Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acpi sur Ubuntu

Pokasak, le vendredi 29 août 2008 à 06:38:47
Bonjour,

J'ai installé tout d'abor Ubuntu seulement sur mon ordi et le message d'erreur etais le suivant;

MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC Kernel panic not syncing IO-APIC + timer doesn't work Boot with apic=debug then try booting with the noapic option

J'ai suivi le conseil de plusieurs; j'ai désactivé apic par F6 lors de l'installation et ensuite taper 'e' sur la ligne correspondant a ubuntu pour ensuite taper 'e' sur la ligne correspondant au kernel et ajouter noapic nolapic a la fin de la ligne. Ensuite j'ai changer mon /boot/grub/menu.lst avec sudo et j'ai rajouté a la fin de la ligne #defoptions noapic nolapic ce qui donnais #defoptions=quiet splash noapic nolapic. Je pouvais démarrer mon Ubuntu sans probleme. Mais ensuite j'ai décidé de changer le tout pour avoir windows en dual boot. J'ai donc installé window tout en ayant un espace réservé pour Ubuntu et voila, lors de l'installation d'ubuntu le meme probleme. Je m'attendais a le résoudre. J'ai refais F6 pour désactiver apic lors de l'install, mais voila que lorsque j'essais d'ajouter noapic nolapic a la fin de la ligne kernel de mon grub, le meme message d'erreur réaparrait. Il m'est donc impossible d'aller sur Ubuntu, depuis que je suis en dual boot. Mais il s'est tout installé normalement. J'ai donc Ubuntu mais je ne peux m'en servir. Je me suis dit que p-e si je changeait pour Fedora sa irait mais je croit bien que ce probleme d'apic est quand même bien propagé. Je ne sais plus trop quoi faire, j'hésite a installer Fedora, si le meme probleme revien je ne serai pas plus avancé. Alors si quelqu'un a une idée...

J'oubliais presque!!! ma carte mere est asus m2n-mx se plus
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
Répondre à Pokasak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 marc[i1], le vendredi 29 août 2008 à 17:39:57
Salut,

Attention à ne pas confondre ACPI et IO/APIC
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS
sur archlinux.fr
Répondre à marc[i1]

Résultats pour Acpi sur Ubuntu

Probleme avec compaq presario 4220 sous linux (Résolu) Bonjour,voila je suis tout neuf ici j'ai pas de notion en informatique je cherche a teste linux sur une machine de recuperation un compaq presario 4220 j'ai un cd de ubuntu 7.10 lorseque je lance l'instalation un message aparait ( ACPI... www.commentcamarche.net/forum/affich-4536380-probleme-avec-compaq-presario-4220-sous-linux
Probleme bios acpi (Résolu) bonjour ma machine écrit souvent le message d'erreur suivant: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port e/s non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71 cela peut provoquer l'instabilité du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1659402-probleme-bios-acpi
SOS pb dualboot Ubuntu/Vista sur Acer 5920G (Résolu) Tout d’abord Bonjour à tous, Voila, je vais vous présenter mon problème, en espérant qu’il ne soit pas trop tard ! Il y a de ça 1 semaine j’ai voulu créer un dualboot Vista Home Premium (pré-installé) / Ubuntu 7.10, Ne me demander pas pourquoi, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4615026-sos-pb-dualboot-ubuntu-vista-sur-acer-5920g

Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets

Installer carte Wifi sous Ubuntu (Résolu)Bonjour, J'ai Windows XP et je viens d'installer Ubuntu 7.10 sur une autre partition et tout va bien à part le réseau. J'ai un PC portable Acer Aspire 7520G avec une carte Wifi Atheros 5007EG et je n'arrive pas à l'installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-5379293-installer-carte-wifi-sous-ubuntu
Thème Ubuntu (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il exite des thèmes (skins) pour ubuntu à télécharger sur le net, d'autres que ceux proposés par défaut. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3796210-theme-ubuntu
[Ubuntu] formatage partition (Résolu)Bonjour, Depuis maintenant 3 mois, je suis passer sous Ubuntu et j'en suis assez content! Je voudrait même avancé un peu avec ma distrib, et pour ça passer tous mes disques sur une partition linux! Je m'explique: J'ai 2 disque dur - le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511983-ubuntu-formatage-partition

Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu