Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

CCleaner : attention virus...

colok, le vendredi 29 août 2008 à 11:04:18
Bonjour,

CCleaner : attention virus...

Je viens de faire une recherche pour un ami sur Google et j'ai eu une petite surprise:

Je recherchais CCleaner sur Google pour lui installer sur son PC et quelle ne fut pas ma surprise de trouver dans le premier lien trouvé par Google ce lien (surtout ne cliquez pas sur le lien ci-dessous)

Liens commerciaux

Télécharger CCleaner
Obtenir la Nouvelle Version
Télécharger Gratuit CCleaner
www.cleanersoft.net
Vous êtes alors redirigé sur http://www.cleanersoft.net/fr

Où vous pourrez télécharger CCleaner ( le faux). Après l'installation, il vous sera demander d'envoyer 2 SMS. Si votre antivirus est a jour et fonctionnel, il bloquera votre installation avant tout cela car ce programme, n'est pas le vrai CCleaner, il contient dans son antre Backdoor.Win32.Small.fot (KIS l'a stoppé).

Je vous donne ci-dessous la vraie adresse de téléchargement de CCLeaner

http://www.ccleaner.com/download

Notes:

La rédaction de ZATAZ.COM a analysé ce logiciel. Via 20 antivirus, nous avons pu découvrir qu'un code malicieux avait été caché dans ce faux Ccleaner.

A-Squared detecte la Backdoor.Win32.Small.exw.
ArcaVir annonce le Riskware.Downloader.Swiftcleaner.B.
L'antivirus Ikarus affiche le code malicieux Downloader.Zlob
VBA32, Backdoor.Win32.Small.flo.
Inquiétant, sur 20 analyses, 16 antivirus n'ont rien vu. Kaspersky (note de Colok, perso, KIS l'a stoppé), Antivir, Avast AVG, BitDefender, ClamAV, CPsecure, Dr.Web, F-Prot Antivirus, F-Secure Anti-Virus, Fortinet, NOD32, Norman Virus Control, Panda Antivirus, Sophos Antivirus ou encore VirusBuster n'y ont vu que feu.

Lire leur compte-rendu complet et très instructif sur Zataz.com

A+
Colok
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à colok  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
Kristof19, le vendredi 29 août 2008 à 11:08:28
Slt, merci pour l 'info Si tu veut être sûr de perdre à un jeu, joue avec celui qui ­à inventer la règle.....
Répondre à Kristof19

2

Severance, le vendredi 29 août 2008 à 11:28:42
voici l'article de zataz http://www.zataz.com/alerte-virus/17713/faux-ccleaner--www.c­leanersoft.net.html

j'ai demander a déplacer ton topic sur le forum actu pour informer plus de monde. nuuu dh'rfg-pr dhr wr fhvf pba qrf sbvf obeqry, wr z'rgbaar ­zbv-zrzr ! uh uh uh
Répondre à Severance

3

claire1, le vendredi 29 août 2008 à 18:12:25
Bonjour/
Merci pour l'info
Répondre à claire1

4

chimay8, le vendredi 29 août 2008 à 23:01:24
Bonsoir,
je viens de télécharger le "pseudo ccleaner"
bref il fait 2,8méga-->envoyer direct sur VT et...il n'y a que Panda qui détecte quelque chose
et surtout,pas moyen de mettre la main sur le fichier qui fait +/- 200ko
de plus ce genre de fraude est vieille comme le net...suffit simplement de télécharger les programmes sur des sites surs et pas sur les bannières de pubs...
@+ La désinfection n'est JAMAIS terminée tant que le helper ne l'a pas décidé!!
PAS de désinfection par MP!!
Bienvenue sur CCM.
Répondre à chimay8

5

nat6944, le samedi 30 août 2008 à 19:03:55
merci de l'avoir dit sa rend tjrs service
Répondre à nat6944

