Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Envoie de fichier sur free

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:54:43
Bonjour,

Je suis actuellement sur la création d'un site d'internet. J'utilise free pour sa capacité de stockage qui est de
1 Go. Mais le problème c'est qu'on peut envoyer que 3 fichiers à la fois de moins de 2 Mo... Et voilà, pour mon site, j'utilise 180 Mo avec 13000 fichiers en tout, donc j'en est bien pour 3 ans pour envoyer 3 par 3 tous mes fichiers...

C'est pourquoi je cherche un moyen pour envoyer par plus grosse partie mes fichiers de preference en restant sur Free.

Sur certain hebergeurs, notamment Idoo.com, l'envoie de fichiers se fait par Java et on peut tout envoyer en même temps, mais sa capacité est de 100 Mo...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Pilou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 22:56:25
Free a bridé ses envois par ftp ???? Etrange, je ne m'en suis pas aperçu malgré le fait que j'ai plusieurs espaces chez eux... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...
Répondre à Franzux

2

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:57:47
Et oui ... 3 fichiers max. de moins de 2Mo chaqu'un des trois fichiers.

Y'aurais pas une solution ?
Répondre à Pilou

3

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 22:58:36
Je viens d'essayer et pas de problème.

Très étrange... Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Répondre à Franzux

4

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 22:59:51
Qu'est ce que tu viens d'essayer ?
Tu est aller sur http://ftpperso.free.fr ?
Répondre à Pilou

5

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:03:10
Le voilà ton problème : tu passes par le client web !

Utilise plutôt un client ftp ! Tu auras plus de souplesse et pourras programmer tous tes envois automatiquement et sans limite de place. FileZilla est un client qui fonctionne très bien avec Free, sinon j'utilise aussi gFTP (mais je ne sais pas s'il existe sous winchose).

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Répondre à Franzux

6

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:05:23
Merci de ta réponse, j'ai déja télécharger FileZila mais je ne sais pas comment m'en servir.
Est ce que tu peux m'indiquer brievement comment faut faire ?
Répondre à Pilou

7

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:07:43
Dans l'adresse tu rentres :
ftpperso.free.fr
Dans login :
le nom de ton site
Dans mot de passe :
Le mot de passe.

Dans la fenêtre de gauche, ce sont tes fichiers locaux, dans la fenêtre de droite, les distants. Tu glisses les fichiers d'une fenêtre vers l'autre pour les télécharger ou les envoyer.

Pour le reste, RTFM.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Répondre à Franzux

8

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:09:18
Et quel est le port ?
Répondre à Pilou

9

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:11:22
Le port par défaut, en ftp, est le 21. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Répondre à Franzux

10

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:13:41
C'est écrit "Erreur : Connection au serveur impossible"

J'espere que c'est encore une histoire de debloquage de port sur son routeur sinon je vais peter un cable ! ^^
Répondre à Pilou

11

Franzux, le vendredi 29 août 2008 à 23:18:29
Quand je me connecte en ftp à mon site, cela donne :

http://franz.lischewski.free.fr/divers/ftp.png

Address : ftpperso.free.fr (c'est pareil pour tout le monde !)
user : franz.lischewski (le nom de mon site, sans le .free.fr)
password : ****************
port : 21 (optionnel).

Et tu cliques sur quickconnect. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Répondre à Franzux

12

Pilou, le vendredi 29 août 2008 à 23:18:31
Ah ! Non c'est bon, c'est parce que j'ai mis une majuscule a mon pseudo alors qu'il ne faut pas en mettre...

Merci pour ton aide.
Répondre à Pilou

Résultats pour Envoie de fichier sur free

Notepad++ en français (Résolu) Bonjour, J'ai téléchargé Notepad++ v3.1 depuis son site, ainsi que le fichier french.xml. Je l'ai copié dans le meme répertoire de notepad++, mais mon notepad++ est toujours en anglais. Que dois-je faire de plus? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1688385-notepad-en-francais
Trojan clicker.9.BN (Résolu) Voila je viens a peine de connaitre ce forum et a premiere vue beaucoup de probleme y sont resolus.Je suis un peu niais en ce qui concerne la facon de lutter contre un trojan :s...Le fichier freexxx.exe se place a chaque demarage dans mon repertoire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1657434-trojan-clicker-9-bn
Copie de fichier Freebox HD (Résolu) Bonjour, J'ai enregistré des émissions sur le disque dur de ma freebox HD mais je ne sais pas comment je peux les copier sur une clé USB, sachant que j'ai connecté une clé USB et qu'elle est bien reconnue. Mon seul problème est de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4021115-copie-de-fichier-freebox-hd

Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mailLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail
[Webmaster] Faire facilement un espace d'uploadPourquoi ? Il arrive que vous ayez besoin de mettre en place un petit espace de téléchargement (upload/download) pour stocker des fichiers sur votre site web. C'est en effet très pratique et peut dépanner quand vous n'avez pas de clé USB sous la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4308-webmaster-faire-facilement-un-espace-d-upload
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyerSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2745-outlook-express-pieces-jointes-impossibles-a-envoyer

Envoi fichier photo (Résolu)Bonjour,mon systeme de messagerie bloque,lorsque j'envoi une piece jointe volumineuse(fichier photo),ou cela envoi photo par photo,j'ai essayé avec incredimail,outlook,voila..si quelqu'un a un conseil cela me serait bien utile.Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3805341-envoi-fichier-photo
Envoi fichier .swf (Résolu)ßonjour, je voudrais envoyer un fichier swf sur mon portable, comment dois-je faire ????? www.commentcamarche.net/forum/affich-7819819-envoi-fichier-swf
Envoie fichie sans cable (Résolu)Bonjour,je veux mettre des jeux musique image pour mon telephone mes j'ais pas de cable si qelq'un peux me dire comment sa marche www.commentcamarche.net/forum/affich-6124951-envoie-fichie-sans-cable

Télécharger Ant RenamerANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms des fichiers/dossiers : Changement d'extension Remplacement de chaînes de caractères par d'autres Insertion... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673506-ant-renamer
Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter

Formats et extensions de fichiersQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de... www.commentcamarche.net/contents/systemes/mime.php3
Les commandes FTPLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/commandes-ftp.php3