rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tutoriel ACCESS

Jérémie A., le samedi 12 juin 2004 à 01:21:23
Salut à tous,
Je siens par ce mail demander votre aide par rapport à une access, qqu'un a t-il des supports ou tutoriels très simples qui peuvent m'aider ?
D'avance merci
Jérémie
Répondre à Jérémie A.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le samedi 12 juin 2004 à 01:43:21
salut,

tu as déjà l'excellent site d'Hervé Inisan
http://www.self-access.com/

n'hésite pas non plus à utiliser l'application exemple livrée avec Access, elle est très didactique

il faut aussi (je suis désolé mais vraiment, il _faut_) que tu aies quelques notions du modèle relationnel, c'est impératif pour savoir utiliser Access à bon escient. C'est aussi important que de savoir contruire une phrase ou conjuguer un verbe pour utiliser Word

tu as une explication là:

http://sqlpro.developpez.com/Merise/SGBDRmerise.html

si c'est un peu inaccessible il y a un bon petit bouquin pas très cher qui s'appelle "L'essentiel sur Merise" écrit par Dominique Dionisi et publié chez Eyrolles

Merise paraît complexe, mais c'est simplement logique, et la démarche, même si tu ne la pousses pas à son paroxysme, est celle qui te permet de bien utiliser Access (entre autre) et de ne pas t'y perdre. Je te le garantis, le temps que tu perdras à te familiariser à Merise, tu le gagneras 50, 100 fois quand tu te mettras au boulot. Et le temps que tu passeras, au boulot, à modéliser ton application sur papier, tu le gagneras aussi dix fois lors de la réalisation.

Tous les gens que j'ai vus se paner sur Access sont ceux qui ont voulu se coller directement sur le soft au lieu de commencer par modéliser et mettre à plat ce qu'ils avaient à gérer et à développer

kinder.surprise,
caractère banane
Répondre à kinder.surprise

2

erik, le dimanche 6 juillet 2008 à 22:57:24
salut, Je voudrais un tutoriel décrivant comment marchent les outils de photo filtre studio.
Merci d'avance.
Répondre à erik

3

kari, le mercredi 27 août 2008 à 15:10:29
slt moi aussi je veut faire une application avec acces et ce site ma beaucoup aider
http://www.ybet.be/access
je vous consiele de le voir et bonne chance
Répondre à kari
Tutoriel MS ACCESS (Résolu)Salut à tous! Vous vous demabder peut-être, quel genre de pbm peut en avoir avec Ms Access? Et bien, je vous répondrai "tout". C'est un peu humiliant mais c'est comme ça, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser acces alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-879460-tutoriel-ms-access
Comment créer gestion de stock avec excel? (Résolu)Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un tutoriel pour créer une base de données pour la gestion de mon entreprise (édition de livres) avec excel ou access. merci d'avance pour ceux ou celles qui voudraient m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-5361644-comment-creer-gestion-de-stock-avec-excel
Sql loader (Résolu)Bonjour je débute sous oracle 8i et unix aix et je bloque sur sql loader voilà le probleme: à l'aide d'un tutoriel sur internet j'ai fait cela: la création de vue: CREATEVIEW vue ASSELECT * FROM ACCESS_RISK; le fichier de controle... www.commentcamarche.net/forum/affich-7150507-sql-loader
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access deniedVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2720-outlook-reponse-du-serveur-erreur-554-relay-access-denied
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
Comment lire des fichiers .mdb sans Access ? (Résolu)Bonjour, J'ai reçu des fichiers .mdb sur CD mais Access n'est pas installé sur mon poste de travail. Pourriez-vous me dire s'il existe un logiciel libre de droit qui me permettrait de lire ceux-ci et comment me le procurer ? Je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-781767-comment-lire-des-fichiers-mdb-sans-access
Télécharger Firefox Accessibility ExtensionSous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue. Le navigateur Firefox aussi a voulu améliorer ses fonctions pour permettre à ces personnes de profiter au maximum des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056276-firefox-accessibility-extension
Linksys WAP54G Wireless Access PointWAP 54 54 G 54G 54G ,,Hauteur:4.8 cm,Poids:0.5 Kg,Portes LAN:1,Nombre de antennes:2,Largeur:18.6 cm,Profondeur:17.5 cm,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:128-bit WEP, 64-bit WEP,Line coding format:DBPSK, DQPSK, CCK, OFDM,Vitesse max du réseau... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wap54g-wireless-access-point-187249-fiche-technique
D-Link AirPlus Xtreme G Wireless Access PointSupport IEEE 802.11b,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,Type de clôture:Externe,Type:Wireless Access Point,Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-airplus-xtreme-g-wireless-access-point-540507-fiche-technique
Linksys Wireless-N Access Point with Power Over EthernetType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft),Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Normes conciliantes:IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.11b, IEEE 802.3af, IEEE 802.11g,... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-access-point-with-power-over-ethernet-660501-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Tutoriel ACCESS »