Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Wifi avec numéricable

hoggun, le vendredi 22 août 2008 à 03:16:57
Bonjour,

j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer, j'explique :
j'ai cherché sur le net avant d'envoyer ce message mais je suis pas au top en informatique donc je ne comprends pas toujours tout et prérère demander a des personnes qui maîtrisent plutôt que de faire et acheter n'importe quoi)

j'ai actuellement un ordinateur de bureau avec une connexion internet chez numéricable (le modem thomson thg520 m'a ete fourni, je ne connais pas mon débit car je n'y connais rien, numéricable etant au top dans sa relation client meme sur leur site internet que je suis "infoutu" de savoir a quoi je suis abonnée exactement) enfin bref
J'ai décidé de conserver mon PC mais aussi d'acheter un ordinateur portable je veux donc avoir des conseils sur ce que je dois faire pour pouvoir me connecter en wifi avec un ordi portable sans passer par numéricable qui demande 70 euros.
J'ai cru comprendre que je devais acheter un routeur (à quoi ça sert), lequel dois-je acheter pour que ça fonctionne sachant que mon ordinateur portable sera équipée de vista alors que mon PC est sous windows XP
Je préfère me renseigner avant d'acheter mon portable, j'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci pour vos réponses
Hoggun
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à hoggun  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour wifi avec numéricable

LowId sur emule avec routeur wifi numericable (Résolu) Bonjour, Je suis chez numericable. J'ai changé de modem pour le routeur netgear afin de pouvoir connecter mon portable, ma ps3, etc... Tout fonctionne bien mais sur emule, je suis en low id. En regardant sur divers forums, il est expliqué... www.commentcamarche.net/forum/affich-6551987-lowid-sur-emule-avec-routeur-wifi-numericable
NUMERICABLE connectivité limitée/inexistante (Résolu) Bonjour, Je viens de m'abonner chez NUMERICABLE. La connexion via le cable ethernet ne pose aucun probleme. Mais j'ai deux PC portables que je souhaite connecter en WIFI, un VISTA et un XP mais cette connexion est impossible sur les deux. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5362085-numericable-connectivite-limitee-inexistante
Modem wifi (Résolu) Bonjour à tous Je viens d'acheter un portable SAMSUNG P28 et dispose d'un abonnement numéricable.Mon épouse ne veut plus voir les fils qui trainent et je me propose d'utiliser un WIFI.Suis-je obligé de prendre le modem WIFI de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1840812-modem-wifi

[WiFi] Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil Un réseau sans fil est un réseau dans lequel au moins deux terminaux sont capables de communiquer entre eux grâce à des signaux radioélectriques.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XPDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-xp
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite

Wifi : un cable reseau est débranché (D-link) (Résolu)Bonjour, Je vient de m'acheter un ordinateur (Packard bell imedia j9674) avec donc, Windows vista. Je suis ensuite allé m'acheter de quoi faire un wifi puisque j'avais déja un ordinateur (windows xp sp2) ayant une connexion 30 Mega à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4811503-wifi-un-cable-reseau-est-debranche-d-link
Ports tcp et udp avec freebox pour emule (Résolu)Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une Freebox et je souhaite utiliser emule. J'ai fait le forwarde des ports 4662 et 4672 dans la config de la freebox + activation du mode routeur et je me casse la tête. Quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1940798-ports-tcp-et-udp-avec-freebox-pour-emule
[numéris câble] Connexion (Résolu)Bonjour, je poste un nouveau message pour un problème que j'ai déjà évoquer dans [connexion internet]. Donc je voudrais me connecter à Internet grâce au câble sous Mandriva 2006. Apparamment ils se sont fichus de moi lorsqu'ils m'ont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2132505-numeris-cable-connexion

Télécharger WIFI Key Generator Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056165-wifi-key-generator

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3