Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ventilateurs trop rapides

Edwin, le vendredi 29 août 2008 à 22:58:29
Bonsoir,
Je m'explique, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte mere (il s'agit de la M2N-MX SE Plus d'Asus) car le port Pci express l'ancienne à laché. J'installe la carte jusque la pas de probleme. Mais lors de la mise en route de l'ordi je m'apperçois les ventilateurs du CPU et du boitier font un boucan de tous les diables en effet le vintilo du CPU tourne à 3500 rpm et celui du boitier à 2500 alors que avnt leur vitesse était respectivement 1400 et 1300 rpm.
J'ajoute que j'ai testé tous les logiciels de monitoring de ma connaissance (speedfan et autre), j'ai aussi fait des modifications du bios et notamment q-fan qui n'a aucun effet.

Ma question est la suivante existe t'il d'autres moyens pour baisser les ventilos autre que l'achat d'un zalman ou d'un nouveau ventilateur ?

Je vous remercie d'avance

Ma config

XP
CPU AMD athlon x2 3800+
1 go de ram
geforce 8600 GT
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Edwin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zip, le vendredi 29 août 2008 à 23:37:32
bonsoir,
oui un rheobus
Répondre à zip

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edwin, le dimanche 31 août 2008 à 00:21:54
ok merci de ta réponse
Répondre à Edwin

Résultats pour Ventilateurs trop rapides

Notepal, ventillateur, efficacité et bruit (Résolu) Bonjour, mon portable est un acer aspire 5105 qui s'arretait rapidement pour peut que j'ai envi de booter d'un CD. Je l'ai donc ouvert, j'ai mis un coup d'asprateur sur le ventilo après avoir lu des comentaires sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9129916-notepal-ventillateur-efficacite-et-bruit
Ventilo (Résolu) Bonsoir, j ai un gros probleme avec mon ventilo il tourne tres rapidement ( trop meme ) et il fait un bruit du tonerre on dirait une tondeuse a gazon et au bout d'un moment il ce met a tourner en s arretant il tourne puis fait des arret jusqua... www.commentcamarche.net/forum/affich-7311156-ventilo
PC lent et bruyant (Résolu) Bonjour,depuis quelque temps mon pc est bruyant le bruit ne vient pas du ventilateur mais d autre chose je ne c'est pas se que c'est et je pence que le probleme et liées a une perte de rapidité de réponse de mon ordinateur et des que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8458544-pc-lent-et-bruyant

Remettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapideRemettre l'icône Bureau dans la barre de lancement rapide Si l'icône du bureau n'est plus affichée dans le lancement rapide, cet article vous aidera à recréer ce raccourci. Fonction de l'icône Bureau Première méthode pour recréer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2292-remettre-l-icone-bureau-dans-la-barre-de-lancement-rapide
[Windows XP] Quitter / Redémarrer rapidementVoici quelques astuces qui vous feront gagner du temps : 1) Quitter rapidement Explications 2) Redémarrer rapidement Explications 3) Suspendre l'arrêt rapide 1) Quitter rapidement Cliquer du bouton droit sur un endroit vide du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1602-windows-xp-quitter-redemarrer-rapidement
[Bash] Fermeture de session - Se délogger rapidementEncore plus rapide que le fait de taper "exit" ou "logout", il vous suffit d'appuyer simultanément sur CTRL+D pour fermer une session. www.commentcamarche.net/faq/sujet-867-bash-fermeture-de-session-se-delogger-rapidement

WOW / Comment passer au level 60 rapidement ? (Résolu)Bonjour à tous ! Je viens de créer un perso sur World Of Warcraft. Je ne suis pas très fan de ce jeu mais ma copine l'est. Pour l'impresionner, je souhaiterai arriver niveau 60 rapidement (car je crois que c'est le maximum). Auriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2437973-wow-comment-passer-au-level-60-rapidement
Rapidshare (Résolu)Il y a peu, j'ai découvert un programme nommé "Rapidshare.de "..Grâce à des liens trouvés sur certaines communautés de msn, on peut y télécharger de la musique. Ce programme est-il légal ?? Merci de bien vouloir me répondre...Car je panique un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2144347-rapidshare
Rapidshare (Résolu)slt, a chaque fois qu'on télécharge un fichier sur rapidshare.com, il faut patienter 100 minuttes avant dans reprendre un, si quelqun sait comment effacé le temps, parce que ses chiant. www.commentcamarche.net/forum/affich-3359514-rapidshare

Télécharger Zip rapideZipRapid est un utilitaire de gestion de fichier. Le logiciel est rapide et simple à utiliser. Il vous permettra de réduire la capacité de vos fichiers en les compressant, pour facilité leur transport. L'utilisateur pourra compacter tous les fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056672-zip-rapide
Télécharger Rapidos!Un peu plus complet que iCarbon, Rapidos! permet aussi de transformer votre PC en photocopieuse, mais offre des fonctionnalités supplémentaires: Enregistrement de l'image dans un fichier, outils de recadrage, correction des couleurs, etc. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673484-rapidos
Télécharger Photo RapidoPhotoRapido est un logiciel de retouche photo. Il vous permet de manipuler très facilement vos photos. L'utilisateur peut modifier, recadrer, zoomer et recentrez une photo avec rapidité. Il permet de modifier la taille et la couleur du bord de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056670-photo-rapido