|
|
|
|
Configuration: Linpus Linux Lite Firefox
|
Salut,
Normalement pour changer de type de clavier il faut fait Shift+Alt c'est comme sa sur windows en tout cas :o |
|
Oui mais là il est sous linux. En mode texte (ctrl alt f1) :
loadkeys fr En mode graphique (ctrl alt f7), ça se configura ailleurs. Va dans le panneau de configuration et règle les paramètres linguistiques et régionaux, qui permettent notamment de régler la map de clavier. Par exemple sous KDE c'est dans : K > centre de configuration KDE > Régionalisation et accessibilité > Disposition du clavier Bonne chance
|
|
Les distributions linux (debian, ubuntu, linpus,...) proposent un environnement graphique (ou bureau ou encore window manager) comme par exemple KDE, gnome, XFCE, fvwm, icewm etc....
Cet environnement utilise son propre panneau de configuration et donc sa propre map de clavier, c'est donc à toi de trouver dans tes menus ou c'est caché (je t'ai donné l'exemple pour KDE car c'est ce que j'utilise). Dans ton cas je ne pense pas que tu aies besoin de configurer le mode texte donc laisse tomber ce que j'ai dit. En fait linux lance généralement 6 environnements en mode texte (accessibles de ctrl alt f1 à ctrl alt f6) et un en mode graphique (ctrl alt f7). Dans ton cas tu n'utilises a priori que celui en mode graphique, les autres servant uniquement si le mode graphique est cassé ou non installé (ce qui n'est pas ton cas). Maintenant pour qu'on puisse t'aider il faut que tu nous dises quel environnement graphique tu utilises (KDE ? gnome ? ...) ? Bonne chance
|
|
Non non laisse la question et reporte plutôt la réponse à laquelle tu fais allusion, comme ça les personnes qui seront confrontées à ton problème pourront également trouver la réponse ici.
Bonne continuation |
Bonjour,
la réponse à votre question est : >loadkeys fr pour passer à un clavier fr-latin1 (azerty) ou >loadkeys us clavier us (qwerty) cette commande permet de charger le clavier fr ou us en ligne de commande. Le lien dans KDE concerne uniquement l'interface graphique X (xterm, ...) par contre la commande loadkeys est faite pour le mode console. Le seul problème que tu pourras avoir : si le fichier du clavier voulu n'est pas installé sur ton système, la commande te dit tout simplement impossible de charger le clavier us (les fichiers de mapping de clavier se trouvent dans le répertoire /usr/share/keyboards/ si je me souviens bien, à toi de vérifier si ça t'intéresse). Bonne soirée Issiaka Koné |
Résultats pour clavier QWERTY AZERTY