Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problèmes Carte Graphique & Lecteur DVD

Atomix26, le vendredi 29 août 2008 à 22:26:10
Bonsoir,
j'ai 2 problèmes avec mon ordinateur actuellement:
- Tout d'abord, mon lecteur/graveur de DVD ne fonctionne plus: il ne détecte plus les CDs/DVDs gravés insérés, j'ai essayer d'échanger les prises mais cela n'y a rien fait (et d'ailleurs j'ai peur de ne pas avoir rebranché la bonne, actuellement c'est la P8 qui est branchée). Je ne suis pas certain de cette information, mais il me semble que mon matériel ne fonctionne plus depuis que j'ai essayé de brancher un lecteur de disquette d'un vieux PC (Windows 98), ce branchement n'ayant pas fonctionner puisque seule une prise femelle était adaptée a celle de mon PC.
- Ensuite, j'ai remarqué que ma carte graphique bug, je m'explique: depuis quelques temps, lorsque je joue a un jeu sur mon PC, de gros bandes apparaissent, alors qu'avant cela ne me le faisais jamais (exemple ici: http://img512.imageshack.us/img512/826/sanstitreyb5.png ). J'ai essayer de mettre a jour le pilote mais je vois que cela n'y a rien changer).

Ma config:
Système d'exploitation: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Carte Graphique: nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GS] (256 Mo)
Lecteurs CD/DVD: HL-DT-STDVD+-RW GSA-H21NA105 (DVD+R/DL Recorder)

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Atomix26  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
makeuh, le vendredi 29 août 2008 à 22:34:30
salu, je t'ecris pour pas que tu te sent seul mais moi aussi j'au eu des problemes et j'ai l'impression que personne ne nous aide ya des personnes sympas qui s'interrese a ton probleme mais bon auccune solution miracle . tatends pas a ce que sa marche d'aussi tôt :) mais bonne chance quand même
Répondre à makeuh

2

Atomix26, le vendredi 29 août 2008 à 23:55:50
=/ euh bah merci pour ce réconfort mec lol mais bon j'ai posté sur plusieurs forums donc j'espère qu'il y aura une solution xD et j'ai anssi envoyé un mail a Dell pour leur demander leur avis
Mais en tous cas merci du soutient
Toi c'est quoi ton problème ?
Répondre à Atomix26

3

Atomix26, le samedi 30 août 2008 à 10:37:04
J'ai fais un test avec Everest, voila ce que ca donne:

[ NVIDIA GeForce 7900 GS ]

Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique NVIDIA GeForce 7900 GS
Identification de la carte GeForce 7900 GS
Identification du BIOS Version 5.71.22.14.09
Type de circuit GeForce 7900 GS
Type de DAC Integrated RAMDAC
Pilotes installés nv4_disp (6.14.11.7792 - nVIDIA ForceWare 77.92)
Taille de la mémoire 256 Mo

[ HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf

En espérant que cela pourra vous aider
Répondre à Atomix26

4

makeuh, le samedi 30 août 2008 à 15:38:47
personne va sebouger le cul lol moi jattends depuis 1 mois pour certaines réponces xD
Répondre à makeuh

5

Atomix26, le samedi 30 août 2008 à 20:16:51
xD ah mince, remarque d'un côté avant de me tourner vers les forums j'ai naturellement cherché tout seul, mais j'ai rien trouvé xD
T'as quoi comme problèmes toi ?
Répondre à Atomix26

6

makeuh, le samedi 30 août 2008 à 21:48:39
ba pas de video ni CG ni CM ba de bios rien lol quedalle xD j'ai tenté un clear CMOS mais RIEN lol
Répondre à makeuh

7

Atomix26, le lundi 1 septembre 2008 à 09:03:28
xD j'ai pas tout compris mais bon, pas grave -_-'
Répondre à Atomix26

Résultats pour Problèmes Carte Graphique & Lecteur DVD

Shinco SDP-7010 Compatible DivX,Dolby Digital/DTS,Type de lecteur:DVD Portable,Taille de l'écran:10.2 inches,Lecteur de carte mémoire,Lecture DVD-R,Lecture DVD-RW,Support VCD,Support SVCD,Support DivX,Lecture CD-RRW,MP3,Support JPEG :JPEG & Kodak picture... www.commentcamarche.net/guide-achat/shinco-sdp-7010-530682-fiche-technique
Installer un lecteur dvd/rw (Résolu) BONJOUR, sur mon pc j'ai un lecteur cd-rom+cd/rw et je voudrai enlever le cd-rom et mettre à la place un lecteur dvd/rw comment procédé?Je tavaille act wind Me,800Mhz,carte graph Ati ,Ram 256 ,veuillez m'aider SVP je me connais pas très bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2361024-installer-un-lecteur-dvd-rw
Mon pc ne trouve pas mon lecteur dvd (Résolu) mon pc ne trouve pas mon lecteur dvd. J'ai installer une carte graphique et je n'ai pas de son comment désactiver dans le bios sous Windows XP www.commentcamarche.net/forum/affich-6014826-mon-pc-ne-trouve-pas-mon-lecteur-dvd

Mise à jour des pilotes de la carte graphiqueMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique
Problème carte graphique NvidiaSi votre carte graphique de marque Nvidia vous pose des problèmes, il est conseillé de se rendre sur le site du constructeur et de télécharger la dernière version du pilote correspondant au modèle de votre carte vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2904-probleme-carte-graphique-nvidia
Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc

Branchement d'une carte graphique supplémenta (Résolu)Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de brancher sans problèmes une deuxième carte graphique (économique) de façon à n'utiliser celle-ci que pour la sortie Vidéo afin de visionner des dvd sur une TV. merci d'avance Philippe www.commentcamarche.net/forum/affich-1381449-branchement-d-une-carte-graphique-supplementa
Choix de carte graphique hd (Résolu)Bonjour, je voudrais changer ma carte graphique 7600 gs en une carte hd avec : 2 sorti dvi ou une dvi et une hdmi je veut pouvoir lire les film hd en blue-ray ou hd dvd et aussi en standart definition, et raccorder un video projecteur full hd et jouer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8088181-choix-de-carte-graphique-hd
[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!! (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285788-lecteur-dvd-rom-ne-fonctionne-plus

Carte graphique - carte vidéoLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-graphique.php3