Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Internet très lent ss linux

bruno, le samedi 12 juin 2004 à 11:16:03
Bonjour
Voilà je suis ss linux mandrake 10 wanadoo 512k modem speedtouch usb.
J'ai remarque que sous linux le débit entrant est très inferieur que sous windows.

linux firefox ...... 9kb/s
linux opera ..... 14kb/s
windows opera.... 64kb/s

Où est le problème? Où est-il?
Est que quelqu'un a le même problème?
Répondre à bruno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bruno, le samedi 12 juin 2004 à 19:21:08
En fait sous linux mon adsl 512k ne vaut pas plus qu'une connection rtc classique...bizarre non?
Répondre à bruno

2

kinder.surprise, le samedi 12 juin 2004 à 20:39:59
vérifie que dans /etc/ppp/options la valeur de mtu est à 1492

kinder.surprise,
caractère banane
Répondre à kinder.surprise

3

dawid, le dimanche 13 juin 2004 à 12:06:55
Désolé, je n'ai pas de réponse.
J'ai carrément échoué dans l'installation du speedtouch thomson usb 330.
Du coup, je me suis pris un modem ethernet et là, ça marche impec.

Peux tu m'expliquer comment t'a fais pour installer ton speedtouch (si c'est le même modem que moi) ?
Répondre à dawid

4

bruno, le dimanche 13 juin 2004 à 12:36:04
Pour l'installation du modem speedtouch 330 de wana doo je n'ai rien fait de spécial , j'ai simplement récupéré le fichier : alcaudsl.sys dans windows. Wanadoo instale ce fichier dans windows lors de son installation. Il faut copier et renommer de fichier mgmt.o et le mettre sur une disquette.
Mandrake 10 te demande lors de la configuration du modem lors de son installation.
Ne pas oublier de mettre comme identifiant fti/......
Surtout ne pas demander de mise à jour immédiate et de connection immédiate...sinon ça marche pas...du moins chez moi ça marche pas.
Voilà ce que j'ai fait pour d'autre configuration je ne sais pas...

@+
Répondre à bruno

5

Dawid, le dimanche 13 juin 2004 à 14:35:56
J'ai fait ça sous la 9.2 et ça n'a pas marché.
Sous la 10.0, je n'ai pas essayé. Quand j'ai vu que la procédure était la même, j'ai remis le modem dans sa boite.
Je recommande à tous l'utilisation d'un modem éthernet (peu importe la marque et peu importe le système : PC sous windows/PC sous Linux/Mac...).

Le problème du speedtouch (et des autres modems USB apparemment), c'est qu'on est pas sûr qu'il puisse fonctionner sur tous les PC et sur toutes les versions de Linux.
Avec un modem éthernet, si on a une carte réseau qui tourne bien sous Linux, on est sûr de pouvoir accéder à internet (Il n'y a pas de pilotes à installer).
J'ai même pu faire fonctionner mon modem ethernet sous windows98SE (sans le cdrom d'installation).
Répondre à Dawid

6

bruno, le dimanche 13 juin 2004 à 15:50:56
Avec la 9.2 ça ne marche pas cette méthode puisque elle ne te demande pas le fichier mgmt.o lors de l'installation.
Répondre à bruno

7

dawid, le dimanche 13 juin 2004 à 15:59:35
Ma Mandrake 9.2 me demande le microcode alcatel et c'est la même chose.
Répondre à dawid

8

kinder.surprise, le dimanche 13 juin 2004 à 16:02:59
tu as essayé ce que je t'ai dit?

kinder.surprise,
caractère banane

9

W.I.L., le dimanche 13 juin 2004 à 23:10:15
qu'est ce qu'on doit mettre dans le fichier /etc/ppp/options, kinder?? ça??
mtu = 1492

à la fin??
Répondre à W.I.L.

