Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Complétion des commandes dans le terminal

midiweb, le vendredi 29 août 2008 à 22:14:47
salut, dans le terminal, comment on anticipe ou comment on complémente des noms de fichiers déjá existants ou déjá affichés à l'écran. Bien sûr il y a le copier-coller mais n'y a-t-il pas une autre méthode?
Par ex si je dois copier un fichier avec un nom, long et compliqué, dans un autre répertoire tout aussi long et compliqué, ne peut-on pas avoir une fonction de complétion comme dans certains éditeurs de texte? Cela est aussi valable pour les commandes. Comment arrive-t-on à cela? Merci
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sanspseudo, le vendredi 29 août 2008 à 22:25:10
Bonjour,
le glisser déposer d'un fichier fonctionne dans le Terminal, à tester...
Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.4
Répondre à Sanspseudo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
midiweb, le vendredi 29 août 2008 à 22:48:47
oui, je connaissais merci. Je cherche la complétion des caractéres. Il doit y avoir un réglage ou une fonction pour cela.
Répondre à midiweb

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 midiweb, le dimanche 31 août 2008 à 00:20:16
j'ai trouvé! la touche TAB (--->) à gauche en haut sur les claviers Macbook pro permet l'anticipation des caractères du terminal.
Par ex: si un fichier ou une fonction s'appelle Trucbazarmachin
Vous voulez copier Trucbazarmachin dans Machinbazartruc:
cp truc...... puis "TAB", le reste s'affiche à l'écran: Trucbazarmachin
C'est valable aussi pour les commandes: si vous tapez c... puis "TAB" toutes les commandes qui commencent par "c" s'affichent.
Les possiibiltés sont multiples. À vous de trouver les subtilités de cette fonction.
:-)
Répondre à midiweb

Résultats pour Complétion des commandes dans le terminal

Créer une nouvelle commande terminal (Résolu) Bonjour, Je cherche à ajouter une commande shell pour le terminal linux. J'ai le fichier "script.sh". Je peux l'exécuter en faisant ./script.sh, mais je voudrais l'associer à une commande (de nom "script" par exemple). Je n'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-3440918-creer-une-nouvelle-commande-terminal
[UBUNTU] lancer une commande dans un terminal (Résolu) Bonsoir ! ne vous méprenez pas je sais encore taper une commande dans la console ! mais voilà mon problème : je voudrais dans le cadre d'un programme ouvrir un terminale (avec xterm par exemple ) et y exécuter automatiquement une commande (... www.commentcamarche.net/forum/affich-3068589-ubuntu-lancer-une-commande-dans-un-terminal
Ou telecharger le jeu Command And Conquer 3 (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir ou telecharger le jeu Command And Conquer 3 tiberium wars gratuitement et je voudrais le jeu complet pas la demo si vous pouver. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7324742-ou-telecharger-le-jeu-command-and-conquer-3

Ouvrir un terminal iciQuand vous utilisez Nautilus (le navigateur de fichiers d'Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install nautilus-open... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6346-ouvrir-un-terminal-ici
Liste des ports ouvertsQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine www.commentcamarche.net/faq/sujet-9800-liste-des-ports-ouverts
[Linux] Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1Installation d'un scanner USB sous Mandrake 10.1. Si votre scanner USB ne fonctionne pas immédiatement sous Mandrake 10.1 Community (et peut les autres versions) surtout ne paniquez et ne jetez pas vos CDs d'installation à la poubelle. Installer un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1113-linux-installation-d-un-scanner-usb-sous-mandrake-10-1

Java + terminal + linux (Résolu)Bonjour, je veux lancer un terminal à travers une interface java. je veux savoir s'il y a un API java qui permet de le faire. merci d'avance. nb: je travaille sous linux. www.commentcamarche.net/forum/affich-4008128-java-terminal-linux
[Python] Lancer un programme bash (Résolu)Bonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (avec arguments si possible). Ca donnerait: executer("./machin -arg1") Merci d'avance :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-1525897-python-lancer-un-programme-bash
Ubuntu - install ok, pas de boot (Résolu)Bonjour, Avant de reprendre le fil sur les driver ATI, vu qu'une installation complète semblait nécessaire, j'ai procédé à l'installation. Il s'agit d'un dual boot avec Vista, réalisé avec le tuto de la doc ubuntu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5073513-ubuntu-install-ok-pas-de-boot

Télécharger Process ExplorerProcess Explorer est un gestionnaire des tâches évolué. Il permet de voir de nombreuses informations: savoir quel programme a lancé quel autre. connaître la ligne de commande complète de lancement d'un programme (avec les options) savoir à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673487-process-explorer

Metal Slug AnthologyOther Names:Metal Slug Collection [original title]/ Metal Slug Complete,Genre:Action,Nb. de joueurs hors-ligne:1-2,Avis ESRB :Over 13+,Développeur:Terminal Reality / SNK Playmore www.commentcamarche.net/guide-achat/metal-slug-anthology-912085-fiche-technique

Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/outils-reseau/telnet.php3
Commandes UNIXTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3