Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment faire pour débloquer mon ordinateur ?

aissa, le mercredi 16 juin 2004 à 14:50:26
Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonjour,

Mon ordinateur est un portable "GERICOM" acheté il y a deux ans. Depuis quelques jours, il se met à bloquer brusquement, de façon à n'avoir accès ni au clavier, ni à la souris. Je suis contraint de l'arrêter brutalement et de la redémarrer. Merci de bien vouloir m'aider.

Aïssa
Répondre à aissa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 6
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bebert55, le mercredi 16 juin 2004 à 15:25:40
Salut
Pour avoir des pistes de réponses, il faudrait donner des informations sur ce PC ( quel système !!!!), les conditions favorables pour le plantage (lancement d'un logiciel...), fréquence des problèmes ...

Bertrand
Répondre à bebert55

15

• Ce message vous semble utile, votez !
alfred, le vendredi 10 décembre 2004 à 10:39:16
j'ai un blem avec un compaq evo N610c il n'arrive pas a acceder au bios
Répondre à alfred

51

rafiki, le mardi 1 juillet 2008 à 16:19:28
salut maéis le probleme c'est que c'est sur les ordi du college donc je ne c'est pa la mark de l'ordi
Répondre à rafiki

2

aissa, le mercredi 16 juin 2004 à 17:01:05
salut et merci Bertrand,
J'ai portable "gericom" modèle du système : N341c2 version x86 Family 6 Model 8 stepping 0. Il se bloque pratiquement au bout d'une minute d'utilisation. Je te remercie de bien vouloir m'aider.
respectueuses salutations.
Répondre à aissa

49

mister x, le mercredi 11 juin 2008 à 21:02:02
Salut !!! C'est la premiere fois que je viens sur ce site et j'ai pu lire ton probleme par le plus grand des hasards. Je ne crois pas qu'il faut chercher de quel ordi, quel marque, quel je ne sais pas quoi encore. Beaucoup de gens qui utilisent un portable ne pense pas a l'entretien de l'ordi. Il est conseillé de le rentrer min. 1x par an. Jecrois que ton probleme viens tou simplement d'une surchauffe. Pour le verifier il te uffit de le mettre en route, ecouter le vitesse de ton ventilo et de sentir si le panneau du dessous devient vite chaud si pas brulant. Dans ce cas, ouvrir et nettoyer le ventillo a fond mais a ta place, je l'aisseraisca a un pro. J'espere avoir pu taider et n'oubliez pas : une machine entretenue est une machine qui vivera plus longtemps !!!
Répondre à mister x

3

htahar, le mercredi 16 juin 2004 à 17:03:08
C'est clair.
Je suis d'accord plus d'informations
Sinon dans ce cas la meilleure solution est de faire une mise a jours du systeme d'exploitation.
Sinon format installe un OS fiable, genre "win 2000" ou"xp"
evite millenium.
Répondre à htahar

4

vincent.guy7, le mardi 27 juillet 2004 à 18:58:52
Bonjour à tous heureux et malheureux Microsoftiens,
J'ai une casserole COMPAQ série 5000,modèle 5WV287,Athlon 900Mhz,RAM=576M,graveur CDRW,lecteur DVD,USB 1,à l'origine Millennium (ben oui je m'suis fait avoir par mon vendeur)DD Quantum 20Go, je suis passé à XP home (mise à jour) : tout démarre (vérifié) sauf l'écran qui reste en veille! puis un jour il se décide à s'allumer jusqu'au prochain arrêt brutal, quand je suis sur Internet (ADSL 1024-Wanadoo). 3 partitions. Formatage et ré-installation de XP. Mais je n'arrive pas à utiliser ou ré-installer Millennium OEM-COMPAQ.Tout essayé : disquette démarrage sous DOS inutilisable.Consulté Internet forums et sites(recherches avec Google). 1 bip quand il démarre. Contacté COMPAQ : bof, sais pas, peux pas vous dire à distance, etc...Message erreur envoyé à Microsoft "votre PC est sorti d'un grave erreur", réponse : voir driver de périphérique ou logiciel "trouble shooting...Q322205.Espère que l'un de vous pourra me sortir de là:
problème ADSL avec XP ?Merci à tous pour vos idées.
Répondre à vincent.guy7

