Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réinitialisation config ip sous ubuntu

bigcle, le jeudi 28 août 2008 à 18:59:35
Bonjour chers amis internautes,
je suis confronté à un problème . J'ai un serveur ubuntu muni de deux cartes réseaux.
j'aimerais savoir comment réinitialiser toutes les config
sous ubuntu 7.10.
J'ai suivi les instructions du site "http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet"
mais je précise que ma connexion marche bien quand j'utilise des paramètres de connexion dui réseau de l'entreprise. Mais lorsque je les change et utilise les paramètres ci-dessous:

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth1 inet static ##Interface de partage de connexion internet devant distirbuer la conenxion internet aux machines du réseau local à travers un serveur dhcp.

address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255

auto eth1

iface eth0 inet static ## paramètres du fournisseur d'accès.
address 10.2.106.1
netmask 255.255.255.0
gateway 10.0.0.254

That is the problem:
When I typed /etc/init.d/networking restart in my gnome terminal
the system return this message: * Reconfiguring network interfaces... RTNE

La connexion ne passe plus .
Alors j'ai besoin de savoir comment je peux réinitialiser toutes mes config lorsque je mets mes paramètres definitifs fournies par le fai.
jattends vos réponses.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.16
Répondre à bigcle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le jeudi 28 août 2008 à 21:07:39
J'ai pas tout compris au niveau de ce que tu voulais faire point de vue réseau mais pour désactiver/activer une interface conformément à /etc/network/interfaces il suffit de taper :
sudo ifdown eth0
sudo ifup eth0

Tu peux aussi allumer ou éteindre l'interface :
sudo ifconfig eth0 down
sudo ifconfig eth0 up

Au niveau de la connectivité ta configuration te fais passer par eth0 via la passerelle 10.0.0.254 (ip qui me parait bizarre mais pourquoi pas)

Par ailleurs je ne sais pas si l'objectif consiste à faire un pont réseau entre eth0 et eth1 mais si c'est le cas je t'invite à jeter un oeil sur brctl (cf doc ubuntu).

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour réinitialisation config ip sous ubuntu

[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Configuration IP d'un PC Pour connaitre la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez "cmd" Validez (par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8457-windows-connaitre-la-configuration-ip-d-un-pc
Configuration IP (Résolu) Bonjour, Mon imac était en veille et lorsque j'ai voulu ouvrir les pages internet avec safari voilà le message que je vois : "Configuration IP utilisé par , serveur ... OK" je ne vais pas mettre mon numéro... www.commentcamarche.net/forum/affich-4933198-configuration-ip
Configurer un modem adsl (PPPOE) (Résolu) Bonjour, Voilà j'ais un prob avec un ancien modem (alcatel speed touch home) je n'arrive pas a le configurer sous ubuntu 8.04 j'ais bien suivi le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/modem_pppoe mais quand je lance mon navigateur firefox je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7748412-configurer-un-modem-adsl-pppoe

IPhone: configuration de la connexion InternetConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13272-iphone-configuration-de-la-connexion-internet
Désactiver le support IPv6Avant d'effectuer cette manipulation, assurez-vous d'avoir bien compris le pourquoi du comment en lisant cet article: desactiver ipv6 permet d accelerer les connexions internet Pour désactiver le support IPv6 dans Ubuntu, éditez le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7032-desactiver-le-support-ipv6
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquetsDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7214-faire-le-menage-dans-ubuntu-residus-de-configuration-paquets

Probleme avec IPCONFIG (Résolu)Bonjour,en fait depuis que j'ai internet je nn'ai jamais eu vraiment une bonne connection .J'ai voulu verifier ma configuration IP mais quand je tape ipconfig la fenetre vient puis repare aussitot.Le probleme est que meme avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5513353-probleme-avec-ipconfig
Site web ubuntu (Résolu)Bonjour, en fait, je veux faire mon site web avec ubuntu, mais le truc c est que quand je tappe l adress sur le net, sa me di que le delai d attente etc /.. je vous dis ce que j ai fais : compte dyndns OK configuration d ubuntu : j accede a mon site... www.commentcamarche.net/forum/affich-6895630-site-web-ubuntu
Configuration machine sur Réseau (Résolu)Bjr, J'aimerai avoir des conseils de config IP et DNS sur un portable win XP Est possible de configurer un portable pour que celui ci puisse surfer dans 4 config différentes je m'explique : 1 reso : Voici une config d'une des machines... www.commentcamarche.net/forum/affich-2026357-configuration-machine-sur-reseau

Tests et diagnostics du réseauTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/tests-diagnostics-reseau.php3
Le protocole IPv6Document écrit par Nico VanHaute Historique du protocole IP Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le... www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3