10

kinder.surprise, le lundi 14 juin 2004 à 00:23:05
chez moi, 'elnsemble de ce fichier est:

noauth
name "*****************"
noipdefault
defaultroute
mtu 1492
mru 2400

évidemment j'ai caché name, c'est mon login de connexion

kinder.surprise,
caractère banane

11

bruno, le lundi 14 juin 2004 à 04:56:16
Chez moi dans options la ligne mtu n'existe pas il faut la créé alors??,
Répondre à bruno

12

kinder.surprise, le lundi 14 juin 2004 à 05:36:28
ouaiche

fais quand même avant un egrep -i "mtu" * -R dans /etc au cas où que. Si tu vois une ligne qui ressemble à mtu suivi d'une valeur (sans rien d'autre sur la ligne évidemment), préviens toujours

kinder.surprise,
caractère banane

13

bruno, le mardi 15 juin 2004 à 22:55:12
what do you want to say with:egrep -i"mtu"*-R ?
Cela sert à quoi?
Répondre à bruno

14

kinder.surprise, le mardi 15 juin 2004 à 23:00:47
à chercher (egrep) sans souci de la casse (-i) l'expression "mtu" ("mtu") dans tous les fichiers (*) du répertoire /etc (/etc) récursivement (-R)

man egrep, man grep etc

Résultats pour internet très lent ss linux

Réception tv sur PC Linux ? (Résolu) Bonjour, Est-il possible de recevoir les chaines TV sans devoir passer par un bouquet (canal sat, FAI) mais regarder les chaines (français et européennes) via Internet gratuitement sous Linux ? Comment fait-on ? Quels logiciels sont à utiliser ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235304-reception-tv-sur-pc-linux
[internet] problème connexion sous Kubuntu (Résolu) Bonjour, j'essaie sans succès de me connecter à internet sous GNU/linux (distribution KUBUNTU) en passant par KPPP. Je vis en Belgique et mon fournisseur d'accès est Tiscali (scarlet). J'ai essayé de résoudre seul ce problème et voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-1804788-internet-probleme-connexion-sous-kubuntu
Certificat SSL (Résolu) bonjour, j'ai un mp3 flash sur mon site sur plusieurs pages html sous forme de code. ben moi je veux securiser ce code par n'importe quelle méthode. j'ai trouvé sur internet certificat SSL. est ce qu'il m permet de crypter mon code. www.commentcamarche.net/forum/affich-2962551-certificat-ssl

Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Délais lors d'une connexion ssh sous LinuxLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie sur login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7718-delais-lors-d-une-connexion-ssh-sous-linux
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet

Gèrer abonement telephon @ LINUX (Résolu)bonjour . J'ai un souci de telephoni sur internet via a LINUX. Je me suis r'encainiée ,chez club-internet est il mon envoyer CD de lancement mais pour window ...? Ma question est il possible de pouvoir lire des CD de window sur LINUX... www.commentcamarche.net/forum/affich-1871555-gerer-abonement-telephon-linux
TR/Crypt.XPACK.Gen (Résolu)Bonjour, J'aurai bien besoin d'une âme charitable pour m'aider à virer ce cheval de troie. Antivir le reconnait mais n'arrive pas à le virer... Pop up VirusEffaceur revient sans arrêt, internet lent, etc. J'ai déja presque... www.commentcamarche.net/forum/affich-6505643-tr-crypt-xpack-gen
[webcam et SUSE 10.2] (Résolu)dans la lancée....j'aimerai installer ma webcam...si si.....c'est ou qu'il faut aller? les drivers du cd,que pour win ou ca marche ss linux? et pour mon super clavier usb apm....les drivers,je les installe d'ou? Que de questions... www.commentcamarche.net/forum/affich-2801216-webcam-et-suse-10-2

Télécharger UbuntuUbuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où que vous soyez, que ce soit à la maison ou à l'école, Ubuntu contient toutes les applications dont vous aurez besoins. Il propose... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055539-ubuntu

Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3