Bonjour,
j'ai besoin de quelques conseils avant de me lancer, j'explique :
j'ai cherché sur le net avant d'envoyer ce message mais je suis pas au top en informatique donc je ne comprends pas toujours tout et prérère demander a des personnes qui maîtrisent plutôt que de faire et acheter n'importe quoi)
j'ai actuellement un ordinateur de bureau avec une connexion internet chez numéricable (le modem thomson thg520 m'a ete fourni, je ne connais pas mon débit car je n'y connais rien, numéricable etant au top dans sa relation client meme sur leur site internet que je suis "infoutu" de savoir a quoi je suis abonnée exactement) enfin bref
J'ai décidé de conserver mon PC mais aussi d'acheter un ordinateur portable je veux donc avoir des conseils sur ce que je dois faire pour pouvoir me connecter en wifi avec un ordi portable sans passer par numéricable qui demande 70 euros.
J'ai cru comprendre que je devais acheter un routeur (à quoi ça sert), lequel dois-je acheter pour que ça fonctionne sachant que mon ordinateur portable sera équipée de vista alors que mon PC est sous windows XP
Je préfère me renseigner avant d'acheter mon portable, j'espère avoir été clair dans ma demande.
Merci pour vos réponses
Hoggun
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0