Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Espace membre PHP/MySQL

avion-f16, le jeudi 21 août 2008 à 01:22:35
Bonjour,
sur mon site, j'ai créé un espace membre mais la j'ai un sacré problème au niveau de la page de connexion ! Pouvez vous m'aidez ? Je vous donne déjà quelque infos :

- J'utilise une base de données MySQL
- Le formulaire n'est pas sur la page connexion mais sur toutes (et il renvoit sur la page connexion donc il crée des variables "$_POST['variable']").
- Je ne demandes que le pseudo et le mot de passe pour la connexion

Alors si vous pouvez me passer un script PHP/MySQL (je me débrouillerai pour l'adapter), se serait vraiment trop cool et gentil :)

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1
Répondre à avion-f16  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ShadowRevenge, le jeudi 21 août 2008 à 09:59:46
Tu fais un truc du genre :
pour le formulaire :
<form method='post' action='connexion.php'>
<p><input type='text' name='pseudo' /><br/>
<input type='password' name='mdp' /><br/>
<input type='submit' value='Envoyer' />
</p></form>

et pour la page connexion.php :

if(isset($POST['pseudo']) and isset($_POST['mdp']))
{
$reponse = mysql_query(" SELECT * FROM membres WHERE pseudo=".$_POST['pseudo']);
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
if($donnees['mdp'] == $_POST['mdp'])
{
$_SESSION['pseudo'] = $donnees['pseudo'];
$_SESSION['mdp'] = $donnees['pseudo'];
......... ect
echo"<p>Vous êtes maintenant logué !</p>";
}
else
{
echo"<p>Erreur blabla...</p>";
}
}

voila je lai fait a larrache ca doit surement pas marcher mais ca te donne une idee ^^
Répondre à ShadowRevenge

2

gaerebut, le jeudi 21 août 2008 à 10:03:19
Salut,

donc si on part du principe que ton formulaire de connexion et de ce type :

<form action = "connexion.php" method="post">
Login <input type="text" name="login" /><br />
Mot de passe <input type="password" name="mdp" /><br /><br />
<input type="submit" value="Se connecter" />
</form>

Ben la page connexion.php pourrai ressembler à ceci :

<?php
session_start;// ne pas oublier avant tout code html si on attaque les session
if (($_GET['action'])=='deconnection' && isset($_SESSION['login']) && isset($_SESSION['mdp']))//Si on va sur cette page mais que les sessions 'login' et 'mdp' existe déjà, c'est que l'on veut se deconnecter ... donc action ! ^_^'
{
session_destroy();// on se déconnecte de la session
echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=index.php">';
echo '<center><font color=red><b><br>Vous vous êtes bien déconnecté</b><br /><br />Vous allez être redirigé dans 3 secondes</font><br /><br /><a href="index.php">Ne pas attendre</a></center>';
}
else if (!isset($_SESSION['login']) && !isset($_SESSION['mdp']))//Sinon, si ces sessions n'existent pas, c'est qu'on veut se connecter ... donc action ! ^_^'
{
if (isset($_POST['login']) AND isset($_POST['mdp'])) // Si les variables existent
{

