Flux rss
A voir également "warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: lost connection to mysql server at 'reading authorization packet', system er Can't connect to limesurvey database. reason: lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet', system Can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) phpmyadmin Can't connect to mysql server on 'sql.free.fr' (10061) Can't connect to server mysql socket Erreur ! : sqlstate[hy000] [2002] can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Error 2002 (hy000): can't connect to local mysql server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' Error 2003 (hy000): can't connect to mysql server Error: connect: [error message: lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet', system error: 111] [n Error:can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) External connection to mysql server Free warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: lost connection to mysql server at 'reading authorization packet', syste Java.lang.internalerror: can't connect to x11 window server using ':0.0' as the value of the display variable. Lost connection to mysql server at 'reading authorization packet', system error: 0 [2013] Lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet', system error: 111 Mac os x can't connect to server Mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: can't connect to local mysql server Mysqladmin can't connect to mysql server Problème rappelz (can't connect to update server Ubuntu mysql can't connect socket mysqld.sock Vb.net error[hy000][mysql][odbc 5.1 driver]can't connect to mysql server on Wamp #2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: lost connection to mysql server at 'reading authorization packet', system errPlus
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Can't connect to MySQL server on 'localhost'

Junro, le samedi 23 août 2008 à 17:19:58
Bonjour,
Tout d'abord bonjour à tous car je viens de m'inscrire.
Les problèmes j'essaie de les résoudre moi-même, mais celui là imppssible de le résoudre et ça après avoir éplucher tous les tutos et solutions du net.
Et comme il parait que ce forum est rempli de gens super calés en programmation, ben je viens vous demander votre aide.

Je fais actuellement un site avec le CMS Drupal en local avec WampServer2.0.

En construsant mon site, d'un coup j'ai eu l'erreur:
Warning: MySQL server has gone away query... ça me remplie tout une page de ligne comme ça
voir http://drupalfr.org/node/4282 pour plus de détails de ma page d'erreur
J'ai donc modifié le fichier my.ini

mon fichier d'origine:

[wampmysqld]
port=3306
basedir=C:/Program Files/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b
log-error=C:/Program Files/wamp/logs/mysql.log
datadir=C:/Program Files/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b/data
default-character-set=latin1
default-storage-engine=INNODB
max_connections=255
query_cache_size=8M
table_cache=510
tmp_table_size=13M
thread_cache_size=12
myisam_max_sort_file_size=100G
myisam_max_extra_sort_file_size=100G
myisam_sort_buffer_size=8M
key_buffer_size=9M
read_buffer_size=64K
read_rnd_buffer_size=256K
sort_buffer_size=203K
#*** INNODB Specific options ***
innodb_additional_mem_pool_size=2M
innodb_flush_log_at_trx_commit=1
innodb_log_buffer_size=1M
innodb_buffer_pool_size=15M
innodb_log_file_size=10M
innodb_thread_concurrency=8
[mysqld]
port=3306

mon nouveau fichier:

[wampmysqld]
port=3306
basedir=C:/Program Files/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b
log-error=C:/Program Files/wamp/logs/mysql.log
datadir=C:/Program Files/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b/data
default-character-set=latin1
# default-storage-engine=INNODB
max_connections=255
query_cache_size=32M
table_cache=4096
tmp_table_size=13M
thread_cache_size=8
myisam_max_sort_file_size=100G
myisam_max_extra_sort_file_size=100G
myisam_sort_buffer_size=64M
key_buffer_size=384M
read_buffer_size=2M
read_rnd_buffer_size=64M
sort_buffer_size=2M
socket = /tmp/mysql.sock
skip-locking
max_allowed_packet = 64M
#*** INNODB Specific options ***
innodb_additional_mem_pool_size=20M
innodb_flush_log_at_trx_commit=1
innodb_log_buffer_size=64M
innodb_buffer_pool_size=384M
innodb_log_file_size=10M
innodb_thread_concurrency=8
innodb_lock_wait_timeout = 180
[mysqld]
port=3306

donc du coup je n'ai plus le message d'erreur, mais quand je veux lancer mon site via Wamp, ben il me dit qu'il ne peut pas se connecter à ma base de donnée.

