Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide achat pc

Silmeria, le samedi 23 août 2008 à 01:36:01
Bonjour,
Voilà je souhaite acheter un ordinateur portable pour pouvoir jouer correctement, le problème c'est que je suis complètement larguée en processeur et carte graphique..
alors voilà la config:
Processeur
AMD ATHLON-64 X2 TK55 (1.66GHz)

Mémoire cache
512 Ko de mémoire cache de niveau 2

Mémoire
2GB (2x1GB)

Carte graphique
NVIDIA GeForce 8400M GS
Mémoire video
Jusqu'à 895 Mo (128 Mo dédiés)

Pensez vouz que ce soit un bon pc?
Merci pour votre aide.
Répondre à Silmeria  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sornico, le samedi 23 août 2008 à 01:43:37
La carte graphique à 128 mo dédié est très légère pour les jeux d'aujourd'hui.

Ensuite le processeur aussi est un peu léger, il y a des portable avec des processeur un peu meilleurs (2.0 ou même 2.2 ghz en dual core).

Tout dépend du jeu. Si tu veux jouer à crisis ou des gros jeu c'est très léger comme configuration.

Mais de toute façon, les portable ne sont pas trop fais pour les jeux, un fixe au même prix sera bien meilleur.

Fais toi conseiller pas un vrai pro, pas par des conseiller de chez carrefour ...

Les commerçants qui montent des PC pourront t'aider dans ton choix ils ont bien plus de savoir sur ce sujet.
Répondre à sornico

2

• 1
Silmeria, le samedi 23 août 2008 à 11:20:42
Merci beaucoup pour ton aide^^ non je ne souhaite pas jouer à de gros jeux.. en fait mon pc actuel est très bien c'est un sony mais il va avoir 7 ou 8 ans donc autant dire qu'il ne passe aucun jeu.. c'est pour ça que je veux changer mais je n'ai pas besoin d'une super configuration, et au niveau des processeur vaut-il mieux AMD ou intel? car ils en proposent tellement de sortes différebtes que je ne m'y retrouve plus!!
Répondre à Silmeria

3

• Ce message vous semble utile, votez !
loloid, le samedi 23 août 2008 à 13:04:05
il y a une revu très bienqui s'appelle PCupdate si tu la trouve c'est le numéro 36 il pourra t'aidé a choisir mais vu que tu veux une petite config je peux te conseiller le core 2 duo E8400 de chez intell sinon le athlon 64x2 3600+ si tu cherche un PC petite config petit prix sinon pour la carte graphique si tu trouve tu peux toujours éssayer de cherche la HD4850 qui te fera duré ton PC très longtemps sinon prends en une petite mais plutot GT les GS ne sont pas extra sinon si tu veux vraiment petit prix petite config certain PC on le pross et la carte graphique dans la carte mère pour le reste je ne connais pas suffisament pour te conseiller :)
Répondre à loloid

4

• 1
sornico, le samedi 23 août 2008 à 13:21:35
Globalement, les intel sont meilleurs (j'étais en bts informatique option programmeur)
Les réseaux pensés ça (ils sont mieux placés que moi à ce sujet).

Mais globalement j'ai un pc portable aussi

amd à 1.6 ghz avec deux coeurs
2go de ram

carte graphique 7600 go 256 mo dédié (faiblesse du pc avec le processeur)

Il est à peu près comparable au tien

Ce que j'en conclu :

Pour travailler, aucun problème, les deux cœurs sont utiles car ton démarrage est plus rapide et que beaucoup de petites applications peuvent tourner en même temps.

Pour les jeux : crisis au minimum sinon injouable, suprème commander : c'est très juste
(deux jeux qui demandent beaucoup de ressources pour tester le matos quoi ^^)

Pour des jeux moins récents ou moins demandeurs de ressources: aucun problème.
Des jeux comme age of empire 3 tournent bien.

Voila bonne journée et bon jeu ^^

Mais à mon avis, il vaut mieux demander à des professionnels, si tu veux acheter sans crainte.
Répondre à sornico

5

• 1
Silmeria, le samedi 23 août 2008 à 14:05:03
Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais en fait j'en ai trouvé d'autres qui ont l'air mieux^^ par contre c'est soit Nvidia 8100 ou intel GMA X3100 alors c'est super mais bon.. c'est quoi la différence XD
Répondre à Silmeria

6

• 1
sornico, le samedi 23 août 2008 à 17:04:53
tu a cherché dans les grandes surface ?

pour quel budget environ ?
Répondre à sornico

7

• 1
Silmeria, le samedi 23 août 2008 à 20:07:06
Oui j'ai cherché dans les grandes surfaces et j'en ai trouvé un pile dans mon budget:
Processeur
AMD Athlon64 X2
Fréquence d'horloge 1,900 GHz
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 1 Mo
Mémoire
Mémoire vive installée 3 Go
Type de mémoire DDR2
Fréquence mémoire vive 667 MHz
Mémoire vive maximum 4
Disque Dur
Capacité du disque dur 160 Go
Interface disque dur SATA 300
Vitesse Disque dur 5 400 RPM
Carte Graphique
Marque GPU ATI
GPU ATI Radeon HD 3000

Il m'a l'air plutôt intéressant mais je tiens quand même a afvoir un avis!!
Répondre à Silmeria

8

• 1
sornico, le samedi 23 août 2008 à 20:18:24
Il m'a l'air meilleur que l'autre à vue d'œil sauf peut etre la carte graphique que je ne connais pas.

