Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[MySQL] Jointure externe

Jezvin, le mardi 23 avril 2002 à 16:12:07
Salut à tous

J'ai un problème pour réaliser une jointure externe.
J'ai une table 'Années', qui contient ttes les années, et une table 'capture' contenant des données sur des captures, enfin bref...

Je dois afficher le résultat d'une requête en affichant à chq fois ttes les années, meme s'il n'y a pas de capture correspondant aux critères de recherche pour certaines années. A priori, une jointure externe doit régler le pb.
Mais qd je sélectionne les données ds le where (par exemple, where océan=3), ca me degage ttes les lignes qui n'ont pas 3 comme océan (donc ttes les années qui n'ont pas de données, mais que je dois afficher qd mm !). J'ai tenté un "where océan=3 or isnull(océan)", mais ca ne marche pas... et bonjour le tps de calcul !

Dsl si je suis pas clair, mais c vraiment désespérant, et relativement urgent, donc si qqn pouvait m'aider, ca serait cool.
Merci
Répondre à Jezvin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vinnssou, le mardi 23 avril 2002 à 16:33:13
donne ta requete en entier pour voir ce qui peche
Répondre à vinnssou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jezvin, le mercredi 24 avril 2002 à 09:44:19
Désolé, j'ai trouvé... C juste que je voulais faire tout en une seule requête et donc qu'il effetcuait la jointure externe avant de vérifier les conditions.

Finalement, je l'ai fait "à la main", en php

Merci qd meme
@+
Répondre à Jezvin

Résultats pour [MySQL] Jointure externe

Probleme sql / jointure externe (Résolu) Bonjour, j'ai un petit problème avec une requête sql... je travail sur un formulaire, sous visual studio 20005, etr j'aimerais afficher des infos contenus dans une base access 2000 je fais une requête avec jointure externe, qui ne me renvoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-6819402-probleme-sql-jointure-externe
[SQL] Somme des champs d'un enregistrement (Résolu) Bonjour, Je travaille sous Access 97. J'ai plusieurs tables dans ce style: Clé Attr1 1 2 2 1 3 1 Clé Attr2 2 1 3 2 Clé Attr3 1 1 3 1 A l'aide de jointures externes j'obtiens: Clé Attr1 Attr2 Attr3 1 2 1 2 1 1 3 1 2 1 Je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-6170280-sql-somme-des-champs-d-un-enregistrement
[PHP/MYSQL] Afficher une jointure (Résolu) Bonjour, Le PC que j'utilise est un AMD 1300 MHz avec 256 Mo Ram et son système d'exploitation est Windows 2000 Server. Je suis en train de réaliser une SGBD avec MySQL, PHP et Apache. Je voudrais afficher une jointure dans une table. Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-2717855-php-mysql-afficher-une-jointure

MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mailLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2966-envoyer-de-gros-fichiers-pieces-jointes-par-mail
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Les jointures avec Oracle 8i (JOIN) (Résolu)Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si Oracle 8i supporte les jointures avec INNER JOIN, LEFT JOIN et RIGHT JOIN ? J'ai une base ACCESS à faire migrer sous Oracle et j'ai 46 requêtes avec ce type de jointure. Une idée ou un outil... www.commentcamarche.net/forum/affich-1309111-les-jointures-avec-oracle-8i-join
Probleme de SQL ( JOINTURE ) (Résolu)Bonjour, Admettons que j'ai une 2 tables : table1 et table2 ayant respectivement pour clef primaire : clef1 et clef2+clef3 en effet la table 2 à pour clef primaine la concatation de 2 clefs. comment faire la jointure? www.commentcamarche.net/forum/affich-6514952-probleme-de-sql-jointure
[MySql/Php]requete jointure de table Inoodb (Résolu)Bonjour, je suis en train de fair un programme et j'ai quelque difficulté pour remplir ma base de données. Alors voila ce que j'essay de faire: Dans un premier temps je remplie une table "equipements" avec l'identifiant ID_E ensuite je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3031637-mysql-php-requete-jointure-de-table-inoodb

Télécharger MySQLMySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-84-mysql

SQL - JointuresExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqljoint.php3
Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3