5

pierre C, le jeudi 29 juillet 2004 à 10:40:28
j'ai le même pb que vous!
athlon 3200 sur carte mere ht de gamme, geforce 4 Ti 128 Mo avec ts derniers pilotes Nvidia installés, lecteur cd pionneer et dvd asus, 512 ram, modem wanadoo, et frequemment l'ordi plante pour ces pbs de peripheriques! il plante qd je joue à medal oh honor et egalement pârfois en plein word!!!!
Répondre à pierre C

6

vincent.guy7, le jeudi 29 juillet 2004 à 20:04:12
merci pour votre réponse, dès que j'ai la solution je vous la communique avec plaisir.
Répondre à vincent.guy7

7

pierre C, le mardi 3 août 2004 à 16:54:17
Misere!!
j'ai fait verifier la ram infineon DDR 512 MO, ok; j'ai changé le ventilo du CPU pour un meileur( ?) avec une temperatire de 52 °C!! mais idem cela plante sans prevenir!!!! que faire , a part balancer par la windows l'ordi? changer le bios pour le nouveau de l'asus a78nx...? existe-til des pilotes spécifiques pour graveur, lecteur de DVD, lecteur de CD?
a n'y rein comprendre.....

Amitiés et merci

PC
Répondre à pierre C

8

vincent.guy7, le mercredi 4 août 2004 à 13:24:20
cher ami,
merci de ta réponse lue ce jour.Hier un technicien m'a donné les conseils suivants à utiliser avant de lui rapporter l'UC :
-débrancher l'UC du secteur et appuyer plusieurs secondes sur la commande marche-arrêt pour vider les condensateurs de l'alimentation.
-ou enlever la pile du BIOS pour le vider, pendant au moins une heure.Rallumer le micro : rechargement en principe des données du BIOS par défaut (en être sûr ou avoir sauvegardé ces données sur disquette).
-ou enlever la carte du modem devenue inutile si ADSL (conflit possible dû à cette carte et ainsi une barrette PCI gagnée).
-ou vérifier échauffement possible du processeur à cause de la pâte thermique qui durcit et remplit moins bien son rôle.
-ou vérifier RAM : 64 Mo sufisent pour que l'écran démarre.
-ou vérifier fonctionnement du ventilateur et /ou échauffement anormal de l'alim.
Bien amicalement , en attendant résultats ou nouvelles idées.
Répondre à vincent.guy7

9

pierre C, le mercredi 1 septembre 2004 à 08:45:38
merci pour ces infos!
je vais essayer! j'ai l'impression que cela plante un peu moins qd je debranche le modem alcatel speed touch USB (la rie manta verte); toutefois cela continue de planter...

cela m'agace tt de même bcp!
Répondre à pierre C

10

• 1
frederic, le dimanche 26 septembre 2004 à 22:52:38
mon ordi bloque
Répondre à frederic

38

prijade, le dimanche 13 avril 2008 à 19:24:47
moi aussi aidez moi SVP
Répondre à prijade

11

boubdara, le mardi 12 octobre 2004 à 21:54:18
bonjour
je suis jeune et je m'y connais vraiment pas en ordinateur donc j ai fait apelle a vous pour vous remander comment faire pour obtenir un anti virus gratuit car en se momment ma situation financiere et vraiment"nul"
merci de me repondre
Répondre à boubdara

12

• 2
Richard1, le mercredi 13 octobre 2004 à 00:33:54
re: boubdara

Bonjour,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau message pour un sujet différent de ce dont on parle ici.

Voici un anti-virus gratuit (mais en Anglais). Tu devras payer pour l'avoir en français.

Donc va dans ce lien: et download le troisième lien:
Grisoft AntiVirus Edition Gratuite (Anglais)

http://qs2004.nemesistechno.com/downloads/
Clic ensuite sur Next en bas de la page, ensuite Yes I agree, etc...........

et...si tu as d'autres questions, ne ne gêne pas mais....ouvre une NOUVELLE fenêtre où tu seras le premier.

