Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Logiciel d'une session sur l'autre

theclementass, le samedi 30 août 2008 à 10:05:35
Bonjour,

j'aimerais installe un logiciel qui permet d'avoir windows sur mac (bootcamp) mais (y'a toujours un mais...) je veut l'avoir que sur l'une de mes deux session, ma question est donc:

un logiciel installe sur une session a t-il une influenc sur l'autre session?

merci d'avance pour vos reponses

au fait:
Mac OS X
Safari 525.20.1
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
Répondre à theclementass  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
theclementass, le samedi 30 août 2008 à 10:10:31
eu pardon, je ne compte pas utiliser bootcamp mais Parallel Desktop
Répondre à theclementass

3

Sanspseudo, le samedi 30 août 2008 à 10:32:21
Bonjour,

Les logiciels sont tous disponibles dans toutes les sessions, sauf pour les sessions ou vous aurez activé le contrôle parental. Le contrôle parental vous permet de restreindre l'utilisation de Mac à certaines applications. Il va de soi qu'un utilisateur sous contrôle parental ne peut administrer le Mac - pas d'installation ou désinstallation de logiciel par exemple...

Hors le contrôle parental, une astuce consisterait à mettre les applications interdites à l'utilisateur B dans un dossier particulier, lui même dans le dossier "Documents" de l'utilisateur A "qui lui y a droit" , et bien entendu ne pas mettre l'icône de cette application dans le Dock de l'utilisateur B.
De cette façon l'utilisateur B n'aura pas accès aux applications de l'utilisateur A, se trouvant dans son dossier "Documents" -

Maintenant, cela marchera peut-être pour certaines applications, mais je ne sais si cela fonctionnera avec Parallels ?? je ne peux le tester; et comme certaines applications doivent impérativement se trouver dans le dossier "Applications" se trouvant à la racine du disque dur, cela doit être testé...

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
Répondre à Sanspseudo

2

LucianBv, le samedi 30 août 2008 à 10:24:09
Vous comprenez quoi par session? Session d'utilisateur sur mac? C'est à dire un compte?

Je ne comprend pas votre soucis..
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 
Répondre à LucianBv

4

theclementass, le samedi 30 août 2008 à 11:08:44
je vais donc reformuler:

j'ai deuc session d'utilisateurs sur macs (ou comptes, geracbles dans preferences systemes dossier comptes, sur un des deux comptes, je veux avoir windows (via bootcamp ou parallel c pareil de toutes facon)mais sur l'autre, je ne veut surtout pas avoir windows pour continuer a profiter des avantages macs

je vais donc installe bootcamp sur la session ou je veut windows.
mais, ce que je ne sais pas, c'est si sa changera quelque chose a l'autre session (ou session d'utilisateurs mac, ou comptes comme on veut)

si je met windows, estce que c'est pour l'ordinateur ou pour la session?
Répondre à theclementass

5

Sanspseudo, le samedi 30 août 2008 à 11:23:16
Si ce n'est que ça votre problème ...

Windows est une application (un émulateur), qui va tourner dans Parallels , qui n'est elle même qu'une application tournant sous Mac OS 10. Donc la présence des ces 2 applications sur le disque dur ne change rien au comportement du Mac aussi longtemps que ces applications ne sont pas lancées, elles sont vu sur le disque dur comme de simples fichiers d'applications.

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
Répondre à Sanspseudo

6

theclementass, le samedi 30 août 2008 à 11:26:44
d'accor vfraiment merci a vous, je m'is connait que tres peut en informatique (j'ai en effet 12ans) merci encore
Répondre à theclementass

Résultats pour logiciel d'une session sur l'autre

Ouvrir plusieurs session msn live plus (Résolu) Bonjour, en fin je vous a trouvé une technique pour ouvrir plusieurs session msn sous la version msn live messenger ,c'est bcp plus facile,vous n'avez pas besoin de logiciels comme polygamie ou autre,s'il y a quelqu'un qui veut... www.commentcamarche.net/forum/affich-6994215-ouvrir-plusieurs-session-msn-live-plus
[MSN] [Comment se connecter a + que 2 sessions msn (Résolu) Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire pour me connecter a plus que 2 sessions simultanément quel logiciel devrais-je utiliser ? merci de me répondre au revoir et a bientot www.commentcamarche.net/forum/affich-1446892-msn-comment-se-connecter-a-que-2-sessions-msn
Page démarrage avec sessions sous xp (Résolu) Bonjour à tous, depuis que j'ai chargé le logiciel de la clé USB wifi l'écran d'accueil avec les images des sessions n'apparait plus, je me retrouve à devoir saisir les noms des sessions et le code. J'ai été dans le "Panneau... www.commentcamarche.net/forum/affich-3321803-page-demarrage-avec-sessions-sous-xp

Installer un logiciel de contrôle parental sur l'ordinateurLa meilleure sécurité pour les enfants réside dans le dialogue avec eux. Aucun logiciel de contrôle parental ne leur assurera une sécurité totale. Le logiciel de contrôle parental doit seulement être considéré comme un outil d’aide dans l’éducation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6441-installer-un-logiciel-de-controle-parental-sur-l-ordinateur
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Démarrage automatique d'un logiciel sous GnomeIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8252-demarrage-automatique-d-un-logiciel-sous-gnome

Connecter 2 sessions msn (Résolu)bonjour j'ai entendu dire qu'il existait un logiciel permettant de connecter simultanément 2 sessions msn. Quelqu'un pourrait-il me renseigner merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1804008-connecter-2-sessions-msn
Perte de donnée cause gravure multi session (Résolu)Bonsoir, Je vient de graver cd de photo sur nero 7 mais il m'a fait une multi session , mais la premiere session a disparu je trouve plus mes photos alors qu'elle sont toujours presente ( vu sur un logiciel ( demo ) " DIAGNOSTIC " ) mais bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4018658-perte-de-donnee-cause-gravure-multi-session
Autorisation ouverture logiciel (Résolu)Bonjour a tous, Voici le souci que je rencontre pour le moment : En étant sur le compte administrateur de l'ordinateur, j'installe un logiciel de téléphonie pour tous ceux qui utilisaeront le logiciel au bureau via leur session. En mode... www.commentcamarche.net/forum/affich-3747968-autorisation-ouverture-logiciel

Télécharger CapturinoCapturino 1.4 par JP Bellenger Ce logiciel permet en particulier, l’affichage des captures effectuées au cours d’un session sous forme de vignettes réduites et les captures périodiques cadencées, d’une même région de l’écran. Tutoriels Vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055401-capturino
Télécharger PowerOff Poweroff est un logiciel qui permet de programmer l’arrêt, le redémarrage, la fin de session, l'hibernation ou le verrouillage d’un PC. Poweroff organise en détail l’activité du système et les sessions des utilisateurs enregistrés. On peut choisir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055981-poweroff

Fichier CAMFormat CAM Un fichier .CAM (abréviation de webcam session) sont des sauvegardes des sessions vidéos webcam réalisées avec le logiciel aMSN. Comment lire un fichier CAM ? Puisqu'il s'agit d'un format propriétaire, seul le logiciel aMSN est... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cam.php3
Cycle de vie d'un logicielCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/cycle-de-vie.php3
Génie logicielGénie logiciel Le terme génie logiciel (en anglais software engineering) désigne l'ensemble des méthodes, des techniques et outils concourant à la production d'un logiciel, au-delà de la seule activité de programmation. Le choix du terme « génie »... www.commentcamarche.net/contents/genie-logiciel/genie-logiciel.php3