Combien a t'elle en mémoire dédié ?
La mémoire partagé, c'est pas un cadeau car ça prend de la mémoire de ton pc pour la faire marcher.
Répondre à sornico

9

• 1
Silmeria, le samedi 23 août 2008 à 20:55:33
Aucune idée pour la mémoire dédiée..
Mes proches m'ont dit que je pourrais faire tourner wow (pas en maxi evidemment) sans problème, êtes-vous d'ac?
Répondre à Silmeria

10

• 1
sornico, le dimanche 24 août 2008 à 18:21:15
Je pense que oui aussi tu peux le faire tourner.
Je ne sais pas si je te fais un cadeau à te dire oui ^^ tu va devenir un no life
Répondre à sornico

11

• 1
 Silmeria, le lundi 25 août 2008 à 10:41:40
Merci beaucoup pour vos réponses!!! C'est décidé je vais prendre celui là!
Encore merci et peut-être à bientôt!
Répondre à Silmeria

Résultats pour Aide achat pc

Bonjour ca urg je vais cheter un pc(pro.)vené (Résolu) Bonjour,je vais achetéce pc biento mais e c pa s il en vaut le coup voici ces caractéristiques. Mobile MAD SEMPRON PROCESSOR 2600+ 801MHz 192 Mo de RAM Mémoire vide 35 GO Il possède aussi Pack Office XP édition familiale et voii le lien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6867348-bonjour-ca-urg-je-vais-cheter-un-pc-pro-vene
Trojandownloader (Résolu) Bonjour,je crois que je suis infecte par un trojandowloader.XS car j'ai une fenetre qui s'ouvre de temps en temps pour me faire acheter pccleaner et autres choses de ce genre.je crois qu'il a reussi a s'implanter dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5710683-trojandownloader
2 systèmes dexploitation possible ? Help ! (Résolu) Bonjour à tous! Voilà je vais vous résumer mon histoire très rapidement. Achat pc de bureau sous vista > achat battlefield 1942 (pc ne faisait pas tourner plus) > pas de viseur dans battlefield 1942 à cause de vista > remplace vista par XP > ajout... www.commentcamarche.net/forum/affich-5686786-2-systemes-dexploitation-possible-help

Comment choisir une carte graphique pour son PCChoisir sa carte graphique Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications graphiques, indépendant du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Achat de fournitures de bureauxAcheter ses fournitures de bureau sur Internet L'achat de fournitures de bureau sur Internet facilite la vie des entreprises. Concurrence oblige, l'offre en ligne est particulièrement exhaustive : papier, enveloppes, classeurs, espaces de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9588-achat-de-fournitures-de-bureaux
Comment choisir un PC de bureauChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau

Achat PC sans OS (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais acheté un PC portable Sans WINDOWS avec processeur AMD Turion, Mémoire 512 - 1024 Mo DDR ou DDR2, Disque SATA 80 Go, carte Nvidia Geforce, Wif-fi 802.11g. Acer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1954466-achat-pc-sans-os
Achat PC gamer votre avie sur cette config (Résolu)Bonjour, Je vais acheter un nouvelle ordinateur dans quelque jours pour changer mon vieu P4 3,2 et ma vieille Geforce 6600GT. Le membre [u-boulet] m'a donner une bonne configuration pour monter mon futur PC. Je veut s'avoir ce que vous en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6024595-achat-pc-gamer-votre-avie-sur-cette-config
Achat PC portable : Soldes d'été ou rentrée ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais m'acheter un PC portable, j'ai déjà regarder sur plusieurs sites les offres qui m'intéressent le plus mais je m'interroge sur le meilleurs moment pour effectuer mon achat : En ce moment il y a les soldes et les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7439967-achat-pc-portable-soldes-d-ete-ou-rentree

Sony Vaio VGN-BX61MNBX 61 61 MN 61MN 61MN,Intel Core 2 Duo,1.4 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 120 Go,Ecran 15.4 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Core 2 Duo,Vitesse du processeur:1.4 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:120.0 Go,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vaio-vgn-bx61mn-1067651-fiche-technique
HP Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet PCI Express Adaptor (EA833AA)EA 833 833 AA 833AA 833AA,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),Type:Interne,Length:5.5 cm,Height :1.2 cm,Depth:2.0 cm,Connecteur réseau:RJ-45,Vitesse de transfert max. LAN:1000.0 LAN (Mbits),Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-broadcom-netxtreme-gigabit-ethernet-pci-express-adaptor-ea833aa-506717-fiche-technique

Euro fort : des produits high-tech jusqu'à - 40% sur les sites marchands américains(Paris - Relax news) - les cyber-consommateurs avertis le savent : internet a aboli les frontières de la consommation. en deux ou trois clics, il est aujourd'hui possible de commander un produit dernier cri sur un site marchand basé outre-atlantique.... www.commentcamarche.net/actualites/euro-fort-des-produits-high-tech-jusqu-a-40-sur-les-sites-marchands-americains-3841514-actualite.php3

Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3