J'ai l'erreur:
The MySQL error was: Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061).

et j'ai la même erreur en voulant passé par PhpMyAdmin.

Alors d'où peut provenur l'erreur, après mutle vérifications, je pense que mon fichier my.ini est correct.

J'ai mis un post dans le forum de Drupal.fr mais la communauté n'est pas énorme et ils ont pas l'air d'être des boss niveaux programmations vu que personne ne répond au problème un peu trop complexe.

Ben je remercie d'avance ceux qui oseront se pencher sur le problème. ^^
J e reste connecté au cas où vous ayez des questions à me poser, de mon coté je continue de chercher.
Configuration: Windows XP
Opéra / Internet Explorer 6.0
Répondre à Junro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 redlifebig, le samedi 30 août 2008 à 15:12:38
Bonjour

Pour la configuration de Wamp server (windows) le paramètre socket = /tmp/mysql.sock n'est pas admis, ce paramètre est spécifique à linux soit Lamp server
Essaye de commenté cette ligne
Répondre à redlifebig

Résultats pour Can't connect to MySQL server on 'localhost'

Remote desktop control can't connect (Résolu) Bonjour, j'ai besoin de prendre la main sur un autre PC. mais quand je lance la connexion j'ai toujours le message This computer can't connect to the remote computer. Je nárrive pas a regler ce probleme. Please Help. J'ai essayé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5850851-remote-desktop-control-can-t-connect
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu) bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
Probleme de connexion avec mysql (Résolu) salut, j'ai installé opensuse10.3 et lorsque je tape la commande mysql un message d'erreur s'apparait qui est ""can't connect to local mysqlserver through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' "". j'ouvre/var/lib/mysql... www.commentcamarche.net/forum/affich-5370361-probleme-de-connexion-avec-mysql

Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports
Apt-get ou aptitude ?Qu'est-ce que aptitude ? aptitude est un gestionnaire de paquets avec une interface en mode texte. Mais tout comme apt-get, il peut également fonctionner en ligne de commande. En fait, vous pouvez substituer directement "aptitude" à "apt-get":... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5565-apt-get-ou-aptitude

[fedora] pb mysql (Résolu)Salut ! Je voudrais me connecter à mon serveur mysql en ligne de commande : [root@localhost /] # mysql -u root mais il y a une erreur : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock'... www.commentcamarche.net/forum/affich-3116329-fedora-pb-mysql
Installation joomla (Résolu)salut j'installe joomla 1.5.2 et un message s'affiche "Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL" il commance à m'énerver ... Plz help me sachant que j'utilise esazy php et que mysql est démarré www.commentcamarche.net/forum/affich-7007678-installation-joomla
Mysql help (Résolu)bonjour Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) le fichier mysql.sock est introuvable j ai deja fais un mysqld_safe toujours rien updatedb puis un locate mysql.sock il est nul part je sais vraiment pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1304806-mysql-help

Télécharger Transform XP to VistaSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056173-transform-xp-to-vista
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus!Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des tâches, la zone de notification et la barre de lancement rapide. Malgré le fait qu'il soit en anglais, son interface est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055391-taskbar-repair-tool-plus
Télécharger Todos Parfois vous n'avez pas le temps de rechercher des applications ou d'effectuer une recherche sur votre disque dur. Todos est la solution à ce petit problème. Le travail de Todos est toute simple ; comme son nom l'indique, ce sont des raccourcis qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055533-todos

Toshiba se lance sur le marché des portables à bas prix(Paris - Relax news) - Après MSI, Acer, Asus et Lenovo, c'est au tour de Toshiba d'investir le marché des portables low-cost (netbooks) avec la gamme NB100. Les deux modèles de la gamme proposée par le fabricant japonais, le NB100-10X et le NB100-111,... www.commentcamarche.net/actualites/toshiba-se-lance-sur-le-marche-des-portables-a-bas-prix-5847368-actualite.php3

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3