Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formulaire simple excel - menu

eljm, le vendredi 29 août 2008 à 22:14:11
Bonjour,

je dois créer un formulaire excel simple me permettant de faire apparaitre une info (un nom de pays en l'occurence) lorsque je sélectionne un code dans un liste de menu déroulant.

> je dispose des données, et pense qu'il faut utiliser une fonction genre rechercheV.

Quelqu'un peut il aider ou m,e diriger vers un exemple concret ?

merci
Répondre à eljm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mike-31, le vendredi 29 août 2008 à 22:28:07
Salut,

effectivement je pense que la rechercheV est ta solution inspire toi du modèle et explications sur le lien cidessous

http://cjoint.com/?iDwxIwzUpL

si tu rencontres un problème mets un exemple spécifique avec le lien encore ci-dessous et nous personnaliserons notre réponse

http://www.cjoint.com/

A+
Répondre à Mike-31

4

eljm, le vendredi 29 août 2008 à 22:48:27
OK

je crois que c'est pas sorcier - un petit exemple avec la fonction SI serait bienvenu
j'essaie de mon coté

http://cjoint.com/?iDwSqFHIKR

Je me rends compte qu'il faudrait éviter que les utilisateur du futur fichier ne modifient les données.

> quelle solution est la meilleure ?
lecture seule - cacher l'onglet de données et le lier ou protection pas mot de passe ?

Merci Mike 31
Répondre à eljm

2

eljm, le vendredi 29 août 2008 à 22:29:35
je consulte et vous informe merci
Répondre à eljm

3

m@rina, le vendredi 29 août 2008 à 22:38:00
Bonjour,

Voici un petit exemple ici :
http://cjoint.com/?iDwLFyDuZQ

m@rina
Répondre à m@rina

5

Raymond PENTIER, le lundi 1 septembre 2008 à 06:18:21
http://cjoint.com/?jbgrFJ1WuI C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond
Répondre à Raymond PENTIER

Résultats pour formulaire simple excel menu

Liste déroulante et protection feuilles excel (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec les listes déroulantes et les feuilles protégées sur excel. En effet, je dois faire plusieurs listes déroulantes par le biais du menu Formulaires sur excel et protéger la feuille. Cependant, je ne sais pas comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-5935901-liste-deroulante-et-protection-feuilles-excel
Menu déroulant dynamique php/mysql et ajax (Résolu) Bonjour, Alors, pour expliquer mon probleme rapidement :d J'aimerais créer un formulaire, possédant quelques menus déroulant dynamique, le second étant basé sur le premier : Par ex, on possède une interface administration, grâce a laquelle on... www.commentcamarche.net/forum/affich-8127805-menu-deroulant-dynamique-php-mysql-et-ajax

Créer rapidement un planning de congés simple [Excel]A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
Formules Excel de baseVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8450-formules-excel-de-base
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel

[excel] numérotation automatique (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir inserer une numérotation automatique dans un formulaire sous excel. C'est à dire : à chaque impression du formulaire, que celui ci ait un numro différent de celui imprimer auparavant. Existe t'il une fonction,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1512994-excel-numerotation-automatique
VBA Excel copier un integer dans une cellule (Résolu)Bonjour, J'ai établi un formulaire dans excel qui me sert de modèle pour créer des devis. Je voudrais que chaque devis créé ait une numérotation automatique qui s'incrémente de 1 à chaque création d'un nouveau devis à partir du modèle.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7728644-vba-excel-copier-un-integer-dans-une-cellule
Masquer une feuille... (Résolu)Bonjour, je voudrais masquer une feuille contenant un formulaire sous excel. Le truc c'est que ce formulaire répond à une macro qui le lance lorsque l'on ferme. Problème: lorsque la feuille contenant le formulaire est masquée la macro ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5707914-masquer-une-feuille

Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3