Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Configurer un modem LG sur linux ...

Sk8marocK, le vendredi 29 août 2008 à 02:34:40
Bonjour,
Je vie au Maroc et les opérateurs ne prenne pas ou voir ne savent pas qu'ils existent d'autres système d'exploitation que windows ( quelles misères !! ) ... Je suis un utilisateurs mac et ma mère a un modem lg ( fourni par wana ( un opérateurs ) ou il est bien indiquer sur son paquet qu'il ne fonctionne que sur windows ... mais que j'ai réussi a faire marcher sous mac ... J'ai un autre ordinateur ou je viens d'installer linux mais comme je suis pas très fort en linux j'aimerais que vous m'aidiez un peu pour réussir a faire fonctionner mon modem lg ... C'est pas sur qu'il puisse fonctionner sous linux mais comme j'ai réussi sous mac je ne peut m'empêcher de pense que sa peut marcher sous linux !!
Si sa peut vous aider pour le faire fonctionner sous mac, j'ai brancher mn modem ( mdr ) j'ai ouvert les préférences resaux et après il fallait dire quelle était son matériel, LG n'apparaissait pas sur la liste donc j'ai mit autre ... pour la suite on ma demander le numéraux de téléphone, le nom d'utilisateur et le mot de passe ( j'ai trouver tt c'est information sur la configuration du modem sous windows ) et sa a marcher !!
Voila j'espère que vous pouvait m'aider a refaire ça sous linux mdr, Merci d'avance !!!
Cordialement
Configuration: Mac OS X
Safari 525.20.1
Répondre à Sk8marocK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Non2, le vendredi 29 août 2008 à 23:03:29
Bonjour,

Je ne connais pas bien ce matériel, et il faudrait connaitre le modèle. Mais il y a peut-être une voie ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=210881

PS : il n'y a pas qu'au Maroc que les administratifs réagissent comme ça : en Belgique j'ai eu droit à "mais il doit bien fonctionner sur votre machine, IE7, même avec votre minux !". Mdr ou à pleurer ? Peu importe. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
Répondre à Non2

Résultats pour Configurer un modem LG sur linux ...

LG EV-DO USB MODEM message urgent (Résolu) Bonjour, j'ai modem lg mais j'ai perdu le pilote model:LDU-800 S/N802HPWH129425 ESN:OEB60304 et meme son logiciel (le set up) c'est urgent merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6508615-lg-ev-do-usb-modem-message-urgent
Machine i686-pc-linux not recognized Lors de l'installation d'un logiciel sous Debian, après avoir tapé './configure', le système affiche l'erreur suivante : checking build system type... Invalid configuration `i686-pc-linux-oldld': machine `i686-pc-linux' not recognized configure:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9228-machine-i686-pc-linux-not-recognized
Telecharger sur rapidchare impossible wana (Résolu) Bonjour j'ai un modem LG WANA chaque fois que j'allume mon pc et je veut telecharger un fichier sur rapidchare c'est impossible il me fait un lien rouge des minutes a attendre et le probleme c'est le premier fichier a telecharger... www.commentcamarche.net/forum/affich-7095020-telecharger-sur-rapidchare-impossible-wana

Linux sur de petites configurationsGNU/Linux sur de petites configurations _ Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6207-linux-sur-de-petites-configurations
Configurer son modem Sagem F@st 800Modem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit...... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13328-configurer-son-modem-sagem-f-st-800
Modem SpeedTouch 530 configuration routeurReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3376-modem-speedtouch-530-configuration-routeur

[Passerelle] Des zespoirs......... (Résolu)Bonjour, Je suis en train de retenter, pour la 10 ème fois, de configurer ma passerelle Linux. J'essaie de vous expliquer ma config: J'ai une mahine Debian connectée directement au net (avec un modem sagem F@st 800). Elle sert de passerelle.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1974595-passerelle-des-zespoirs
Comment faire du nat sous linux (commandes) (Résolu)Bonjour à tous !! Me revoilà sur un autre topic toujour pour mon stage :p configuration: ADSL => PC LINUX => ROUTEUR => LAN PC linux: eth0 sur adsl en 10.0.0.0/24 eth1 vers LAN en 192.168.1.0/24 enfin bref ! donc mon PC linux est entre les deux réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-2966269-comment-faire-du-nat-sous-linux-commandes
Première installation linux (Résolu)bonjour! je viens d'acheter un pc acer aspire t660-hb7l sur " rue du commerce" apparemment c'est configuré avec linpus linux 9.3 et ayant plutôt affaire avec windows xp j'en ignore totalement le fonctionnement donc pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2531760-premiere-installation-linux

LG L226WA-WN BlackL 226 226 WA 226WA 226WA,Ecran plat,22 pouces,Haut-parleurs intégrés: Non,TCO 95/99/03:TCO '03,Consommation:45 W,Divers: ,Dimensions (LxHxP):50.2x42.4x24.4 cm,Poids: ,Couleur:Black,Entrée vidéo:D-sub,DVI,Entrées vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-l226wa-wn-black-890547-fiche-technique

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
ModemHistoire rapide du modem Le morse a été le premier codage a permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un langage binaire en quelque sorte...). Il... www.commentcamarche.net/contents/technologies/modem.php3
Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3