Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reseau avec 2 routeurs

gonzo47, le vendredi 29 août 2008 à 19:31:40
Bonjour,
Voila, je suis chez free avec la freebox v4.
Pour l'instant, j'ai 3 pc connecté en réseau via un switch.

Je dois modifier totalement mon réseau vu que un pc va partir et que l'autre va et connecter en wifi.

Vu que la freebox v4 n'a pas de wifi, on m'a donné un routeur wifi speedtouch 570 de chez aol.

Niveau branchement, je pense faire :

routeur wifi >>>>>>>>>>> pc 2 en wifi
freebox >>>>>>>>> switch>>>>>
pc1 en ethernet

Je sais pas si ce branchement est possible.

Si oui, comment faire pour que mon routeur wifi se connect sur le net pour qu'il renvoi tout sur pc2??

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à gonzo47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ubik, le vendredi 29 août 2008 à 20:35:48
Salut,

Le mieux dans ton cas serait de:

- passer la freebox en mode routeur (si ce n'est déjà fait). C'est elle qui se chargera du routage.
- connecter le switch à la freebox
- connecter le routeur wifi au switch par un de ses ports LAN. (Le routeur servira juste de point d'accès wifi. Il ne "routera" pas du tout mais c'est sans importance. Son port WAN restera inutilisé.)
- comme paramétrage sur le routeur wifi, tu auras juste besoin de lui donner une IP sur le LAN. Donc dans le même sous-réseau (la même plage d'IP) que tes PC. Laisse de côté ou désactive tout ce qui concerne la connexion internet (le port WAN). Désactive également le serveur DHCP sur le routeur. La freebox fait déjà DHCP et tu ne dois pas en avoir deux sur ton réseau.

Ce que je raconte te parle ou bien c'est du chinois? Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi.
Répondre à ubik

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 gonzo47, le vendredi 29 août 2008 à 23:07:43
C'est bon, j'ai un pot qui m'a fait tout ca.

Merci beaucoup.

En espérant que ta réponse en aide d'autre.
Répondre à gonzo47

Résultats pour reseau avec 2 routeurs

Reseau 2 routeurs wifi (Résolu) Bonjour, j'ai 2 routeurs wifi un Netgear et un dlink Le Netgear se connecte a internet via un cable rj45 relier a mon modem mais le probleme c ke le wifi n'est pas assez puissant pour ke je puisse utiliser mon pc portable ou je veu j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7404044-reseau-2-routeurs-wifi
2 routeur wifi pour plus de porter (Résolu) Bonjour, Je souhaite connecter un 2e routeur wifi sur mon reseau pour accroitre sa porter. J'utilise mon vieux laptop qui recoit le signal wifi et qui l'envoie au routeur via un fil ethernet. Jusque la sa marchais, mais je ne suis pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3936892-2-routeur-wifi-pour-plus-de-porter
Mettre en réseau 2 PC à l'aide d'un router (Résolu) Bonjour, J'aimerais mettre en réseau mon PC fixe et mon PC portable pour pouvoir jouer avec mon frere. J'ai un router relié en réseau avec mon PC fixe donc j'ai relié mon PC portable et mon router en réseau (mon routeur contient 4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334070-mettre-en-reseau-2-pc-a-l-aide-d-un-router

Pont entre 2 routeurs (Résolu)Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai un problème pour faire communiquer 2 routeurs, l'un est un netgear RP614 et le secon est un Dlink DI-524. Lorsque je ping un PC branché sur le Netgear depuis un PC connecté via le Dlink il ne le voit pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5699726-pont-entre-2-routeurs
Connecter 2 routeurs, problème étrange (Résolu)Bonjour à tous, je tiens d'abord à préciser que j'ai lu tous les postes concernant ce sujet et que personne n'a encore eu le même problème. J'ai un problème plus qu'étrange avec mes 2 routeurs. Les 2 routeurs font à la fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-8663679-connecter-2-routeurs-probleme-etrange
Probleme reseau 2 XP + 1 win 98 (Résolu)Bonjour, J'ai 3 PC deja un peu ancien que j'ai voulu mettre en reseau, 2 de ces PC sont sous XP et le dernier sous win 98. J'ai acheté un switch D-Link DES-1008 D a 8 ports. Je suis arrivé a mettre les 2 XP en reseau sans souci mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7811517-probleme-reseau-2-xp-1-win-98

MSI K9N SLI-2FK 9 9 N 9N 9N,Divers:Audio:- RealTek ALC883,7.1,LAN:- 2x Gigabit LAN,Microphone,Line-in:1,Line-out:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):2,Port(s) parallèle: ,Port(s) série: ,Version de l'interface USB:USB... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-k9n-sli-2f-623490-fiche-technique
Allied Telesyn Telesyn 100FX PCI (AT-2701FX/SC-920)100 FX,Type:Interne,Interface :PCI,Connecteur réseau:SC,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE 802.3u,IEEE 802.1Q,IEEE 802.1p,Gestion de... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-telesyn-100fx-pci-at-2701fx-sc-920-540571-fiche-technique
Allied Telesyn Gigabit Network Adapter / PCI-E (AT-2972T/2)2972 T,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:2,Vitesse de transfert max. LAN:1000 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE 802.1p,IEEE 802.1Q,IEEE 802.2,IEEE 802.3ac,... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-gigabit-network-adapter-pci-e-at-2972t-2-1114206-fiche-technique