Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème validation W3C

johnvox, le vendredi 29 août 2008 à 00:46:39
Bonjour,
J'obtient cette erreur lors de la validation W3C

Line 52, Column 53: document type does not allow element "h2" here; missing one of "object", "applet", "map", "iframe", "button", "ins", "del" start-tag .

<p><h2 onmouseover='javascript:montre("smenu2");' > Générer des Serials </h2></p>

The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

Voici la ligne concernée
<p><h2 onmouseover='javascript:montre("smenu2");' > Générer des Serials </h2></p>

Pouvez vous m'expliquer ceci merci d'avance !

PS : C'est du XHTML 1.0 Transitional
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à johnvox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dreamofdevil68, le vendredi 29 août 2008 à 00:49:16
Bonsoir,

Peux-tu nous envoyer le lien de ton site ?

© DreamOfDevil68 Production
Répondre à dreamofdevil68

2

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pyschopathe, le vendredi 29 août 2008 à 00:50:39
Essaie en sortant le <h2> du <p>, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé...
Répondre à pyschopathe

5

jchello, le vendredi 29 août 2008 à 01:00:45
Bonsoir,

Après réflexion, je ne suis pas sûr aussi qu'il soit autorisé de mettre un titre dans un paragraphe.

Cordialement,
Jean-Christophe.

P.S : Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Répondre à jchello

3

jchello, le vendredi 29 août 2008 à 00:51:24
Bonsoir,

C'est sûr, ca vient du DocType.
Par contre, je ne me rappelle plus lequel il faut mettre xD.

A voir pour vous aider peut-être, cette page : http://www.commentcamarche.net/html/htmldocument.php3

Cordialement,
Jean-Christophe.

P.S : Si votre problème est résolu, merci de le marquer comme tel
Mode d'emploi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11365 marquer un fil de discussion comme etant resolu
Répondre à jchello

4

tremeur53, le vendredi 29 août 2008 à 00:52:52
probable balise incorrecte ou pas refermée avant
un div pas refermé (</div>) interdit un h2 après !
Répondre à tremeur53

6

johnvox, le vendredi 29 août 2008 à 01:02:45
Ok j'ai résussi, j'ai enlevé les balises <p> et </p> et c'est ok !
Répondre à johnvox

Résultats pour Problème validation W3C

Validation W3C > XML Parsing Error: attribute (Résolu) Hello, J'ai rencontré des erreurs que je n'ai jamais vues avant dans la validation W3C d'un site. voyez: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fpaquindesign.com%2FImprime%2F Quelqu'un sait ce que ça signifie? (voir la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9011536-validation-w3c-xml-parsing-error-attribute
Problème validation (Résolu) Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi je ne passe pas au validateur W3C : J'ai une page index.php, formé d'une base html et de deux template: index.php www.commentcamarche.net/forum/affich-6944999-probleme-validation
Erreures W3c que je ne comprend pas (Résolu) Salut, :) Hé bien voila mon soucis , j'ai créé et découpé recamment un site que je souhaite faire passer au validateur w3c en XHTML1.0 strict , j'ai donc codé ma page en div/css tout marchais impecc a la validation 0 erreures j'etais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5697899-erreures-w3c-que-je-ne-comprend-pas

Outils de référencement en ligneDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10907-outils-de-referencement-en-ligne
[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTMLLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C. Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5355-site-web-verifier-optimiser-et-nettoyer-son-code-html
Valider un document HTMLLe langage HTML est un standard publié par le W3C possédant des règles syntaxiques relativement strictes. Le respect du standard permet de maximiser les chances d’un affichage optimal sur la quasi-majorité des navigateurs et permet également d’en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10428-valider-un-document-html

<div name ou <div id en xhtml strict ? (Résolu)Bonjour, SVP : J'ai besoin d'un conseil. Je code en xhtml 1.0 Strict UTF-8 J'ai lu que dans ce cas, il vaut mieux mettre " name " en plus de " id car des navigateurs n'arrivent pas encore à lire les " id " mais le Validateur W3c me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4960017-div-name-ou-div-id-en-xhtml-strict
PHP sur Namo (Résolu)Bonjour à tous, Je veux créer un site en php sur Namo WebEditor 2006. J'ai pu mettre la page index.php en ligne sans problème (j'ai validé la page dans le validator W3C donc pas de problème de code) mais quand je veux ouvrir cette page dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3610337-php-sur-namo
Validation W3C PHP (Résolu)Salut à tous, j'ai un problème: comment fait on valider par le W3C une page PHP?=> J'ai un fichier XHTML 1.0, il est validé, je mets l'extension php, et là il n'est plus valide... :'( Ma page ne contient pas de code PHP, ni... www.commentcamarche.net/forum/affich-2856863-validation-w3c-php

Télécharger Comodo Firewall ProComodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls payants, à savoir : Validation des composants d'une application avant de l'autoriser à se connecter à Internet. Analyse... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055041-comodo-firewall-pro
Télécharger InkscapeInkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X, utilisant le format de fichiers Scalable Vector Graphics (SVG) standard du W3C. Les fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-182-inkscape
Télécharger AmayaAmaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages contenant du texte (en HTML ou XHTML), du graphique (en SVG) et des expressions mathématiques (en MathML), le tout avec des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-210-amaya

Dell Keyboard for Dell PrecisionClavier,USB,Divers:The Keyboard is a necessary and often overlooked component for an enjoyable computer experience. The Dell™ Keyboard is designed ergonomically to maximize your comfort and productivity. This product has been tested and validated on... www.commentcamarche.net/guide-achat/dell-keyboard-for-dell-precision-849073-fiche-technique

Feuilles de style - CSSPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des... www.commentcamarche.net/contents/css/cssintro.php3
Déclaration d'une feuille de style (CSS)Déclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec... www.commentcamarche.net/contents/css/cssimplant.php3
Mise en page de XML avec XSLIntroduction à XSL XML est un langage de structuration des données, et non de représentation des données. Ainsi XSL (eXtensible StyleSheet Language) est un langage recommandé par le W3C pour effectuer la représentation des données de documents XML.... www.commentcamarche.net/contents/xml/xmlxsl.php3