mysql_connect(_DBHOST,_DBUSER,_DBPASS);//Identifiant à remplacer
		mysql_select_db(_DBNAME);//Nom de la base à remplacer aussi
		$login= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login']));//Sécurité au cas ou !
		$mdp = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mdp']));//Sécurité au cas ou !
		$reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE login='$login' AND mdp='$mdp'");// On fait le tour de la base pour voir si le login entré existe et a pour mot de passe celui entré
		$donnees = mysql_fetch_array($reponse);//on créé un petit tableau des résultats (normalement, il y en a qu'un si t'as tout bien configuré lors de l'inscription)
		if (($donnees['login']) AND ($donnees['mdp']))//Si on a un resultat ... on a plus qu'a créer les session
			{
			$_SESSION['login'] = $login; // Session contenant le login du membre
			$_SESSION['mdp'] = md5($mdp);// Session contenant le mot de passe hashé en md5 (par mesure de sécurité et surtout de confidentialité ;) )
			$_SESSION['email'] = $donnees['email'];// Session contenant l'e-mail du membre
			//Donc ici, tu peux plus ou moins mettre des sessions de ce que tu veux et plus ou moins autant que tu veux.
			// L'option du cookies n'est pas dévellopé ici car tu ne l'a pas demandé :p lol
			echo '<meta http-equiv="refresh" content="3;URL=index.php">';
			echo '<center><font color=red><b><br>Vous êtes bien identifié</b><br /><br />Vous allez être redirigé dans 3 secondes</font><br /><br /><a href="index.php">Ne pas attendre</a></center>';
			}
		else
			{
			echo '<center><font color=red><b><br>Erreur d\'authentification !</b><br />Votre login ou votre mot de passe est faux</font><br><br><a href="index.php">Retour</a></center>';
			}
	mysql_close();
}
}
else
{
echo '<center><font color=red><b><br>Erreur !</b><br />Vous ne pouvez pas aller sur cette page, vous êtes déjà connecté.</font><br><br><a href="Javascript:history.go(-1)">Retour</a></center>';
}
?>

A vrai dire, j'ai pas testé ce code donc je ne te promet rien mais bon ... il peut marcher ! ^^

A+

Gaerebut Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
Répondre à gaerebut

3

ShadowRevenge, le jeudi 21 août 2008 à 10:04:28
y'en a qui ont plus de courage que moi :p
Répondre à ShadowRevenge

4

gaerebut, le jeudi 21 août 2008 à 10:05:32
Lol

j'ai écrit le miens et t'as posté le tient pendant que j'écrivais ... :p

Hihihi Il y a 2 règles d'or pour réussir dans la vie :
-Règle 1:  ne jamais dire tout ce que l'on sait...
-Règle 2: ...
Répondre à gaerebut

5

avion-f16, le jeudi 21 août 2008 à 14:58:37
Merci beaucoup pour vos réponse mais j'ai trouvé tout seule sur cette page. J'invite tous ceux qui veulent faire un espace membre à aller sur le lien donné.

Je vais mettre le statut résolu et vous remercie tous pour vos réponse
Répondre à avion-f16

Résultats pour Espace membre PHP/MySQL

[PHP/MYSQL]recupération de données... (Résolu) bonjour, je fais un site en php/mysql j'ai créé un formulaire où j'ai une liste déroulante comportant mes utilisateurs et une zone texte correspondant au service auquel appartient c utilisateurs. lorsque je choisis un utilisateur,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294314-php-mysql-recuperation-de-donnees
Créer un espace membre deans mon site (Résolu) Salut à tous, je vais créer un site et je compte créer un espace membres gratuit. S'il vous plait, aidez-moi, comment puis-je faire? Où trouver le bon logiciel, ou lequel est-ce? Si possible un gratuit. Merci d'avance de vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-544545-creer-un-espace-membre-deans-mon-site
PHP/MySQL:script pour site d'annonces,.... (Résolu) salut, j'ai des connaissances de base en PHP/MYsql. Pour les besoins d'un site d'annonces, je cherche un script qui permet de rentrer une annonce dans une catégorie, de l'afficher, de la confirmer et ensuite de la publier dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2679335-php-mysql-script-pour-site-d-annonces

Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

Apache php mysql help help help (Résolu)bonjour j essaie d installer apache php mysql tout va bien juske la en tar gz tout roule je teste mon serveur apache , la page d accueil s affiche ok c en html . Donc mon serveur c lire le html , g installé php mysql avec apache pour que tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1296475-apache-php-mysql-help-help-help
Installation de PHP, MYSQL sous Linux Debian (Résolu)Bonjour à tous ! J' ai une préoccupation qui est celle de savoir comment installer PHP, Mysql sous linux Debian www.commentcamarche.net/forum/affich-1722332-installation-de-php-mysql-sous-linux-debian
Apache,php,mysql,phpmyadmin (Résolu)Bonjour, durans mon stage de fin d'année je doit rénauvé le site internet d'un lycée. J'arrive a installer apache,php,mysql et phpmyadmin mais je n'arrive pas a les configurer a pouvoir les utiliser au travers de internet explorer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377959-apache-php-mysql-phpmyadmin