Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conditions multiples sous Excel

khyrios, le vendredi 29 août 2008 à 18:49:19
Bonjour,

Je rencontre un problème sur Excel..
Je voudrais mettre dans une cellule des conditions multiples et je n'y arrive pas pour une donnée...

Voici mon cas:

3 cas de figure - Si I4 est plus petit que 6 alors L4 doit être 0
- Si I4 est plus grand que 15 alors L4 doit être 30
- Si I4 est compris entre 6 et 15 alros L4 doit être 15

La formule que j'ai noté est: =SI(I4<6;0;SI(I4=6;15;SI(I4>9;30;"")))

En gros je suis bloqué sur la 3ème condition...

Il y a bien la solution de faire une suite de SI(I4=6;15;SI(I4=7;15;SI(I4=8;15;SI...
Mais je préférerais une solution plus "clean"

Merci d'avance à vous
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à khyrios  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mike-31, le vendredi 29 août 2008 à 22:53:12
Salut,

Regarde cette formule
si I4 est < ou = à 6 affiche 0
si I4 est <ou = à 15 affiche 15
et au dessus de 15 affiche 30

=SI(I4<=6;0;SI(I4<=15;15;SI(I4>15;30)))

A+
Répondre à Mike-31

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 khyrios, le samedi 30 août 2008 à 08:36:08
Merci Mike-31

Tout à fait la solution que je cherchais.
Répondre à khyrios

Résultats pour Conditions multiples sous Excel

Mise en forme conditionnelle sous excel 2007 (Résolu) Bonjour, Je voudrais faire une mise en forme conditionnelle avec excelm 2007, mais la condition sur une colonne comprenant les dates de tous les jours du mois, faire apparaitre les samedi et dimanche en rouge??? merci beaucou de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8616784-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel-2007
Mise en forme conditionnelle sur Excel (Résolu) Bonjour,Je suis nouveau sur le site et débutant en bureautique... Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle sur Excel pour que la cellule "action à mener" colonne "D" se met en orange 15 jours avant la date échance Colonne "J" et en rouge... www.commentcamarche.net/forum/affich-7154730-mise-en-forme-conditionnelle-sur-excel
Formules conditionnelles Excel (Résolu) Bonjour, Je bataille avec une formule conditionnelle sous excel. C'est pourtant une formule toute bête... Je souhaite faire une opération en fonction d'une période préalablement selctionner à l'aide d'une Recherche V et d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8693845-formules-conditionnelles-excel

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel

Mise en forme conditionnelle EXCEL (Résolu)Bonjour, Bonjour,Je suis nouveau sur le site et débutant en bureautique... Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle sur Excel pour que la cellule "action à mener" colonne "D" se met en orange 15 jours avant la date échance Colonne "J" et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7154801-mise-en-forme-conditionnelle-excel
Mise en forme conditionnelle Excel (Résolu)Bonjour J e suis nouveau sur le site et débutant en bureautique... Je cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle sur Excel pour que la cellule "action à mener" colonne "D" se met en orange 15 jours avant la date échance Colonne "J" et en... www.commentcamarche.net/forum/affich-7154979-mise-en-forme-conditionnelle-excel
Macro de mise en forme conditionnelle (Résolu)Bonjour, j'aimerais créer une macro de mise en forme conditionnelle sous excel j'ai un tableau de 13 colonnes je voudrais que le conetenu de chaque ligne qui a un "0" dans la colonne J soit en blanc sur blanc (que ca apparraisse pas en fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7281212-macro-de-mise-en-forme-conditionnelle

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel