Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Jusqu'ou peut aller java ?

Majudis, le jeudi 28 août 2008 à 18:06:09
Bonjour,

Avec des copains on projette de créer un jeu video en 2D. On veut juste pouvoir faire deplacer un bonhomme sur des images déssinées avec paint qui serviront de décor et dans lequel il y aura des collisiosn avec des monstres etc...
Je voudrai savoir si cela est possible avec JAVA ? Car j'entend souvent que jAVA c'est surtout pour les portables et que ça ne permet pas de faire des jeu de SEGA tout simple. Avant j'étais sur la SDL en C ++. Et je voudrai savoir si on peut arriver au même résultat avec JAVA ?

Merci de m'aider
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16
Répondre à Majudis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vlmath, le jeudi 28 août 2008 à 18:28:17
Salut,

Biensur que c'est possible : prend pour exemple les jeux sur les téléphones portables, c'est très très souvent en Java ...

Après, le "problème" est de savoir comment prendre le contrôle du clavier et de la souris ; je dis que c'est un problème parce que je ne l'ai jamais fait, mais c'est tout a fait possible de faire.

@Bientôt
Répondre à vlmath

2

Majudis, le jeudi 28 août 2008 à 18:30:37
D'accord merci ! ça me rassure ! a bientot
Répondre à Majudis

3

vlmath, le jeudi 28 août 2008 à 18:31:32
Bon courage et bonne programmation ;D
Répondre à vlmath

4

Mahmah, le jeudi 28 août 2008 à 21:10:28
Bonjour,

On peut par exemple... inclure la SDL en java. Après si le but est de découvrir Java on peut aussi faire en pur Java. Je ne pense pas qu'il y ait trop de problème de performances. Le graphique ce n'est pas le grand point fort de Java je trouve.. Par contre on pourra vite utiliser SDL ou OpenGL en cas de problème ou pour faire des jeux plus poussés comme sur les téléphones ou autre..

M.
Répondre à Mahmah

Résultats pour Jusqu'ou peut aller java ?

2 bons livres pour Java et C++ Pour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1034-2-bons-livres-pour-java-et-c
Java update (Résolu) Bonjour, je n'ai jamais utilisé java jusqu'a present et la! je voudrais m'y mettre vu que j'ai la version 6.0.1j'ai voulu la mettre a jour sur java le site officiel et lors de l'installation, ca m'ecrit un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-6000737-java-update
Comment ouvrir une page en Java Script (Résolu) Salut tous le monde je cherche comment ouvrir une page dans une nouvelle fenètre avec une certainne dimension. Je suis allé voir la documentation sur le JavaScript mais je n'y arrive toujours pas. Merci de me donner le code permettant de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1319111-comment-ouvrir-une-page-en-java-script

Option "Déconnecter NOM" du menu DémarrerUNE ASTUCE pour Windows 98 Millénium: Pour enlever l'option "Déconnecter Dupond" du menu Démarrer, clic droit à un endroit libre de la barre des tâches puis choisir Propriétés. Aller dans l'onglet Avancé puis descendre grâce à l'ascenseur, jusqu'à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-330-option-deconnecter-nom-du-menu-demarrer

Probleme pour telecharger java sur vista (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un nouveau pc avec windows vista j'essaye de telecharger java sur java.com il ne fini pas pas il s'arrete a copier des nouveau fichier et me parle du jre et je ne comprend se qu il veux dire il me dit d aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-4882172-probleme-pour-telecharger-java-sur-vista
Problème avec Java (Résolu)Bonjour, Voulant apprendre le Java je suis allé sur le site comment ça marche. Dans le tutaux on nous explique qu'il faut telécharger "JDK" qui est si j'ai bien compris une partie de "Java" tout simplement(lu sur un forum). On nous conseil... www.commentcamarche.net/forum/affich-7795721-probleme-avec-java
Impossible d'allumer le telephone (Résolu)Bonjour, je viens d'installer les mises a jour pour le nokia n95 8g tout c'est bien passer jusqu'au redemarrage ensuite il me demande le code pin ok mais le probleme c'est qu'il m'affiche "impossible d'allumer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6514176-impossible-d-allumer-le-telephone

Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons
Télécharger FastPictureViewerLes nouveaux appareils photo numériques ou APN sont de plus en plus performant, notamment au niveau de la qualité des images qui peuvent aller jusqu'à 12 Mpx. Dorénavant pour visualiser ces images sur votre ordinateur de façon optimale, il faut des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056462-fastpictureviewer
Télécharger NetBoosterAvec ZNsoft NetBoost votre connexion internet va retrouver sa jeunesse : Plus rapide, plus stable avec un taux de téléchargement maximale qui peut aller jusqu'à 300% de plus, en optimisant votre Windows selon le type de votre connexion, il fait une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057274-netbooster

Facebook en français à la fin mars(Paris - Relax news) - Le réseau social Facebook a annoncé que des versions en français et allemand de sont site seront disponibles pour la fin mars. Une version en espagnol est disponible depuis jeudi 7 février. Jusque-là, Facebook n'était disponible... www.commentcamarche.net/actualites/facebook-en-francais-a-la-fin-mars-4951712-actualite.php3
Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3
[Brève] Vidéo projecteur Home Cinéma pour amateurs exigeantsDestiné aux cinéphiles avertis, le vidéo projecteur Optoma HD75 permet de s'offrir des séances de cinéma privées et en haute résolution. HD Ready, cet appareil est capable de projeter sur un écran allant jusqu'à 7 mètres avec un ratio de contraste... www.commentcamarche.net/actualites/breve-video-projecteur-home-cinema-pour-amateurs-exigeants-5588312-actualite.php3