Merci pour ta gentille compréhension et...bonne chance

Bien amicalement

Richard1
Répondre à Richard1

13

toy, le jeudi 21 octobre 2004 à 23:20:16
bonjour g un ordinateur portable gericom athlon 1400+ depuis quelques temps je n arrive plus a l allumer l ecran reste tout noir mais le ventilo du processeur tourne alors je ne comprend pas ce qui se passe
pouvez vous m aider svp ????
Répondre à toy

14

• 1
cyril, le jeudi 11 novembre 2004 à 16:25:48
Bonjour à tout le monde. L'ordinateur de ma soeur qui n' a pas internet, a bloqué lorsue j'ai voulu lui installer un anti virus téléchargé. Depuis il est totalement bloqué, on ne peut plus rien faire. comment faire, nous qui n'y connaissons rien?
merci pour vos réponses.
Répondre à cyril

18

belly, le dimanche 7 octobre 2007 à 01:34:38
Bonjour, c'est quoi comme ordi lol, donne moi ses caractéristique, et regarde c'est il s'allume au moins, a bientôt
Répondre à belly

16

freb, le dimanche 11 février 2007 à 18:31:07
bjr g un probléme avec mon lecteur dvd ; g insérer un jeux (pes 6) et je n'arrive plus a ouvrir le lecteur comment faire ? pss : g essayer avc le trombone mai sa ne marche pas !
Répondre à freb

17

b2atehboss, le jeudi 27 septembre 2007 à 21:09:52
une quéstion une réponsse cété pour vous anancé ke votre ordinateur a recu un virus don et fodra la formaté ou fo changé de disc dur bonne chance bye
Répondre à b2atehboss

19

croonerplus, le dimanche 28 octobre 2007 à 09:07:04
bonjour
je démarre mon ordinateur et quelques segondes aprés pour naviguer sur internet il se bloque
que doije-faire esqu'il exciste un logiciel gratuit pour débloquer mon ordinateur
dans l'attente d'une réponse
n merçi
croonerplus
Répondre à croonerplus

20

illusion1983, le mardi 13 novembre 2007 à 17:17:00
Slt, ça va ?

Voiçi mon problème:
Je posède un pc portable packard bell easy note c3 1700
Je dois le reformater
Je mets le cd windows dans le lecteur, je redémare le pc et là message appuyer sur n'importe quel touche se que je fais puis le cd s'arrête de tourner donc impossible de faire le reformatage n'y la réinstallation de windows
quelqu'un à t'il déja eu ce problème? si oui qui me dise quoi faire?
Répondre à illusion1983

21

tchoi, le dimanche 2 décembre 2007 à 02:19:48
Bonsoir,
J'ai un easy note B012 complètement bloqué au demarage. Suite au branchement d'un disque dur usb2 j'ai eu un ecran bleu.
Suite à ça je debranche, je relance et maintenant j'ai le problème suivant :
Pas d'ecran bleu mais
1- Message d'ereur : windows ne peut pas reparer automatiquement cet ordinateur.
2- L'outil de redemarage système recherche les problemes sur votre ordinateur.
3- Il s'eteint.
Ce portable est neuf (15jours)
Je suis avec à l'etranger et bien sur la hotline deplorable de packart bell ne fonctionne pas depuis l'etranger avec le numero en 825 et je ne peux pas l'envoyer en réparation.
Hasard, j'ai pas de CD boot...
Au secours et un grand merci d'avance au champuion qui pour me débloquer.
Répondre à tchoi

22

nico71, le mercredi 5 décembre 2007 à 10:26:36
bonjour j aimerai comment faire pour que mes donner que j ai supprimé puisse revenir car ont peu mais comment ???
Répondre à nico71

52

fanny, le samedi 11 octobre 2008 à 13:10:48
j'ai un probleme avec mon pc qui chaque fois que je l'allume il boque puis apres avoir ciquer sur le bouton delete alors pour que cette chose ne se repete pas que faire ?
Répondre à fanny