6

dolfinsbizou, le lundi 1 septembre 2008 à 12:19:25
merci pour l'info!! ca c'était un cheval de troie : logiciel espion.(spy bot)
Répondre à dolfinsbizou

7

mustang16, le samedi 6 septembre 2008 à 23:19:14
pour télécharger sans se faire attraper par c est malade qui balanse des virus ou je ne c quoi, il faut passer par le site telecharger .com c est un plus long mais c sécurisé
http://www.01net.com/index.html
merci du tuyau quand meme
Répondre à mustang16

8

louCmoi, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:37:08
Salut!c'est gros quand meme!NOUVEAU CCLEANER (logiciel gratuit au demeurant;un don est toujours le bienvenue)
je vie ns encore de le trouver sur ce site aux annonces google : GOOOFULL TELECHARGE SMS CSOFT AU 81039
LE MOT NOUVEAU çA ATTIRE SMS SURTAXEE EVIDEMMENT;
Répondre à louCmoi

9

intruder1, le jeudi 9 octobre 2008 à 07:23:35
neofite que je suis, voulez vous me conseiller un logitiel equivalant merci
cordialement
Répondre à intruder1

10

stamboy, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:14:55
salut
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii colok
Répondre à stamboy

11

LYONNAIS69, le samedi 11 octobre 2008 à 23:20:47
salut à tous,

J'ai demandé un avis d'un mec qui écrit des logiciels professionnels et il ma dit qu'il fallait se méfier de CCleaner car il touche énormément au registre.

a+
Répondre à LYONNAIS69

Résultats pour CCleaner : attention virus...

Virus qui a tout fait plante (Résolu) Bonjour, j.ai attrape un virus qui a tout fait plante mon ordi :S (clavier background (a cote de lhorloge il est marguer attention Virus) mon pc se ferme toute seul pu de ctrl+qlt+del ...) Jai faite un scan hijackthis en mode sans echec le voici:... www.commentcamarche.net/forum/affich-7740906-virus-qui-a-tout-fait-plante
Virus nokia par msn (Résolu) Bonjour, Je viens de me choper par msn le fameux virus nokia, après plusieurs tentatives avec avaast, ccleaner le virus revient toujours....HELPPPPPPPP www.commentcamarche.net/forum/affich-3752437-virus-nokia-par-msn
Vérification de log SVP (Résolu) Bonjour, J'ai eu des symptômes de lenteur me faisant penser à l'intrusion de fichier parasite. Et après avoir effectué en mode sans echec Spyware, Adawre, Ccleaner, anti virus et vérifier mon fire wall, j'ai fait un log. Pourriez-vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1569166-verification-de-log-svp

[Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus !"Je n'ai pas besoin d'antivirus." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais attention." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais régulièrement WindowsUpdate." "De toute façon, les signatures des virus arrivent trop tard par rapport aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2815-virus-je-n-ai-pas-besoin-d-antivirus

{attention] VIRUS (Résolu)Bonjour, attention il y a un virus qui se balade dans le système réseaux de msn messenger ce n'est pas des bétises en tout cas n'accepté surtout pas un fichier s'appelant "les tof de ma teuf" que ce soit de n'importe qui même si sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-9143752-attention-virus
Email reçu : "Attention Virus" (Résolu)bonsoir à tous! Je viens de recevoir cet email de la part d'une amie, est-ce que je dois m'en inquiéter? "Dis a tous tes contacts de ne pas accepter tasilia@hotmail.com c'est un virus pour formater ton ordi et si l'un de tes... www.commentcamarche.net/forum/affich-1224516-email-recu-attention-virus
Attention virus mogul (Résolu)Bonjour, juste pour dire que je viens d'avoir un commentaire sur mon blog "blogger", mais il s'avere etre surement d'un virus ,son nom est mogul ,son blog (j'ai traduis) cerveaux mort . son commentaire etait SEE HERE(clic ici) ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5226562-attention-virus-mogul