eu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2300219-sata-reconnu-comme-ide

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Installation Windows Xp avec SATA sans floppy (Résolu)Bonjour, j'ai un petit question pour vous. J'ai un nouveau PC depuis quelques jours. Hardware: 1 K8N-E Deluxe 1 AMD64 K8 3000 1 Kingston DDR400 512M 2 HDD Serial ATA 80Gb 1 HDD Parallel ATA 120Gb 1 DVD-RW 16x BIOS: les 2 HDD SATA sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-1069488-installation-windows-xp-avec-sata-sans-floppy
Démarrage Install en Raid SATA... (Résolu)Bonsoir à tous et à toutes, Je tente ma première installation en Disque SATA, au moment du boot sur CD, j'appuie sur PF6 pour spécifier le Sata mais je n'ai pas de lecteur de disquette pour lire les drivers Sata... Le second boot avec le CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1864897-demarrage-install-en-raid-sata
Installation Win XP sur Sata (Résolu)Salut, Ma configuration : - carte mere KT6 - Athlon 3000+ - 1 Go de RAM C:\ (disque IDE) windows XP D:\ (lecteur CD) E:\ (disque SATA - partition principale active) vide F:\ (disque SATA - partition principale active) donnée perso je cherche à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1805202-installation-win-xp-sur-sata

Western Digital 750 Go / SATA II / 7200 rpm (WD7501AALS)WD 7501 7501 AALS 7501AALS 7501AALS,SATA II,750 Go,7200 tours/min,3.5",0.16 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:SATA-II,Interne/Externe:Interne,Capacité:750 Go,Mémoire cache:16... www.commentcamarche.net/guide-achat/western-digital-750-go-sata-ii-7200-rpm-wd7501aals-1114632-fiche-technique
Iomega StorCenter Pro 450r 1TB / Ethernet / USB 2.0 / SATA II / 7200 rpm450 r,Ethernet/USB 2.0/SATA II,1000 Go,7200 tours/min,Externe,3.26 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Hot Swap,Port Réseau:Ethernet,Type d'interface:Ethernet,USB 2.0,Serial ATA 300,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000 Go,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/iomega-storcenter-pro-450r-1tb-ethernet-usb-2-0-sata-ii-7200-rpm-1134378-fiche-technique
Dell 200 Go / SATA / 7200 rpm (400-14995)SATA,200 Go,7200 tours/min,2.5",1.61 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,SSD:No,Port Réseau:Aucun,Type d'interface:SATA,Interne/Externe:Interne,Capacité:200 Go,Taille:2.5",Vitesse de rotation:7200 rpm,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-200-go-sata-7200-rpm-400-14995-1149191-fiche-technique