23

bondis, le samedi 8 décembre 2007 à 10:11:26
slt je narrive pa a débloker mon ordi windows xp plise de rep
Répondre à bondis

24

bigfoot, le lundi 10 décembre 2007 à 17:15:24
salut . ki c se ke sa veux dire : nti mui.exe.fichier endommage
le fichier ou le repertoire/promgramfiles/new tech
infosystems/nticd&dvd.marker7/ntimui log est endommage illisible
en premier jai eu se mot mes apres jai eux un otres disen ke la memoire me peut pas etres lu .et depuis ke jai eux c mot jai mon pc portable ki veus plus marche MERCI DAVENCE
Répondre à bigfoot

25

duncan, le mardi 25 décembre 2007 à 13:52:33
salut tt le monde jai recu un ordinateur portable pr noel de mes parent qui sont en etranger mai il me demende un mot de pass que je ne sai pas c'est un dell xpl m1330 et jaimerai avoir de laide de vs merci
Répondre à duncan

53

bonnè, le samedi 8 novembre 2008 à 19:17:32
bonjour ,

G un probleme monordinateur est bloquer il me demande un mot de passe et je ne l'ai pas.

AIDER MOI STP

MON ADRESSE MSN POUR ME CONTACTER : tedturbo@hotmail.fr
Répondre à bonnè

Résultats pour comment faire pour débloquer mon ordinateur ?

Bloquage ordinareur probablement un virus ? (Résolu) Bonjour, je suis desolé mais j'ai besoin d'aide mon ordinateur n'arrête pas de bloqué c'est très embêtant ! je peu rien faire sans que l'image se fige et impossible de faire autre chose que de redémarrer ci vous pouviez... www.commentcamarche.net/forum/affich-8449052-bloquage-ordinareur-probablement-un-virus
Probleme bloquage ordinateur (Résolu) Bonjour, voila mon problème , mon pc n' arrête pas de se bloquer , l'image se fige et plus moyen de rien faire . obligé de le redémarrer . sinon parfois il redémarre tout seul si quelqu'un pouvait m' aidé merci d' avance .... www.commentcamarche.net/forum/affich-8388561-probleme-bloquage-ordinateur
Authentification Windows bloque ordinateur (Résolu) Bonjour. Depuis un mois, mon PC portable me demande un mot de passe lorsque je l'allume. Il me suffit d'appuyer sur OK (sans mettre de mot de passe) pour entrer. Un peu bornée, j'ai décidé d'enlever cette étape en : - tapant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3128121-authentification-windows-bloque-ordinateur

Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes)Pour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes
Fermer les ports de l'ordinateur 2Windows Worms Doors Cleaner fermer les ports de votre ordinateur Windows Worms Doors Cleaner (WWDC exe) fonctionne comme BugOff il apporte automatiquement les changements nécessaires pour bloquer les ports de votre machine : DCOM RPC (listen on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8367-fermer-les-ports-de-l-ordinateur-2

Bloquer l'accès ordinateur temporairement (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais bloquer l'accès à un ordinateur pendant un certain temps. Ma fille a sa machine dans sa chambre. Je ne veux pas qu'elle soit sur la machine trop tard le soir où il y a école. J'ai bloqué l'accès... www.commentcamarche.net/forum/affich-3621995-bloquer-l-acces-ordinateur-temporairement
Ordinateur bloqué (Résolu)Bonjour, J'ai un leger probléme avec mon PC depuis quelques semaines. Il se bloque reguliérement quand je lance certaines applications comme le lecteur media player, ou alors que je suis sur MSN et que je veux aller chercher un dossier ou une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1581147-ordinateur-bloque
[mon ordinateur se plante après démarrage] (Résolu)bonjour aidez-moi à resoudre mon problème s'il vous plaît. Mon ordinateur se plante après normal démarrage et j'ai un autre qui refuse d'afficher le bureau après son démarrage.J'utilise Windows XP pour les deux ordinateurs. www.commentcamarche.net/forum/affich-1774803-mon-ordinateur-se-plante-apres-demarrage